iPhone 4 (iOS 5) perte "virtuelle" de ma musique

mx.04

Membre confirmé
17 Mai 2008
55
0
Bonjour à tous,

Donc je vais vous décrire directement la situation, j'ai un iPhone 4 (iOS 5) synchronisé avec mon iMac, et j'ai un léger problème depuis hier soir, quand j'ai branché mon iPhone à mon Macbook Air je l'ai synchronisé mais ça n'a pas remplacé mes données, malheureusement je me suis rendu compte que je n'ai plus accès à toute la musique de mon iPhone.

Je vous explique :
Sur l'iPhone, dans musique je n'ai que 39 morceaux, sachant que je vois toujours mes anciennes playlists (qui accompagnent mes 10Go de musique) mais celles ci sont vides.
Mais mes musiques n'ont disparu que virtuellement de mon iPhone parce que sur iTunes mon iPhone a toujours 10Go de musique en stock et en développant l'onglet iPhone (toujours dans iTunes) j'ai accès à mes anciennes playlists et à ma musique, que je peux lire sur mon MBA, donc la musique est bien là.

Sachant que les musiques de mon iPhone ne sont pas dans la bibliothèque de mon MBA, c'est assez étrange.
J'ai chercher en vain quelqu'un ayant eu ce problème.

Pour résumé, j'ai accès depuis mon MBA à la musique se trouvant sur mon iPhone, mais je ne peux accéder à cette musique depuis mon iPhone.

Et je ne peux pas resynchroniser avec mon iMac parce que je suis à l'étranger pendant 1 an, je ne veux pas non plus tout perdre, 1 an sans musique :(

Enfin, si vous pouvez m'aider : )

Merci beaucoup

Edit: en branchant mon iphone au MBA, j'ai coché sauvegarder sur iCloud, mais je n'ose pas cocher sauvegarder sur cet ordinateur par peur de perdre tout vraiment...
Edit 2: Cocher sauvegarder sur cet ordinateur ne fait rien en fait, le problème persiste
 
Dernière édition:
la musique n'est pas sauvegardée sur le cloud.
es-tu allé voir ça : PhoneView d’Ecamm Network , ici ?
ça te permettrait peut- être de récupérer ta musique, de la sauvegarder correctement sur ton MBA, puis ensuite de sauvegarder ton appareil avant de tout lui réinjecter.

non ?
 
Bonjour,

Je possède un iphone 4 que j'ai mis à jour suite à la mise à dispo de l'IOS 5. Tout s'est bien passé sauf pour la musique. Mon tel me dit que mon répertoire musique est vide et le PC montre bien la présence de plusieurs Go de musique...
Lors que j'ai voulu resynchroniser la musique, iTunes m'a mis : "êtes vous sur de vouloir supprimer les 57 applications?". Je n'ai pas mis OK, de peur de tout perdre.
Nos problèmes semblent similaires, alors si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse!
 
J'ai également un problème avec ma musique sur mon iPhone 4 depuis la mise à jour iOS5. Mes artistes ne sont plus classés par ordres alphabétiques, j'ai des "E" qui sont rangées sous la lettre "C"; du "G" sous "H" et ainsi de suite, tout est en désordre.