Iphone 4 verrouillé pendant la nuit

Lyscendre

Membre enregistré
30 Juillet 2015
3
0
29
Bonjour à tous !

Voici mon petit problème que j'essaie de résoudre depuis ce matin.

Je possède un iPhone 4 sous iOS 7 depuis un peu plus d'un mois, acheté évidemment d'occasion. Jusque là, pas de soucis, il fonctionne très bien.
Seulement hier soir, je m'endors malencontreusement en écoutant de la musique sur Spotify, mais tout en verrouillant l'écran de démarrage. A savoir, j'avais désactivé le code de déverrouillage il y a deux semaines car j'avais la flemme de taper le code à chaque fois, il était donc simplement verrouillé sans code à saisir.

Ce matin, je me réveille et découvre que mon iPhone est verrouillé avec mot de passe à donner, grosse surprise ! J'essaie l'ancien, puis 0000 puis 5555, mais rien à faire, ce n'est pas le bon code.

Alors voici mes questions :
- Est-il possible d'activer le code de verrouillage en "dormant" sur l'iPhone, sachant qu'il me semble qu'il faille taper deux fois le même code ?
- Y'a-t-il une autre façon plus "simple" de le verrouiller de cette façon, que j'aurais pu faire en dormant ?
- Je n'avais pas encore pris le temps de sauvegarder mes données via iTunes, du coup savez-vous s'il y a un moyen de les récupérer ? (surtout les photos ?)

Il ne me semble pas que je sois somnambule, et je vis toute seule donc pas de blague possible d'une tierce personne. Cette situation est assez drôle quand on y pense, mais je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer :)

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,

c'est bien le code de déverrouillage qu'il te demande ? il y a marqué quoi sur l'écran lorsque la saisie est demandée ?
 
Bonjour Aurique,

Oui oui c'est bien ce code là, et là j'en suis à attendre une heure avant de pouvoir réessayer ..
Il y a l'horloge qui s'affiche avec la saisie de code, et je ne peux passer que les appels d'urgence.
 
La seule solution est de restauré si c'est uniquement un code de verrouillage !

(Si c'est un portail iCloud tu peux jeter l'iPhone ou le ramener à son propriétaire)
 
Si tu es sûr que tu n'as rien fait, alors c'est l'ancien propriétaire qui l'a verrouillé à distance via iCloud et aucun espoir de déblocage, hormis voir avec le vendeur. ;)
 
Si tu es sûr que tu n'as rien fait, alors c'est l'ancien propriétaire qui l'a verrouillé à distance via iCloud et aucun espoir de déblocage, hormis voir avec le vendeur. ;)

Ou le fantôme

Ok
okjesors.png
 
Ahah vous êtes rigolos :D y'a ni fantôme ni hackeur, je pense que j'ai simplement la plus grosse poisse du monde et que je suis allée dans les mauvais réglages en dormant dessus !

Mais du coup je l'ai restauré, et j'ai réussi à récupérer mes photos (mais pas le reste, encore un nouveau mystère ..) grace a iCloud :)

Merci à vous tous
quand même !!