Iphone 4, problèmes batterie et son depuis Maj 7.0.4

sisiber24

Membre enregistré
28 Novembre 2012
3
0
35
Bonjour,

Mon téléphone: Iphone 4/16Go sous iOS 7.0.4 date d'achat début 2011

Nouveau sur le forum bien que j ai déjà posté il y a de ça un bon moment, mais moins je viens, mieux je me porte (en effet je poste principalement pour des aides quand j ai une galère :D) !

Je viens donc a nouveau vous demander votre avis d'expert, ou encore mieux faire naitre une enquête si propre a ce genre de forum.

Le Contexte: Mes deux problèmes sont apparus suite a la mise a jours de mon iphone. "Jailbreaké" et très heureux de l'être sans soucis jusqu'a présent, voyant que IOS7 en plus de toutes les belles couleurs de son interface intégrait certaines fonctions qui m'avaient fait choisir le "jailbreak" était intégré, j'ai sauté le pas. Tout de suite après la mise a jours deux problèmes apparaissent.

Mes problèmes: Deux problèmes, l'un plus gênant que l'autre, peut être liés peut être pas:

-Problème Majeur: "La batterie"! certes l'iphone n'est plus tout jeune mais avant la mise à jours sous iOS 7.0.4 alors que le téléphone était "Jailbreaké" il tenait après une recharge total (j'entend par la une nuit entière), a peu prés 3 jours avec ma configuration c'est a dire luminosité au minimum ou presque. Depuis la mise à jours, après une recharge total, téléphone débranché à 08H, plus de batterie a 15H le même jours sans utilisation, luminosité au minimum et toutes les fonctions "énergivores" coupés (j'ai suivi les consignes d'économies d'énergie disponible sur internet).

-Problème Mineur: l'affichage du volume son ! Toujours depuis la mise a jours donc, l'affichage du son ne montre pas les barres indiquant le volume réglé (juste une cloche), quand j'appuie sur le bouton pour monter ou descendre le son. Ces barres de volumes ne s'affichent que lorsque je met le téléphone en silencieux et le repasse en son normale. De plus ce problème disparait lorsque je branche le iphone par prise jack sur mon home cinéma. J'ajoute que quand je glisse le fond d'écran pour débloquer le iphone il n'y a plus de son (même en l'ayant activé dans les réglages).

Voilà j'espère avoir suffisamment décris la situation, vous l'aurez compris la question est comment faire pour retrouver une autonomie normale (je ne demande pas trois jours comme avant mais au moins une journée avec utilisation basique), et comment avoir le son qui fonctionne et s'affiche normalement? Et si rien n'est possible, alors faire savoir que les mises a jours iphones, ne sont en faite que de l'obsolescence "programmé" :rateau:

PS: si des réponses a mon problème existent déjà je m'en excuse, j'ai jeté un coup d'oeil mais n'ai rien trouvé

Merci pour votre contribution par avance :up:
 
Bonsoir,

Afin de vous assurez que vos problèmes ne soient pas matériels vous devriez tenter une restauration de votre iPhone, si vous n'avez plus de soucis après restauration cela venait du Jailbreak.

Autre solution vérifiez les tweaks installés récemment, vos soucis peuvent également venir de là.

Cordialement.
iAllRepair.fr