Iphone 4S et lumia 800

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,
Je crois que je vais franchir le pas et avoir mon 1er téléphone (j’attends quand même free).
Donc j'histe entre l'iphone 4S et le lumia 800, ce n'est pas du tout le même prix.
Je connais les spécification des 2 donc j'aimerai savoir ce qu'il serait plus interressant ( sans subvention et j'aimerai le 4S 32Go).
Merci

Le Nokia est pas mal du tout, franchement pas mal. Mais le 4s... comment dire... y'a un fossé entre l'iPhone et ses concurrents... un ensemble de petits détails qui changent tout.

tu veux faire quoi avec ton téléphone? Si c'est pour jouer, tester les applications, etc... y'a plus de choix sur l'iphone, après, le nokia est pas mal, et le nouveau windows semble prometteur

Salut j’ai un Nokia N9, superbe machine écran génial et batterie de fou, mais voila le iPhone 4(pas 4S) est bien au dessus par sa facilité, par le nombre d’appli dispo, par la possibilité de trouver des accessoires, la compatibilité avec les chaines Hi-Fi, et par plein d’autre détails, je n’ai pas pris le 4s car il ne m’intéresse pas mais le iPhone5 finira dans ma poche dès sa sortie.

Voili voilou un avis qui essaye d’être neutre

je viens de lire l’article c’est un peu pareil sur le N9, je joue pas sur le mobile donc j’ai pas ce soucis j’ai trouvé presque toutes les applis dont j’ai besoin, y a plein de truc sympa sur ce mobile mais quand on a goutté a la simplicité d’iOs c’est difficile de passer a autres chose (pour l’instant). Mais après c’est malgré tout une question de gout perso.

@ aragorn, c’est pour ça que je ne suis pas passé au 4s je n’y voyais que peux d’intérêt pour mon usage.

Merci pour vos avis.Donc windows phone a l'air vraiment centré sur le social (pas forcément mon point fort).
Je verrais donc avec les forfaits ce que je peux mettre et espérer avoir l'iPhone 4S.

Ca me fais rire ceux qui disent que l'iPhone est loin devant les autres! C'est totalement faux ;) Je suis passé de Android à iOS (j'ai failli prendre le Lumia d'ailleurs), et iOS est très en retard sur plein de points comme par exemple le multi taches, ou l'intégration des applis dans le système. L'intégration "révolutionnaire" de twitter dans iOS est quelque chose de banal sur Android par exemple! Toutes les applis "sociales" ou pour la "communication" fonctionnent comme ça...

Après effectivement, si tu veux juste profiter des apps, prend un iPhone. Si tu veux "aller plus loin", prend le Lumia ;) Perso j'ai pris un iPhone parce que je n'ai plus le temps de trafiquer mon tel comme je le faisais avec mes androphones, sinon, je serais resté sous Android ;)

Ca me fais rire ceux qui disent que l'iPhone est loin devant les autres! C'est totalement faux ;) Je suis passé de Android à iOS (j'ai failli prendre le Lumia d'ailleurs), et iOS est très en retard sur plein de points comme par exemple le multi taches, ou l'intégration des applis dans le système. L'intégration "révolutionnaire" de twitter dans iOS est quelque chose de banal sur Android par exemple! Toutes les applis "sociales" ou pour la "communication" fonctionnent comme ça...

Après effectivement, si tu veux juste profiter des apps, prend un iPhone. Si tu veux "aller plus loin", prend le Lumia ;) Perso j'ai pris un iPhone parce que je n'ai plus le temps de trafiquer mon tel comme je le faisais avec mes androphones, sinon, je serais resté sous Android ;)

Salut, est-ce qu’il t’arrive de penser que tu n’a pas la science infuse et que tes besoin ne sont pas ceux des autres ??, beaucoup veulent un téléphone qui soit complet en sortant de sa boite et pas passer 40 heures a bricoler et rebooter toute les heures pour avoir un truc avec des tonnes de widgets et des fonds d’écran qui change en fonction de l’heure, Twitter c’est cool une fois par semaine et encore a moins que tu soit un secrétaire de Nadine Morano

tous le monde n’a pas les mêmes besoins et ça ne les rends pas plus idiots ni plus intelligent.

D'où ma dernière phrase, si tu as lu mon post jusqu'au bout ;)
Après, bon nombre de téléphones Android n'ont pas besoin d'être paramétrés au poil (HTC/Samsung par exemple), mais tu prends genre les LG, c'est même pas la peine.

Pour Twitter, ce n'était qu'un exemple ;) Ramené genre à Facebook (ou autres comme FlickR mais je ne m'en sers pas), depuis la galerie photo, tu peux envoyer la photo vers une application (ça marche aussi pour les applications de retouche), chose que tu ne peux pas faire sur iOS (ou alors j'ai pas trouvé ^^). Donc c'est bien une intégration des logiciels tiers plus poussés que sur iOS. Sur ce point, Android et WP7 (puisqu'il est question du Lumia 800 ici) se valent, et sont en avance sur iOS.

Après j'en ai pas parlé, mais un point où iOS est en avance sur WP7/Android, et c'est assez important pour certains (dont moi), c'est le push qui est très abouti et efficace sur iOS! Sur Android (je reprends toujours cet exemple pour bien le connaitre, mais pour avoir testé, je sais que WP7 est pareil, voire pire), il n'y a que des rares applications à être compatibles Push.

Pour finir, je ne crois pas avoir dit que le choix d'un OS mobile rendait les personnes plus ou moins idiotes, mais si je l'ai dis, c'était sans le penser et m'en excuse.
Je dis juste que je vois souvent ici (je n'accuse personne), des personnes qui disent que l'iPhone est le meilleur tel au monde et qu'il est en tous points supérieurs aux autres, alors que ces personnes n'ont jamais vraiment essayé les autres OS mobiles ;)

D'où ma dernière phrase, si tu as lu mon post jusqu'au bout ;)
Après, bon nombre de téléphones Android n'ont pas besoin d'être paramétrés au poil (HTC/Samsung par exemple), mais tu prends genre les LG, c'est même pas la peine.

Pour Twitter, ce n'était qu'un exemple ;) Ramené genre à Facebook (ou autres comme FlickR mais je ne m'en sers pas), depuis la galerie photo, tu peux envoyer la photo vers une application (ça marche aussi pour les applications de retouche), chose que tu ne peux pas faire sur iOS (ou alors j'ai pas trouvé ^^). Donc c'est bien une intégration des logiciels tiers plus poussés que sur iOS. Sur ce point, Android et WP7 (puisqu'il est question du Lumia 800 ici) se valent, et sont en avance sur iOS.

Après j'en ai pas parlé, mais un point où iOS est en avance sur WP7/Android, et c'est assez important pour certains (dont moi), c'est le push qui est très abouti et efficace sur iOS! Sur Android (je reprends toujours cet exemple pour bien le connaitre, mais pour avoir testé, je sais que WP7 est pareil, voire pire), il n'y a que des rares applications à être compatibles Push.

Pour finir, je ne crois pas avoir dit que le choix d'un OS mobile rendait les personnes plus ou moins idiotes, mais si je l'ai dis, c'était sans le penser et m'en excuse.
Je dis juste que je vois souvent ici (je n'accuse personne), des personnes qui disent que l'iPhone est le meilleur tel au monde et qu'il est en tous points supérieurs aux autres, alors que ces personnes n'ont jamais vraiment essayé les autres OS mobiles ;)

:zen: j’ai lu ton post jusqu’au bout. Je ne fait pas parti de ceux qui disent que l’iphone est le meilleur dans le plus pur sens du terme, ce que je dit comme beaucoup c’est que sur l’ensemble il est meilleur dans le sens facilité d’utilisation, simplicité, convivialité … maintenant ça ne conviens pas a tous les besoins.

Tu parle de HTC on reçois tous les deux mois environs le porte drapeaux d’HTC en dotation gratuite, ma chtite femme s’en sert : elle se fout du tel passe 10 appel par semaines , va pas sur FesseBook et twitt je suis pas ur qu’elle sache que ça existe, a chaque nouvel appareil il faut se retapper toute la config j’ai pas trouvé comment tout syncro comme avec un iPhone en une seule fois ce genre de détails c’est pas tous le monde qui en veux. L’UI Sense est sympa mais la quantité de fois ou elle change de bureau sans le faire exprès c’est inimaginable et pas moyen sans bricoler de virer ça … (ou alors j’ai pas trouvé)

Android a ce jour est pas mûr il y a plein de choses mais pas simple a maitriser des l’ouverture de la boite

a mes yeux Android est parfait pour qui veux personnaliser son tel a 100% ou veux un smartphone pas cher

voili voilou

PS: merci pour ta réponse

Donc c'est bien une intégration des logiciels tiers plus poussés que sur iOS. Sur ce point, Android et WP7 (puisqu'il est question du Lumia 800 ici) se valent, et sont en avance sur iOS.

D'un autre côté ce qui fait justement la force de IOS c'est que les logiciels tiers ne puissent pas "foutre la zone" :-)

Moi ce que je veux en priorité c'est la fluidité et un système simple (même si je suis un bidouilleur). Donc android c'est non pour moi.
Et j'ai arrêté la personnalisation depuis que je me rend compte que ça ralentit tout, je me concentre plus sur l'optimisation.

Bonjour,
Les offres de free sont tombés et mes parents vont me faire une avance de 200€.
Donc le lumia 800 va me couter 299€ et l'iphone 4S 32Go 539€. Presque du simple au double.
Je crois que l'iphone pourra utiliser au mieux le forfait de free mais je voulais savoir si vous connaissez des endroits ou je pourrait l'avoir moins chere (en neuf).

Edit: je viens de trouver ça http://www.leboncoin.fr/telephonie/274281343.htm?ca=6_s c'est pas un peu trop bas le prix?

Edit 2: en faite c'est un 4, les rainures ne sont pas au bonne endroit, merci apple de changer légèrement.

Dernière édition:
Bonjour,
Les offres de free sont tombés et mes parents vont me faire une avance de 200€.
Donc le lumia 800 va me couter 299€ et l'iphone 4S 32Go 539€. Presque du simple au double.
Je crois que l'iphone pourra utiliser au mieux le forfait de free mais je voulais savoir si vous connaissez des endroits ou je pourrait l'avoir moins chere (en neuf).

Edit: je viens de trouver ça http://www.leboncoin.fr/telephonie/274281343.htm?ca=6_s c'est pas un peu trop bas le prix?

tu doit confondre ou pas avoir compris. Ton téléphone chez tous les opérateurs tu le paye au meme prix, certains le cache dans le prix du forfait d’autre comme free te le vendent a part libre et sans engagement , tous les tel marcherons pareil chez Free ou Bouygues.

ton choix doit se faire sur 2 choses: tes besoins en téléphonie :BCP de data, ou BCP de SMS par exemple.

et après quel appareil tu veux

c’est pas plus compliqué: tu peux acheter un tel libre chez Apple ou Nokia et après aller ou tu veux avec ou sans engagement

On ne peut pas utiliser le forfait de la même façon suivant le téléphone, le lumia ne pourra par exemple pas servir de hotspot 3G, contrairement à l'iphone.
Mais je compte bien acheter sur le site du constructeur.
Mais si il y a moyens de faire baisser plus le prix du téléphone je suis preneur.

On ne peut pas utiliser le forfait de la même façon suivant le téléphone, le lumia ne pourra par exemple pas servir de hotspot 3G, contrairement à l’iphone.
Heu merci d’essayer de m’apprendre mon métier que je fait depuis 17 ans , Niel a expliqué partout comment ça va fonctionner, c’est le réseau wifi des box Free qui va être modifié , il ne peuvent rien changer sur les iPhones (juste comme ça hein !!).

tous les appareil marcherons pareil , après tu fait ton choix

le prix des appareils est public après a part baratiner le vendeur y a pas non plus de miracle possible et une okaze avec les vol et magouille c’est risqué

Pour les hotspots: j'ai lu quelque part qu'il fallait IOS 5 ou un BlackBerry, et on ne parle pas de WP7. Mais je parlais de la possibilité de se servir de son tel comme clé 3G, ce n'est pas activé sur le Nokia.Et aucune offre pour les lycéen? Dommage.