iPhone 4 éclaté, que faire?

Ashram60

Membre confirmé
25 Juillet 2010
60
0
Bonjour,

Voici mon problème:

iphonea.jpg

Ca se passe de commentaires :o

Il est tombé à hauteur de ceinture, une trentaine de centimètres donc.

Je suis légèrement dégoûté, et sans vouloir lancer un débat à la con, j'aimerais qu'Apple envisage le Gorilla Glass au lieu de faire de beaux écrans en verre qui plaisent aux bobos mais qui éclatent dès qu'une mouche se pose dessus.

Fin du HS, ce n'est que mon avis mais je suis légèrement échaudé pour l'iPhone 5 s'il a encore (ce que je suppute) un écran en verre. Je l'avais payé nu 730€ et espérais le vendre pour payer moins cher l'iPhone 5.

C'est donc à contrecoeur que je vais passer sur Android ou WP7 :/

Ma question est: que faire à présent? Ca va coûter un bras à faire réparer donc à quoi bon?

Est-ce que je peux en tirer quelque chose à la vente par exemple?

Merci d'avance.

J'ajoute quand même que depuis l'accident j'ai parcouru un peu le net et que mon cas est loin d'être extraordinaire. Je suis pourtant ultra soigneux, il n'aura suffi que d'une fois en plus d'un an mais ça me fache contre Apple (et contre moi-même bien sûr :o )

Il y a quelques temps M6 avait montré un reportage ou quelqu'un vivait cette mésaventure.
Pour un iPhone 4 le forfait pour changer la vitre cassée est de 139€ je trouve que cela vaut le coup. Si ma mémoire est bonne la boutique s'appelait Bricomac (ils doivent bien avoir un site).

Un étui en cuir amortit tous les chocs, mon iPhone 3G est comme neuf. Il a valsé bien plus qu'à son tour, y compris shoot en courant après un train. Peut-être que le 4 est plus fragile ?

• J’aime
Réactions: wath68
Un étui en cuir amortit tous les chocs, mon iPhone 3G est comme neuf. Il a valsé bien plus qu'à son tour, y compris shoot en courant après un train. Peut-être que le 4 est plus fragile ?

t’inquiète pas mes 3G/3GS ont pris des claques et jamais de grosse casse … mon iPhone4 a fait quelques belles chutes sans housse et pareil pas de casse … c’est surtout une question de chance je crois , ou de l’endroit ou il tombe

Il y a quelques temps M6 avait montré un reportage ou quelqu'un vivait cette mésaventure.
Pour un iPhone 4 le forfait pour changer la vitre cassée est de 139€ je trouve que cela vaut le coup. Si ma mémoire est bonne la boutique s'appelait Bricomac (ils doivent bien avoir un site).

Je viens de trouver leur site web, ils ont un devis réparation de 159€. Ca fait un peu mal mais ça me laisse de la marge pour la revente.

Oui bon c'est vrai 30 centimètres c'est mal évalué mais bon hauteur de ceinture ça reste pas énorme quand même :D
Bah tout dépend de ta taille, de toute façon la casse dépend de plusieurs paramètres, tu auras des cas similaires au tien sans la moindre rayure…

Ta remarque sur ce problème est à l'emporte pièce et sans nuance, ça fait douter sur tes capacités à déterminer l'origine d'un problème (et la hauteur de tes jambes).

Maintenant c'est pas de bol et c'est la vie, Apple n'y est pour rien, tu devrais plutôt t'acheter un smartphone blindé et le mettre dans une coque en béton… rien ne t'oblige à prendre un iPhone en verre… :p :rateau: :siffle:

@Ashram

Tu as deux solutions :

Soit tu le fais réparer par Apple. Téléphone au SAV d'Apple. Je pense qua ça te coutera dans les 150 €. Pourquoi une telle estimation ? Car mon iPad 2 avec lequel j'ecris ce message a l'écran éclaté...le service client me facture le changement de l'écran et le dos en alu (qui est déformé) pour 260 €. Sache que tu pourras négocier, ils pourront te faire un geste commercial (le SAV de Apple est Excellent niveau relation clientèle)

Soit tu le vends comme çà à des sites de recyclage. Tu tireras peu de profit, genre une petite centaine d'€. Je te le déconseille.

Pour info je viens de vendre mon iPhone 4 32 go à 430 €. Même si tu paies 150 € pour réparer et que tu vends entre 350-400 tu gagneras plus que la deuxième solution ci haut...:up:

Je te recommande aussi le fameux site... si t'es sur Paris, tu peux même y aller dans leur boutique... Ils sont plutôt efficace (& blindé de clients).

Je viens d'aller voir leur site, c horriblement chère, 139 €. À ce prix va chez Apple ! Je pense pas que ça te couteras plus ! J'hallucine pour la vente des pièces détachés aussi.
Pour réparer mon iPad 2, je dois débourser 300, alors qu'apple me change tout pour 260 !

Il référence aussi un iPhone 5 pour la vente de pièce détachée :mouais: