iPhone 3GS offert : mais plus de MMS

davegahan06

Membre actif
4 Janvier 2010
155
0
Nice
Bonjour,

Je suis passé à l'iPhone 4 et j'ai donc donné mon iPhone 3GS à un ami.
Celui-ci a gardé son forfait traditionnel à 20 euros car il n'est pas intéressé par l'Internet mobile ou par les appli proposées par Apple.
Tout fonctionne bien.
Sauf les MMS qu'il ne reçoit pas. Pourquoi ?
Pour info, la réception de SMS fonctionne sans problème.
Quels sont les réglages à modifier ? Avec prudence, pour ne pas lui faire payer du hors forfait (il est abonné SFR).
Merci par avance !
 
Question bête, le service mms est il active dans les réglages ?
 
Ca me fait penser a une expérience que j’ai eu en 1996 a l’époque ou était derrière le comptoir , une mamie nous tel et nous dit que sa fille lui a offert un mobile de chez nous mais qu’il marche pas …. impossible de passer un appel …. je dit donc a la mamie de venir nous voir …..

en effet le téléphone ne téléphonais pas …. et pour cause …. elle savais pas qu’il lui fallait une carte sim activé …. c’est bête un tel sans Sim hein ??? .

Pour revenir a ton problème: soit les MMS sont pas activé soit les infos data sont pas entré correctement ( au même endroit que l’activation des MMS)
 
Ca me fait penser a une expérience que j’ai eu en 1996 a l’époque ou était derrière le comptoir , une mamie nous tel et nous dit que sa fille lui a offert un mobile de chez nous mais qu’il marche pas …. impossible de passer un appel …. je dit donc a la mamie de venir nous voir …..

en effet le téléphone ne téléphonais pas …. et pour cause …. elle savais pas qu’il lui fallait une carte sim activé …. c’est bête un tel sans Sim hein ??? .

Pour revenir a ton problème: soit les MMS sont pas activé soit les infos data sont pas entré correctement ( au même endroit que l’activation des MMS)

OK je tente cette manip'.

Pour les infos data, ça se trouve où exactement ? Dans le menu "Messages" j'ai :
- afficher un aperçu
- Rappel
-Service MMS
- Champ objet
- Nbre de caractères
...et that's all
 
Pour les infos data tu vas dans général option réseaux ensuite réseau de données cellulaires et la tu auras mms
 
Pour les infos data tu vas dans général option réseaux ensuite réseau de données cellulaires et la tu auras mms


Après activation de la 3G et des données cellulaires, impossible de recevoir les MMS.

Je ne vois plus que deux pistes :

1) Un problème de forfait qui ne permettrait pas de recevoir les MMS ? Cette personne possède un
forfait SFR ESSENTIEL 1H à 25 euros/mois (nulle part sur le site de SFR, je ne vois trace de MMS ou de SMS avec cette formule... assez étrange...)

2) La carte SIM est trop ancienne pour gérer l'envoi et la réception de MMS ? Cette carte date d'il y a 7 ans environ... Elle était utilisée avec un Samsung S500 (pour ceux qui s'en souviennent...). Du coup, cet ami est passé du S500 à l'iPhone 3GS. Donc peut-être que sa carte SIM est à changer ?



 
sur l'iphone , les mms passent apparemment via les data, donc abonnement iphone obligatoire !... experience personnelle de facture de 500 euro en 5 jours après un technicien orange qui m'a activé les mms sur un abonnement sans internet ! somme recupérée heureusement ...
 
sur l'iphone , les mms passent apparemment via les data, donc abonnement iphone obligatoire !... experience personnelle de facture de 500 euro en 5 jours après un technicien orange qui m'a activé les mms sur un abonnement sans internet ! somme recupérée heureusement ...


En voilà une info intéressante... Tu es sûr de toi ?
Chez SFR le problème est donc le même ?
 
est-tu sur des infos data , tu a deux section Cellular data et MMS les deux doivent être correctement entrée ensuite tu active et désactive plusieurs fois l’option 3 G tu redémarre en normalement ça marche … a moins que y ai une option MMS chez SFR …

PS: pas besoin d’abo internet pour les jeux Iphone (enfin une grande majorité)
 
est-tu sur des infos data , tu a deux section Cellular data et MMS les deux doivent être correctement entrée ensuite tu active et désactive plusieurs fois l’option 3 G tu redémarre en normalement ça marche … a moins que y ai une option MMS chez SFR …

PS: pas besoin d’abo internet pour les jeux Iphone (enfin une grande majorité)

Peux-tu m'indiquer exactement dans quels menus se trouvent les deux fonctions que tu donnes ?

Et me préciser quels sont les bons réglages à entrer ?

Ensuite, pour activer et désactiver la 3G plusieurs fois, ça ne pose pas de souci.

Merci !
 
Pour les parametres :
nom du point d'acces : mmssfr
nom utilisateur : vide
mot de passe : vide
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1:8080
 
Pour les parametres :
nom du point d'acces : mmssfr
nom utilisateur : vide
mot de passe : vide
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1:8080

Suite du mystère...
J'ai demandé à mon ami d'entrer ces réglages dans son 3GS. Résultat : ça ne marche toujours pas. Je ne comprends pas pourquoi.
Sur mon iPhone 4, j'ai remarqué que je n'avais pas tout à fait les mêmes réglages :
nom du point d'acces : sl2sfr
nom utilisateur : vide
mot de passe : vide
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1:8080

Est-ce normal ?
 
Il peut essayer avec ceux la aussi, ceux que je t ai donné sont ceux que j avais avec mon iPhone 3G et mon vieux forfait illimitycs et tout marcher très bien.
 
Il peut essayer avec ceux la aussi, ceux que je t ai donné sont ceux que j avais avec mon iPhone 3G et mon vieux forfait illimitycs et tout marcher très bien.


OK, je lui demande d'essayer avec ces réglage-là.

Pour info, étant donné qu'il a un forfait "Essentiel" et pas "Illimitycs", s'il active la 3G, il ne risque d'avoir un supplément à payer ensuite ?
 
OK, je lui demande d'essayer avec ces réglage-là.

Pour info, étant donné qu'il a un forfait "Essentiel" et pas "Illimitycs", s'il active la 3G, il ne risque d'avoir un supplément à payer ensuite ?

Bon ça ne marche toujours pas.

Message d'erreur : "l'abonnement au réseau de données cellulaire n'est pas activé."

Du coup, je pense que l'abonnement Essentiel de SFR ne permet pas de recevoir de MMS. Quelqu'un peut me confirmer ?