Iphone 4S ou l'Iphone 4 déguisé !

MiTh

Membre actif
15 Janvier 2011
382
13
Bonsoir à tous les internautes :p

Étant l'heureux propriétaire du tout dernier née de la firme de Cupertino je viens ici même donner mon avis. Ayant eu toutes les versions de l'Iphone précédentes (Sauf le EDGE), j'ai des éléments de comparaisons et pourrait peut être aider certaines personnes dans leurs futurs achats.


Mon avis sur le téléphone :

- Design : Bon ! Sans commentaire, c'est le même ! On a juste la version blanche directement disponible (Sans les 8 mois de retard :up:)

- IOS 5 : De nouvelles fonctionnalités plutôt sympa, il y a une belle amélioration ce qui permet d'avoir un confort d'utilisation d'IOS supérieur aux versions précédentes. (C'est un bon point, et de toute manière les possesseurs d'Iphone 4 installeront IOS 5, après pour les versions antérieurs je sais pas si c'est conseillé...) Cette IOS est vraiment agréable, par contre j'ai pas encore trouvé les 200 nouveautés annoncés ^^

- SIRI : Je vous arrête de suite ! Si vous souhaitez acheter l'Iphone 4S exclusivement pour Siri, NE le faite PAS !
Oui c'est amusant, Oui c'est "pratique" mais à la longue je pense pas que les gens vont se servir de Siri tant que ça. La performance est au rendez-vous mais vous serez vite amenés à parler comme un débile à l'appareil parce qu'il ne comprend pas toujours ce que l'on dit, et résultat c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Siri est bon dans les tâches extrêmement simples comme "Rechercher Le Monde sur internet" ou trouver un contact dans le téléphone. Mais quand il s'agit d'écrire un SMS avec Siri la c'est une tout autre affaire. Premier point négatif déjà, si entre deux mots vous marquez un temps d'arrêt un peu long, Siri se coupe et commence à chercher et donc vous n'avez pas fini votre phrase, il faudra recommencer. Et le second point négatif, et qui n'est pas des moindres, c'est le nombre de faute... Il faut se contenter de phrase, plus que simple et avoir une élocution parfaite. Donc pour résumer, les tâches simples marche sans problème, par contre, pour les messages et les mails, vous perdrez moins de temps à les taper vous mêmes...

- Appareil photo : Il est TOP, rien à dire de spécial la dessus.



Sinon pour le reste... c'est un Iphone 4

Le problème d'antenne qui a été soit disant résolu... OK ! Mais alors c'est vraiment pas violent. S'il y a une différence elle est aussi faible que l'équipe de France l'a été face au Tonga...Enfin bref...

Question rapidité, on peut dire qu'il est plus réactif à la fermeture et à l'ouverture des applications mais c'est pas énorme non plus, à voir dans le temps.


Je me répète c'est un Iphone 4 bien déguisé, ça tombe bien c'est bientôt Halloween :p

Je tiens à préciser qu'à la base je suis un FanBoy Apple, c'est pour dire si ce 4S m'a déçus car je tiens limite des propos de PRO-Android ^^


Enfin voila si vous avez des questions :)
 
non non, je suis d'accord, le passage du 3 GS au 4S vaut largement la peine car non seulement le 4S a tous les attributs du 4 en 2 fois mieux (sauf écran identique) mais en plus ces petites améliorations dont tu as parlé, mais le passage du 4 au 4S ne vaut vraiment pas la peine SI ON LE PAIE PLEIN POT, maintenant, si comme moi tu paies la version 64 GO 300 Euros grâce à ton forfait, là pourquoi pas, mais c'est juste "sympa" sans être transcandant.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai payé 200 et quelques euros le 32Go. Je rempli jamais plus de 10-12Go mais bon...pour être sûr.

Si c'était à refaire, je garderai mon Iphone 4 en attendant de voir ce qu'il se trame en 2012 du côté des Iphones.

Après je suis dans le cas ou je me moque complétement de la taille de la mémoire du téléphone, je n'en ai pas l'utilité, donc peut être que le 64Go à faible prix est intéressant.

J'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose pour Siri !!!
 
Il était acquis que cette évolution n'allait pas tout révolutionner. Il y'a des topics sur ce forum depuis plus de 6 mois dans lesquels plusieurs intervenants ont expliqués, détaillés pourquoi ce smartphone ne serait qu'une évolution logicielle et très peu matérielle et pas du tout esthétique. Il n'y a donc aucune surprise avec ce 4GS. Le bond est effectivement intéressant pour les possesseurs de 3G/3GS mais pas pour ceux qui ont déjà un 4.
 
@padawanMac : en effet, moi qui ait un 3G, ce 4s est bien tentant. Cependant, j'ai tellement attendu, que ça m'emmerderait de voir débarquer dans un an un iphone 5 nouveau design + écran plus grand (peut être). Je suis vraiment pas du genre "m'as tu vu" ce qui n'empêche pas que j'aime les bels objets. Mais tu as raison, pour les possesseurs actuels de l'iphone, celui-ci s'adresse bel et bien aux 3G-3Gs
 
Vous me rassurez à un point.. Vous ne pouvez pas savoir comme je vous suis reconnaissant... !! :D

Étant gravement malade au niveau tentation dès qu'un de ces appareils fait son apparition, et ayant plus que du mal à rester raisonnable... :rolleyes:

J'ai déjà réussi à resister à l'Ipad 2, vous m'aidez grandement à résister à l'Iphone 4S !! :up:

Ma femme et moi resterons avec nos 4, c'est dit ! :zen:

MERCIIIIIIII... MDR !
 
Vous me rassurez à un point.. Vous ne pouvez pas savoir comme je vous suis reconnaissant... !! :D
J'ai rendu service à au moins deux personnes ^^

Il était acquis que cette évolution n'allait pas tout révolutionner. Il y'a des topics sur ce forum depuis plus de 6 mois dans lesquels plusieurs intervenants ont expliqués, détaillés pourquoi ce smartphone ne serait qu'une évolution logicielle et très peu matérielle et pas du tout esthétique. Il n'y a donc aucune surprise avec ce 4GS. Le bond est effectivement intéressant pour les possesseurs de 3G/3GS mais pas pour ceux qui ont déjà un 4.
J'ai pas dit le contraire... Évidemment que passer d'un 3GS à un 4S c'est relativement très intéressant.

Mon message s'adresse plutôt aux possesseurs d'Iphone 4 qui hésite encore à prendre un 4S.

Ensuite pour la surprise ! Si, il devait y avoir Siri, mais bon... j'ai testé la version anglaise qui marche bien. Par contre la version Française... (Essaie de faire écrire à Siri "Aout" LOL).
Si le Siri Français était aussi performant que le Siri Anglais, ça vaut bien tous les designs tellement c'est pratique. Sur l'échelle des nouveautés Siri se place en première place... et il est pas très bon.

Enfin, c'était juste pour aider les personnes hésitantes ^^ voila tout
 
Bonsoir :)

J'ai vraiment besoin de vos conseils !

Alors j'ai un iPhone EDGE depuis 3 ans ! (Il se fait vraiment très vieux !). Je vais le changer incessamment sous peu ! Deux choix s'offrent à moi :

-- > Racheter l'iPhone 4 16Go en très bon état d'un proche aux environ de 250 €
-- > Céder à la tentation de l'iPhone 4S 16Go pour 359€ avec un abonnement SFR Carre Connect 2h à 26€/mois sur 24 mois (forfait le moins cher que j'ai trouvé)

En jouant la carte de la raison ça serait l'iPhone 4.
Mais je suis très tenter par Siri et la caméra Full HD 1080p.

Ca fait cher la tentation non ?

Merci de votre aide !
 
Oui ca fait chère la tentation. Après il faut aussi se faire plaisir donc bon.
Cela dit le fait de prendre le 4S ne doit pas vous cantonner à un forfait limité. Si vous avez un forfait plus généreux avec le 4, faites un choix raisonné mais utile.
 
Si je choisi le 4 je garderais mon offre actuel qui est ... une carte prépayée Bouygues avec SMS illimité (60€ pour 4 mois)!

Etant étudiant mon budget téléphone est serré d'où l'explication ! Cependant cette offre me convient plutôt bien ! Je ne téléphone très peu mais il est vrai qu'une carte prépayé avec un iPhone 4 c'est comme Windows 98 sur un Mac Pro :D
 
Non, une carte prépayée sur un iPhone c'est plutôt comme une Ferrari avec seulement 20l de carburant, tu ne vas pas pouvoir l'exploiter normalement.
Je suppose que tu n'as pas une offre internet illimité avec ta carte prépayée ? Or l'intérêt d'un smartphone et plus particulièrement de l'iPhone est de pouvoir utiliser internet via les applications partout où tu es et où tu as du réseau. Par conséquent, un iPhone4 en étant cantonné aux accés wifi c'est assez limité comme utilisation.

Dans ce cas, une formule avec internet compris me parait plus appropriée. Ou alors la formule SFR Carre Connect 2h à 26€/mois sur 24 mois et tu te contentera d'internet via les accés wifi.
 
apres s'engagé 24mois a 3mois de free... c'est moyen..

le mieux serait de prendre une offre sans engagement et l'iphone 4 de ton amis a 250€ qui est un super prix !


Sinon pour revenir au sujet j'avais un iPhone 4 que j'ai revendu pour le SGII et ba je vais reprendre le 4S
je m'explique android c'est ouvert genial et alors? j'en ai vraiment pas l'utilité
je veux une chose de simple. et l'avantage du SGII c'est la taille de l'écran et l'appareil photo
le 4S signe un meilleure APN et la taille d'écran au final me gêne pour mon utilisation, alors le 4S est pour moi :)
 
Fait attention avec l'Iphone 4S et surtout IOS 5.

Maintenant avec les widgets et compagnie le téléphone se connecte tout seul à internet. Ça pourrait te bouffer du forfait.

Et comme le disait une certaine personne plus haut, tu n'exploiteras pas le téléphone à fond ;) et c'est bien dommage