iPhone 3GS Orange à l'étranger: "réseau introuvable"

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
36
Sous mon Armure SM
Bonjour à tous,

J'ai souscrit cette semaine un forfait Origami First chez Orange avec un iPhone, le forfait en question étant pour moi intéressant, car incluant les communications depuis l'étranger (étant donné que je suis en Allemagne à 60% du temps).

Cependant, je suis renté aujourd'hui en Allemagne, et l'iPhone ne trouve aucun réseau, plus précisément, il ne parvient pas à se connecter au réseau local ni automatiquement, ni manuellement (alors que mon vieux Nokia pourri le faisait tout seul :p)

Que faire?


Merci d'avance,

Pierrou.
 
Je testerai ça, merci...
Par ailleurs, un copain possesseur d'iPhone 3GS chez Orange également, présent en Allemagne avec moi, rencontre le même souci. Orange bloquerait-il les iPhone (alors qu'ils sont vendus avec un forfait plus ou moins prévu spécialement pour l'étranger) ?
 
Je suis pas sure de ça moi ... il y a un menu pour activer ou pas le réseau à l'étranger , mais bon tu as du déjà vérifier ?menu préférences puis reseau puis Données à l'étranger ...

IMG_0004.PNG


Peut être qu'il faut faire une demande a orange pour l'étranger ,
 
Si votre copain et vous avez le même problème, il faut voir avec Orange.
 
Il m'est arrivé la même histoire en Espagne. Il fallait activer les communications à l'étranger avant de partir. Je ne le savais pas et je m'en suis rendu compte à mon retour. Cette option est bloquée par défaut apparemment :(
 
C'est ce qu'il m'a semblé, mais avec un forfait spécial étranger, c'est bien le comble !