iphone 4 hs?

• Créateur du sujet Créateur du sujet hipox
  • Date de début Date de début

hipox

Membre confirmé
29 Novembre 2009
37
2
Bonsoir,

J'ai un ami dont le iphone 4 a pris un peu d'eau de pluie. On pourrait croire que ce n'est rien d'extraordinaire, mais de là, son portable a commencé à buguer etc...pour ne plus s'allumer. Il a décidé de le laisser sécher, etc. Plus tard le portable se ralluma, mais s'éteint à nouveau par la suite. Problème, avec l'eau de pluie que le portable a reçu la languette est devenue rouge (rose) donc la garantie ne peut donc jouer.

Le portable à présent ne se met plus qu'en mode récupération. Lorsque ça lui propose de restaurer, cela commence toujours à restaurer jusqu'à mettre un code erreur (pas toujours le même). Une fois la restauration est allée à son bout, mais le portable s'est éteint 15 minutes plus tard, pour refaire des siennes et bis repetita.

Avez vous un avis sur ce qui peut clocher? La batterie? autre?

Cordialement,

désolé de devoir te dire que son mobile semble dead et si les deux pastilles sont rouge Apple va pas le changer une seule en insistant peu-etre mais 2 je parie que c’est NADA

ça semble être la carte mère , certains shop peuvent la changer mais le prix risque d’être costaud

desolé pour ton ami

ok merci pour ta réponse. Un conseiller apple vient de lui proposer un portable neuf à 279 euros en échange il récupère l'ancien, ça fait cher, mais bon pas trop le choix.

ok merci pour ta réponse. Un conseiller apple vient de lui proposer un portable neuf à 279 euros en échange il récupère l'ancien, ça fait cher, mais bon pas trop le choix.

C’est pas si cher , demande la même chose a Samsung …. je suis pas sur que tu aimerais la réponse

oui vu comme ça, je vois ce que tu veux dire, mais bon ça fait cher quand tu sais que son portable n'a pris que de l'eau de pluie, et qu'il advienne de payer une telle somme pour ça.

Tu me surprend le miens a aussi pris la pluie , et pas une petite et il marche nickel et pas pastille rouge

comme a dit le réparateur à mon ami, faute à pas de chance, mais bon pas de chance à un coût mine de rien^^

Du nouveau. Mon ami vient de me dire que le réparateur lui a dit que c'est la carte mère qui est HS. Le truc c'est que malgré tout parfois le portable se restaure, et s'allume même si il s'éteint plus tard et qu'il faut le restaurer à nouveau, et que c'est donc un cercle continu. Sa question est donc, la carte mère en ayant un problème, peut elle être réparable? ou est elle foutue quoiqu'il arrive? D'ailleurs quelles sont les stigmates d'une carte mère HS sur iphone?

En gros il a appelé un autre réparateur de téléphone, qui lui a dit que la cm ne doit pas être foutue, puisque le portable est quand même reconnu par l'ordi, etc...mais bon le vendeur lui a dit que le devis coûtait 20 euros, donc bon il veut pas trop non plus se faire avoir, si au final c'est pour changer le téléphone...

un avis SVP?

Du nouveau. Mon ami vient de me dire que le réparateur lui a dit que c'est la carte mère qui est HS. Le truc c'est que malgré tout parfois le portable se restaure, et s'allume même si il s'éteint plus tard et qu'il faut le restaurer à nouveau, et que c'est donc un cercle continu. Sa question est donc, la carte mère en ayant un problème, peut elle être réparable? ou est elle foutue quoiqu'il arrive? D'ailleurs quelles sont les stigmates d'une carte mère HS sur iphone?

En gros il a appelé un autre réparateur de téléphone, qui lui a dit que la cm ne doit pas être foutue, puisque le portable est quand même reconnu par l'ordi, etc...mais bon le vendeur lui a dit que le devis coûtait 20 euros, donc bon il veut pas trop non plus se faire avoir, si au final c'est pour changer le téléphone...

un avis SVP?

La panne que tu décris (très bien) est un symptôme très clair de carte mère HS , le commerçant qui a dit elle est pas morte est un menteur, il dit 20 euros le devis alors qu’il sait exactement ce qu’il y a , il se dit après il sera oblige de faire l’échange chez moi.

une carte mère de ces engins ne répare pas : manque de pièce et trop petite soudure.

Je me doute que ce que je te dit ne te fait pas plaisir mais je ne peux pas te dire autre chose que ça … libre a toi de continuer a chercher une autre solution (j’en connais pas) ….

Bonne journée quand même