iPhone 4 non détecté par ordi, faute du câble?

flicko

Membre enregistré
23 Octobre 2011
2
0
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de restaurer mon iPhone qui est bloqué après que ma petite soeur se soit amuser à débloquer le verrouillage par mot de passe et jouer à cut the rope :mad: , et cela plusieurs fois jusqu'à ce que l'iphone soit désactivé.

En faisant toutes les procédures de restauration possible et imaginable quand je branche mon iPhone à mon macbook air ou sur un pc avec windows xp rien ne se passe itunes ne détécte pas le téléphone, sur le PC windows ne me dis même pas qu'il a détecté un appareil usb quand l'iphone est allumé ou durant cette procédure
http://support.apple.com/kb/ht1808 .

Ma suspicion se porte sur le câble que j'utilise qui est un simple câble chinois (qui marche bien en recharge par usb) et non pas le câble original Apple.

Pensez-vous que ma suspicion est réelle et que ce n'est que le câble qui ne permet pas une bonne connexion aux ordinateurs?

J'aimerais savoir juste pour me rassurer le temps que je remette la main sur mon câble original d'ici quelques jours et lever mes doutes.

Merci d'avance pour votre aide.
 
C'est possible en effet.

Par contre, comment ton iPhone s'est il "désactivé"?
Je n'ai rien compris
 
Il me semble avoir compris qu'il s'est automatiquement verrouillé à force d'entrer des mots de passe incorrects (Petite sœur: pas toucher !)
Du coup l'iphone est verrouillé et il doit exister une procédure (voir mode emploi) pour le déverrouiller.
Ensuite (et seulement ensuite) il pourra être synchronisé sur le Mac où il sera alors certainement détecté.
;)
 
Ma petite soeur de 8 ans souhaitant jouer à cut the rope sur mon iphone 4 a subtilisé ce dernier et comme elle ne voulait que je le sache, elle s'est amusé à mettre des codes de déverrouillage jusqu'à ce que l'iphone se bloque.

Maintenant pour le débloquer, l'iphone m'indique que je dois le connecter à itunes cependant l'ordinateur ne le détecte pas que ce soit sur mon macbook air où il est d'habitude synchronisé ou sur un ordinateur avec Windows XP qui quand je le branche ne détecte même pas l'iphone comme un nouvel appareil que je le laisse allumer, en mode recovery ou en DFU.

C'est pour cela que je demande si cela ne viendrait pas du câble usb que j'utilise qui n'est qu'un générique chinois et non pas l'original de chez Apple. Je ne sais pas si c'est un problème connu de la communauté.

Merci.
 
Dernière édition:
Si la procédure c'est de le connecter à itunes et que ce dernier ne le détecte pas c'est peut être bien un problème de câble...Fais un essai avec un autre câble (celui d'une connaissance par exemple...)
;)