Iphone 4 - iOS 4.1 - Problème données cellulaires

oceanbelge

Membre enregistré
1 Juillet 2010
9
0
Bonjour,

Depuis la mise à jour iOS 4.1 le 8 septembre dernier, j'ai énormément de problèmes d'accès aux données cellulaires (2G/3G), alors qu'avant la mise à jour, cela ne posait aucun problème (iOS 4, puis iOS 4.0.1).
J'ai d'abord pensé que c'était un problème sur le réseau de mon opérateur (Proximus, en Belgique), puis après avoir fait des tests avec eux et avoir changé la carte micro-sim, je constate que cela perdure...
Je vois que je suis bien "connecté" en 3G (ou 2G selon l'endroit), mais je reçois un message sur l'iPhone qui dit "Impossible d'ouvrir la page - Safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet".
Si je n'étais pas connecté sur le réseau data en 3G/2G à ce moment là, je recevrais un message "Les données cellulaires sont désactivées - Activez les données cellulaires ou utilisez le WI-FI pour accéder aux données".

Je ne parviens à accéder à internet qu'après avoir rebooté l'iPhone, et encore, une seule fois, ou alors en changeant les paramètres de roaming, ou en forçant à passer en 2G, mais chaque fois une seule fois. La fois suivante je reçois le fameux message.

J'ai fait un restore complet via iTunes, mais ça ne résoud pas le problème.

J'ai été chez l'APR, mais ils n'ont pas entendu parler de ce problème...

En faisant une recherche sur le Forum Apple, j'ai vu que d'autres ont le même problème aux USA, en UK, au Portugal et en Suède, depuis la mise à jour iOS4.1, mais personne n'a trouvé de solution...

Je suis donc persuadé qu'il y a un bug quelque part dans iOS 4.1.

Savez-vous comment informer Apple?

Merci.

Benoît
 
Salut,
J'ai le même problème que toi et cherche visiblement en vain une solution.
Personnellement je suis chez Mobile Viking (Base) et sous l'ancien IOS, j'avais pris l'habitude de couper les données cellulaires après chaque utilisation.

Or, depuis l'arrivée de la 4.1, lorsque je Switch On les données cellulaires, le "E" de l'Edge apparait mais il est impossible pendant une minute de se connecter via safari ...

Un truc que je conseille et qui fonctionne tant bien que mal c'est de laisser l'iphone sans y toucher pendant +/- 1 minutes et lorsque vous le ferez sortir de veille et bien la connexion se fera comme par enchantement !

Aucune explication si ce n'est un bug d'IOS 4.1.

Je pense que seule une mise à jour apportera une solution. Comme je suis chez MVikings je peux me permettre de laisser les données cellulaires en permanence si cela devient vraiment agaçant ...

Par contre je n'ai jamais eu besoin d'un reboot pour récupérer la connexion. Je le mets en veille, j'attends 1 minutes et ça remarche !

Tiens moi au courant si tu as des news. Je même l'enquête via le forum Belgium iPhone sur lequel j'ai ouvert un topic sur le même sujet.
 
Merci pour ta réponse ici et sur le Forum APPLE :)

Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas plus de monde qui semble éprouver ce problème.
Je ne suis pas certain que cela soit général. Peut-être une incompatibilité ou un conflit entre certaines applis que j'ai (nous) installées??

J'ai l'intention de passer chez Mobile Viking fin du mois. En espérant qu'il y aura la 3G sur Namur centre...

J'ai écrit chez Apple tout à l'heure.
J'espère qu'ils vont réagir.

Benoît
 
Même problème avec BASE.
J'avais déjà eu le problème en 4.0.1, corrigé par la 4.0.2.
J'enrage. J'ai restauré l'iPhone deux fois, mais rien à faire. Plus d'internet en cellulaire.
 
J'ai trouvé.
Bizarrement, j'ai du introduire les info APN.
Je n'en avait pas besoin avant...
Bref
Nom du point d'accès gprs.base.be
Nom d'utilisateur : base
Mot de passe : base
Et surtout, redémarrer l'iPhone
:up:
 
Pour ma part, le probleme est plus profond. LOL.
En effet, je n'ai pas la possibilité d'introduire mes données cellulaires. J'ai juste la possibilité d'activer les données cellulaires. Mais aucun moyen d'introduire un apn.
Je suis chez base. Qqn a une idee?
 
Bonjour à tous,
"Impossible d'ouvrir la page", "réseau cellulaire indisponible"... combien de fois n'ai-je pas lu ces phrases après avoir essayé de (re)configurer mon iPhone... en appliquant scrupuleusement les consignes de Proximus : nom du point d'accès (internet.proximus.be) et surtout ne rien indiquer dans les deux champs suivants : nom d'utilisateur et mot de passe.
Finalement, avant d'appeler à l'aide chez Proximus, j'ai essayé la méthode Base : j'ai indiqué proximus dans les deux derniers champs... ET CA MARCHE ! J'ai la connexion 3G ! Après avoir redémarré l'appareil, évidemment ;o) Mais ça, à force de lire la multitude de messages sur le sujet, vous l'aurez deviné !

Bonne journée à tous !