Iphone 4G même mémoire Flash que Iphone 3GS, Apple nous trom

code16

Membre confirmé
8 Juin 2010
27
0
38
Bonjour,

Je tiens à poster ce topic car je suis outragé par la capacité flash du nouvel iPhone 4.
En effet, chaque lancement d’iPhone consistait par une augmentation de la capacité de mémoire interne. Cette mémoire interne est du flash créé par l’entreprise Samsung.

Récemment, nous avons vu, des puces flash 64 go sortirent sur le marché, pourquoi Apple n’a-t-il pas intégré ces puces dans le nouvel iPhone 4 ?

Il est vrai que ce nouvel iPhone a pas mal de beaux atouts, mais n’ai t’il pas complètement fou de proposer un modèle 16 Go qui sera rapidement dépassé ?
Dépassé, pourquoi, je m’en explique, vous avez remarqué que ce nouvel iPhone 4 permet de créer, éditer et monter des vidéos HD. Qui dit HD, dit taille de fichier de Haute Définition, donc cela demande une mémoire interne de haute capacité, si vous souhaitez conservez un temps soit peut vos vidéos.
Sinon, un nouvel APN avec un appareil photo de 5 Mpx, j’imagine mal plusieurs photos et vidéos dans le nouvel iPhone 4 de 16 Go, n’en parlons pas des applications qui vont doubler de taille pour ce superbe écran à Haute Définition.

Pour résumé, Apple a fait du beau boulot avec ce nouvel iPhone quant en terme de Hardware quant terme de marketing sur l’ « incroyable » et « fantastique » iPhone 4. Ne trouvez-vous pas anormal que la capacité n’est pas augmentée avec deux modèles de 32 ou 64 Go ?

Apple fera encore une fois des beaux bénéfices avec un modèle 32 Go proposé à 299 dollars, qui devrait selon moi et selon le court du dollar / euro, être à 299 euros.

J’attends vos avis sur la question.
 
Mon avis ? C'est que je trouve immature de crier au "scandale" parce qu'Apple n'a pas fait le produit dont tu rêves, le produit "parfait", d'autant plus que personne, pas même Apple, ne t'oblige à acheter quelque chose qui ne te convient pas.
 
Ben avec 32Go tu peux en mettre des photos de 5MPix.

Sinon ils auraient pu mettre une mémoire de 64Go en ne l'intégrant pas dans la mini puce A4 ou plutôt en intégrant une A4 de la même taille que sur l'iPad mais tu aurais moins de batterie. :modo:

Et étrangement, j'ai le sentiment que les gens veulent une plus grande autonomie plutôt que de stocker (sans décharger) 10 000 photos de plus. :siffle:

Allez prend un thé ça te détendra. :p
 
je suis outragé par la capacité flash du nouvel iPhone 4.

Outragé ?
C'est quasiment un affront à ton honneur, quoi et tu vas, de ce pas, aller défier ce paltoquet de Steve en duel à l'épée, cornegidouille !

Outragé.
Par la capacité mémoire d'un téléphone.
Sérieux...

Du coup, je ne sais pas quel mot mettre sur mon ressenti à propos de la façon dont tu traites la grammaire.
Annéanti ?
Torturé ?
Paniqué ?
Au bord du suicide ?
 
C'est du marketing : dans 6 mois ils sortent le 4G+ avec 64go et une étiquette 'le nouvel ifoune de la mort, encore plus puissant, plus toussa', et tous ceux qui s'étaient rué sur le 4G vont faire pareil avec le 4G+. Et sans rien changer d'autre, le top au point de vue frais de recherches et développement.

La frustration, rien de tel pour faire marcher le commerce.
 
C'est du marketing : dans 6 mois ils sortent le 4G+ avec 64go et une étiquette 'le nouvel ifoune de la mort, encore plus puissant, plus toussa', et tous ceux qui s'étaient rué sur le 4G vont faire pareil avec le 4G+. Et sans rien changer d'autre, le top au point de vue frais de recherches et développement.

La frustration, rien de tel pour faire marcher le commerce.

Tu as tout compris, donc moi j'attends tranquillement la version 64Go qui arrivera maximum en juin l'an prochain. Pendant ce temps là j'ai le temps encore de faire des points chez Orange! ^^
 
Tu as tout compris, donc moi j'attends tranquillement la version 64Go qui arrivera maximum en juin l'an prochain. Pendant ce temps là j'ai le temps encore de faire des points chez Orange! ^^

c'est con

tu ferais mieux d'attendre l'iPhone 5G
 
tiens je resiste pas

" Iphone user! Iphone user outragé ! Iphone user brisé ! Iphone user martyrisé ! mais Iphone user libéré !"

ca couvre quasi tous les cas
( à mon avis le de Gaulle il serait avec un 2G)
 
Perso, ca va peut être te choquer mais je ne veux même pas du 32Go, un 16 me suffit amplement. J'ai un iPod de 160Go pour la zic, les vidéos en HD avec un iPhone...mouais, pas très stable à tenir donc qalité HD pas forcement nécessaire. Les photos oui, pourquoi pas, maintenant tu peux les mettre sur ton ordi par la suite. Et en plus, imagine, 100€ de plus pour 32 Go, donc si les modèles étaient de 32 et 64 Go, on aurait peut être des prix comme 299€ et 399€
 
Faudrait juste se demander à qui peut bien servir un téléphone qui a 64Go de mémoire. Car on parle bien d'un téléphone avant tout.
Comme ça a été dit avant, 16 et 32Go c'est tout simplement énorme !! Et puis on connaît la stratégie d'Apple qui n'est pas du tout basée sur les chiffres comme c'est le cas de presque tous les autres constructeurs. J'ai un ami qui a un téléphone avec un appareil photo de 8 mp et bien je peux vous dire que c'est de la m****. La course aux chiffres ne sert à rien car on veut juste quelque chose qui marche bien. Si ce n'est pas ton cas, achète un Samsung.
Perso, je n'ai pas d'iPhone mais j'avoue avoir été séduit par cet iPhone 4 qui me semble plus que complet. encore une fois, on parle d'un téléphone.

A la personne qui demandait si l'écran était un oled, la réponse est dans la keynote (non).
 
:D Ahahah, moi aussi mort de rire quand je vois le gars "outragé" qui souhaiterait, du haut de ses caprices, dicter sa loi à Apple. A mon avis, quand on voit le succès de l'iPhone, qui a été bati sur des analyses marketing dont les équipes de Steve Jobs ont le secret, je doute qu'ils se trompent sur un choix pareil.
Mais si l'esprit vous en dit, passez-donc vos iPhone en 64 Gigas, c'est techniquement possible ; évidemment ça coute cher et on perd la garantie. Bon je ne vais pas détailler.

Je voudrais dire à la plupart d'entre vous quand même, ceux qui font la fine bouche en disant "32GB sur un téléphone ! Mais pour quoi faire ???"
ben réfléchissez, les gars. Quand on a 32 GB sur un iPhone, et qu'on les utilise, c'est qu'on en a besoin.
L'atout de l'iPhone, et le seul qui résume à lui seul tout son succès, c'est sa capacité à s'adapter à des millions d'utilisateurs différents ... Déjà, si vous voyez la variété d'applis, vous devriez comprendre ça. Idem pour la capacité de mémoire !

Donc l'outragé d'en haut a raison sur un point : plus de mémoire, il y a des gens à qui ça sert, et si l'iPhone 4 en avait plus, et ben très bien, ceux qui paient plus pour en avoir plus auront probablement réfléchi pourquoi ils paient plus.
Moi, par exemple, les 32GB de mon iPhone 3GS ont été remplis dès le jour de mon achat. Déjà, j'ai 5 TERABITES (eh oui!) de musique à la maison ... 32GB pour ne pas avoir à changer sans arrêt, j'ai apprécié énormément le confort quand je suis passé d'un 3GS 16GB à un 3GS 32GB.
Et si Apple m'avait proposé un 64GB, et même un 128, 256 ou pourquoi pas 5 Téras, j'aurais pris 5 téras si le prix était dans mes cordes pour un smartphone ... Et je les aurais remplis, y'a pas de doute.

Inutile de regarder ceux qui n'ont pas le même profil d'utilisateur que vous comme des débiles.
 
Bonsoir, ici, l'outragé lol.

Bon, à la lecture de vos commentaires, il y a des gens qui se suffit de 16 Go tandis que d'autre ne se suffit pas de 32 Go.

Il est vrai que cet appareil téléphonique, à la base, répond à plusieurs type de demande et donc de besoin.

Pour moi, je trouve très suffisant l'iPhone 4, au point où j'envisage de l'acquérir, malgré que je sois outragé.

Il est vrai que 100 dollars en plus pour le double de capacité peut être bloquant, donc, je pense que la plupart des gens se porteront sur le 16 Go.

M'enfin, selon le cout actuel de la mémoire flash, j'aurais vu logique, et aimé, voir le 32 Go à 199 dollars et le 64 Go à 299 dollars.
 
Le simple fait de regarder le tarif de la mémoire flash ne suffit pas à dire que l'iPhone aurait pu être proposé à 32 et 64Go aux mêmes tarifs qu'actuellement. Il y a énormément de facteurs qui ont fait qu'Apple n'a pas augmenté la mémoire il me semble, et il suffit de voir les évolutions technologiques pour s'en convaincre.
Je ne dis pas qu'il est donné à 199 ou 299$ mais il faut aussi savoir de quoi on parle. Apple c'est cher, on entend toujours ça mais il faut savoir qu'il y a des gens derrière ça, qu'il faut les payer, qu'il faut également payer les évolutions technologiques que ne voient pas forcément le consommateur et celles qu'ils voient. Tout ça a un cout et 199$ vu la technologie embarquée, la qualité de finition et les services proposés, je ne pense pas que ce soit cher.
N'oublions pas que ces appareils ne sont pas des disques durs externes mais des téléphones portables. Il suffit de voir la concurrence pour se dire qu'Apple n'est pas mal placée avec ses 16 et 32Go de mémoire, bien au contraire.
Le téléphone parfait n'existe pas et n'existera jamais car chacun a des attentes différentes de son voisin et les constructeurs doivent couper la poire en deux pour essayer de satisfaire tout le monde.