iphone 4s échangé 2x et toujours écran jaunâtre

HRN93

Membre confirmé
22 Mars 2012
31
0
33
Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 4s chez carrefour en plein tarif sans forfait , c'est à dire à 619€. J'ai eu par la suite un probléme concernant le bouton home et je suis parti l'échanger à l'Apple store du caroussel du louvre , ils me l'ont échangé sans probléme contre un autre neuf. Mais en arrivant chez moi, je compare le mien avec celui de mon pére et je remarque une grande différence concernant la couleur de l'écran: mon écran a un teint plus jaune que celui de mon pére qui a un teint tiré vers le bleu (sachant que mon iphone précédent n'avait pas ce probléme), j'ai donc repris un rdv à l'apple store pour avoir un autre échange, l'employé du magasin m'a dit qu'ils me l'échangeraient mais le probléme ne vient pas d'eux puisque les iphones sont choisi de façon aléatoire... Pas de bol ils m'ont redonné un iphone avec encore un écran jaunâtre en me signalant qu'il y aurait pas d'autre échange si le probléme venait encore de l'écran

D'aprés ce que j'ai lu sur internet , il s'agirait d'un probléme de séchage de colle ou je ne sais pas quoi... et il faudrait patienter au moins 1 semaine pour que la colle soit séchée...

Je compte reprendre un autre rdv chez l'apple store mais cette fois-ci à l'opéra de paris, pour pas qu'ils me prennent la tête.

Avez vous eu le même probléme ? Que conseillez vous ?
 
Je ne crois pas que ça soit un défaut, le rendu des couleurs entre plusieurs iPhone n'a jamais était le même. Même si une telle différence est étonnante entre deux appareils de la même génération.
C'est assez personnel, mais je préfère un écran qui tire vers le jaune, c'est une question de perception après.
 
Je ne crois pas que ça soit un défaut, le rendu des couleurs entre plusieurs iPhone n'a jamais était le même. Même si une telle différence est étonnante entre deux appareils de la même génération.
C'est assez personnel, mais je préfère un écran qui tire vers le jaune, c'est une question de perception après.

Je pense que tu dis faux puisque mon 1er iphone 4s avait exactement le meme teint que l'iphone de mon pére, un teint tiré vers le bleu...
 
Juste une remarque la couleur du blanc sur les écrans d'iPhones est différentes entre les iPhones noir et blanc :
Sur les noirs l'écran tire sur le bleu (en fait pour maximiser la luminosité et du coup le contraste avec le noir)
Sur les blancs l'écran tire sur le jaune (en fait pour que le blanc de Tél paraisse plus blanc)
 
Juste une remarque la couleur du blanc sur les écrans d'iPhones est différentes entre les iPhones noir et blanc :
Sur les noirs l'écran tire sur le bleu (en fait pour maximiser la luminosité et du coup le contraste avec le noir)
Sur les blancs l'écran tire sur le jaune (en fait pour que le blanc de Tél paraisse plus blanc)

Mon iphone est un noir , donc rien a voir avec ce que tu dis et puis j'ai comparé mon iphone avec celui d' un ami qui en a un en blanc et le teint de son écran est tiré vers le bleu...

J'ai vraiment pas de chance avec les iphones... :(
 
Salut , je veux pas être méchant, mais a première vue tout ce qu’on dit nos camarade ne te conviens pas et tu semble vouloir une réponse particulière que personne ne pourra te donner … donc continue a visiter les Apples Store de la Capitale pour échanger tes appareils tu finira bien par en avoir un avec la teinte d’écran qui te plait (si la chance est avec toi)

Mais sache une chose simple: les iPhones quand ils sortent n’on pas tout a fait les mêmes teintes a cause des temps de séchage des colles et même quand c’est vraiment sec ils n’ont pas tous les même teintes, mais tu peux pinailler encore longtemps avec les teintes et passer 2 heures a chaque fois pour changer l’appareil pendant ce temps la d’autre profite de leur précieux tout les jours.

Conclusion: soit tu continue a perdre du temps a les échanger , soit tu attend 2 ou 3 semaines et tu regarde si la couleur te plait …

Voili voilou
 
  • J’aime
Réactions: Yo83
Oui je sais mais bon j'ai payé 619€ pour du haut de gamme , pour un produit parfait sans défaut... Et ce n'est pas le cas pour moi
 
Oui je sais mais bon j'ai payé 619€ pour du haut de gamme , pour un produit parfait sans défaut... Et ce n'est pas le cas pour moi

tu sait le 100% sans défauts n’existe pas, demain tu dira les vis sont pas bloqué au même endroits ou le bouton a a deux microns de jeux … ou dieu sait quoi …

mon conseil attend 8 ou 10 jours que les colles soit sèche et regarde a nouveaux, mais sache que tu n’aura jamais a 100% la même teinte et ça c’est valable pour toutes les marques et tout les écrans (TV & autres) .

Je fabrique et j’exporte des gadgets électronique, tout les produits d’échantillonnage ou présentation font l’objet de productions sensiblement différente. Par pour tromper le client mais pour des questions marketing …

Voili voilou
 
J'ai donc au départ un iPhone 4s : hélas, l'écran tire vers le jaune, grosse déception!
D'autant plus que je sors d'un iPhone 4 doté d'un écran blanc lumineux... Bon, tant pis, je décide de faire avec!
Mais voilà .... Je suis accro à un jeu de Tetris numérique "Number Addict"... Et là, Surprise! Après une bonne dizaine de parties, mon écran se met à tendre vers le blanc lumineux!!! ;)
Alors, si ça vous tente, le jeu n'est pas gratuit, mais le remède tient vraiment du miracle!!!
 
J'ai donc au départ un iPhone 4s : hélas, l'écran tire vers le jaune, grosse déception!
D'autant plus que je sors d'un iPhone 4 doté d'un écran blanc lumineux... Bon, tant pis, je décide de faire avec!
Mais voilà .... Je suis accro à un jeu de Tetris numérique "Number Addict"... Et là, Surprise! Après une bonne dizaine de parties, mon écran se met à tendre vers le blanc lumineux!!! ;)
Alors, si ça vous tente, le jeu n'est pas gratuit, mais le remède tient vraiment du miracle!!!

Désolé de détruire ton miracle , mais c'est normal : la colle des écrans est pas assez sèche a la livraison des 4S il lui faut un peu de temps pour sécher ...

Voili voilou donc pas besoin de Number Addict ou autre jeu ;-)
 
Oui je sais mais bon j'ai payé 619€ pour du haut de gamme , pour un produit parfait sans défaut... Et ce n'est pas le cas pour moi

Pour moi l'iPhone a une très bonne finition pour son prix (verre + aluminium :cool:), regarde les Samsung en plastique qui coutent le même prix ;) un produit parfait n'existe pas j'ai eu tout les iPhone et aucun n'était parfait, chacun a ses défauts et c'est ce qui fait leur charme.
Sinon ton écran jaunâtre sache que c'est la roulette russe, moi le premier iPhone 4 que j'ai eu il tirait vers le bleu, le deuxième vers le jaune et là le troisième vers le jaune aussi. Je crois que ça dépend du fournisseur des dalles retina et aussi comme disent certains de la colle ou même du calibrage écran par défaut d'Apple.