D'où ma dernière phrase, si tu as lu mon post jusqu'au bout

Après, bon nombre de téléphones Android n'ont pas besoin d'être paramétrés au poil (HTC/Samsung par exemple), mais tu prends genre les LG, c'est même pas la peine.
Pour Twitter, ce n'était qu'un exemple

Ramené genre à Facebook (ou autres comme FlickR mais je ne m'en sers pas), depuis la galerie photo, tu peux envoyer la photo vers une application (ça marche aussi pour les applications de retouche), chose que tu ne peux pas faire sur iOS (ou alors j'ai pas trouvé ^^). Donc c'est bien une intégration des logiciels tiers plus poussés que sur iOS. Sur ce point, Android et WP7 (puisqu'il est question du Lumia 800 ici) se valent, et sont en avance sur iOS.
Après j'en ai pas parlé, mais un point où iOS est en avance sur WP7/Android, et c'est assez important pour certains (dont moi), c'est le push qui est très abouti et efficace sur iOS! Sur Android (je reprends toujours cet exemple pour bien le connaitre, mais pour avoir testé, je sais que WP7 est pareil, voire pire), il n'y a que des rares applications à être compatibles Push.
Pour finir, je ne crois pas avoir dit que le choix d'un OS mobile rendait les personnes plus ou moins idiotes, mais si je l'ai dis, c'était sans le penser et m'en excuse.
Je dis juste que je vois souvent ici (je n'accuse personne), des personnes qui disent que l'iPhone est le meilleur tel au monde et qu'il est en tous points supérieurs aux autres, alors que ces personnes n'ont jamais vraiment essayé les autres OS mobiles