iPhone 4S n'apparait pas sur le bureau ?

Dap-Dap

Membre actif
26 Août 2011
180
63
Loire (42)
Bonjour ! :)

Je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 4S (blanc, 16Go mais ça n'a pas d'importance) depuis un peu moins d'une semaine :D

Tout se passe bien, je n'ai pas de souci, sauf une petite chose qui me titille. :rolleyes:

J'ai un vieux iPod 5g, que j'utilisais jusqu'à présent (maintenant que j'ai l'iPhone, et vu que l'iPod a l'écran un peu pété, je le laisse de côté) et quand je le branchais sur mon MacBook Pro, l'icône de l'iPod apparaissait sur le bureau en même temps que iTunes s'ouvrait et que la synchronisation commençait... nickel quoi... :cool:

Sauf que là, quand je connecte mon iPhone 4S, iTunes s'ouvre si ce n'est déjà fait et il y a bien synchronisation, mais l'iPhone n'apparaît pas sur le bureau. :nailbiting:
Je suis bien allé dans les préférences du Finder mais l'option "Afficher iPhone" ou quoi que ce soit qui y ressemblerait de près ou de loin n'existe... il y a "CD, DVD, iPod" qui est coché (d'où l'affichage de mon iPod 3g), mais rien pour l'iPhone. :mouais:
Ce n'est pas gravissime, mais étant maniaque sur les bords, j'aime bien que ce que je connecte à mon MacBook Pro s'affiche sur le bureau (carte SD de mon réflex, DD externe qui me sert pour TimeMachine, iPod, clé USB, etc etc etc) :siffle:

Y'a une solution ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Bon, j'ai fait quelques recherches supplémentaires et visiblement ça n'est pas possible sans le JailBreak...

Tant pis :hein: