Bonjour,
Depuis la mise à jour iOS 4.1 le 8 septembre dernier, j'ai énormément de problèmes d'accès aux données cellulaires (2G/3G), alors qu'avant la mise à jour, cela ne posait aucun problème (iOS 4, puis iOS 4.0.1).
J'ai d'abord pensé que c'était un problème sur le réseau de mon opérateur (Proximus, en Belgique), puis après avoir fait des tests avec eux et avoir changé la carte micro-sim, je constate que cela perdure...
Je vois que je suis bien "connecté" en 3G (ou 2G selon l'endroit), mais je reçois un message sur l'iPhone qui dit "Impossible d'ouvrir la page - Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet".
Si je n'étais pas connecté sur le réseau data en 3G/2G à ce moment là, je recevrais un message "Les données cellulaires sont désactivées - Activez les données cellulaires ou utilisez le WI-FI pour accéder aux données".
Je ne parviens à accéder à internet qu'après avoir rebooté l'iPhone, et encore, une seule fois, ou alors en changeant les paramètres de roaming, ou en forçant à passer en 2G, mais chaque fois une seule fois. La fois suivante je reçois le fameux message.
J'ai fait un restore complet via iTunes, mais ça ne résoud pas le problème.
J'ai été chez l'APR, mais ils n'ont pas entendu parler de ce problème...
En faisant une recherche sur le Forum Apple, j'ai vu que d'autres ont le même problème aux USA, en UK, au Portugal et en Suède, depuis la mise à jour iOS4.1, mais personne n'a trouvé de solution...
Je suis donc persuadé qu'il y a un bug quelque part dans iOS 4.1.
Savez-vous comment informer Apple?
Merci.
Benoît
Depuis la mise à jour iOS 4.1 le 8 septembre dernier, j'ai énormément de problèmes d'accès aux données cellulaires (2G/3G), alors qu'avant la mise à jour, cela ne posait aucun problème (iOS 4, puis iOS 4.0.1).
J'ai d'abord pensé que c'était un problème sur le réseau de mon opérateur (Proximus, en Belgique), puis après avoir fait des tests avec eux et avoir changé la carte micro-sim, je constate que cela perdure...
Je vois que je suis bien "connecté" en 3G (ou 2G selon l'endroit), mais je reçois un message sur l'iPhone qui dit "Impossible d'ouvrir la page - Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet".
Si je n'étais pas connecté sur le réseau data en 3G/2G à ce moment là, je recevrais un message "Les données cellulaires sont désactivées - Activez les données cellulaires ou utilisez le WI-FI pour accéder aux données".
Je ne parviens à accéder à internet qu'après avoir rebooté l'iPhone, et encore, une seule fois, ou alors en changeant les paramètres de roaming, ou en forçant à passer en 2G, mais chaque fois une seule fois. La fois suivante je reçois le fameux message.
J'ai fait un restore complet via iTunes, mais ça ne résoud pas le problème.
J'ai été chez l'APR, mais ils n'ont pas entendu parler de ce problème...
En faisant une recherche sur le Forum Apple, j'ai vu que d'autres ont le même problème aux USA, en UK, au Portugal et en Suède, depuis la mise à jour iOS4.1, mais personne n'a trouvé de solution...
Je suis donc persuadé qu'il y a un bug quelque part dans iOS 4.1.
Savez-vous comment informer Apple?
Merci.
Benoît