iphone 4 : carte sim free non reconnue

gbernard64

Membre enregistré
17 Juin 2009
5
1
46
Bonjour à tous,

j'ai depuis ce soir un petit soucis : Mon Iphone 4 a subitement décidé d'ignorer ma carte sim. Il m'affiche "pas de réseau" et ne me demande pas mon code pin lorsque je le redémarre. Du coup, avant de venir vers vous j'ai décidé de mener ma petite enquête dont voici les éléments :

- mon téléphone : iphone 4
- mon forfait : free mobile 15,99
- téléphone de ma femme : nokia lumia 520
- forfait de ma femme : free 2€

2 hypothèses :
- soit ma carte sim est HS
- soit la puce GSM de mon iphone est HS

contexte : mon téléphone a parfaitement fonctionné jusqu'à ce soir. aucun signe avant-coureur laissant à craindre une défaillance niveau réseau. j'ai reçu des mails et des SMS tout l'après-midi, mais sur les coups de 19h, j'ai remarqué la panne.

process :
- pour commencer, j'ai décidé de passer la carte sim de ma femme dans mon téléphone pour écarter l'éventuelle défaillance de ma puce GSM. lorsque j'ai rallumé le téléphone, tout a fonctionné normalement et l'iphone m'a réclamé le code PIN de ma femme.
- sur le coup, l'hypothèse "SIM HS" semble être la bonne
- du coup, j'insère ma sim dans le lumia de ma femme. Mais problème, celui-ci la reconnait et me demande mon code PIN. J'entre le code PIN et le téléphone reçoit des SMS en retard et j'arrive même à passer un appel.

Bilan : aucune des 2 hypothèses ne s'avère bonne. Du moins en totalité. Du coup, je me demande s'il ne pourrait pas y avoir eu une sorte de mise à jour du profil opérateur spécifique au forfait à 15,99 qui aurait buggé.

Est-ce que je suis le seul dans ce cas-la, ou bien est-ce que certains d'entre vous ont une idée de ce qui peut bien m'arriver ?

d'avance merci.
Guillaume.
 
Salut, pourquoi ne pas essayer, dans un premier temps, de mettre votre carte SIM dans l'appareil de votre femme?! Si ça marche c'est que le problème vient pas de là.
 
Bonjour gbernard64,

Avez-vous trouvė une solution à ce problème ? Il se trouve que je me retrouve dans la même situation que vous (même téléphone). J'ai effectuė les mêmes tests que vous : insėrer ma carte SIM dans un autre téléphone ( ça fonctionne ), insérer une carte SIM free ( forfait à 16€) ça fonctionne aussi. Le problème n'est donc pas l'antenne GSM ( que je pensais changer). J'ai restait mon iPhone aussi, inutile.
J'ai appellé l'assistance free, ils n'ont rien à me proposer à part m'envoyer une SIM. Ce que j'ai fait. Je vous tient au courant quand je la reçois. Je pense sinon contacter un réparateur mais que va t-il faire ? Appel à tous ceux qui ont rencontrés ou rencontre ce problème avez-vous une solution ?