iPhone 4s, possible de mettre une carte SIM standard?

ValeRoss46

Membre actif
31 Octobre 2012
335
36
Bonsoir les gens,

J'ai récupérer un iPhone 4s et je voudrais y mettre la carte sim du tel de mon boulot, qui lui a une carte standard. Je précise que je ne veux surtout pas découper la carte, alors savez vous si il existe un adaptateur qui permet de rentrer une carte standard. En regardant j'ai l'impression que ça peut rentrer mais j'ai un doute.
Quelqu'un pourrait me confirmer tout ça?
Merci d'avance.
 
Bonsoir

La carte sim d'un iPhone 4s étant différente du standard , vous devez faire la demande chez votre fournisseur d'acces
 
Merci pour la réponse Jura39, mais ça ne répond pas complètement à ma question.
Je cherche vraiment à savoir si via un adaptateur on a la possibilité de mettre une carte standard dans un 4s, sans la découper et sans faire une demande auprès du fournisseur, c'est le tel de mon boulot et je n'ai pas du tout accès à l'opérateur téléphonique, c'est ma boss qui peut faire ça et je sais pertinemment qu'elle voudra pas s'embêter avec ça.
Voilà pourquoi j'aimerai ne surtout pas découper la carte car c'est juste temporaire, et si je découpe ma carte je vais être bon pour aller voir ma boss et lui dire qu'il faut qu'elle commande une nouvelle carte sim, et ça elle va pas du tout apprécier...
 
Si votre carte SIM est plus grosse que celle de l'iPhone ma réponse est
NON
 
Oui elle est plus grosse, une sim standard. Je sais que sur le 4s c'est une micro sim. Donc plus petite qu'une sim standard.
Je sais qu'il existe des adaptateurs, par exemple, de nano sim à micro sim, et de micro sim à sim standard.
Ma question est, existe t'il des adaptateurs qui font de sim standard à micro sim?
Mais je pense qu'effectivement c'est pas possible. La sim standard est bien trop grosse pour pouvoir rentrer dans un 4s.
Du coup à moins d'y insérer une micro sim ou de la découper j'ai pas d'autres solution... [emoji16]
 
Oui elle est plus grosse, une sim standard. Je sais que sur le 4s c'est une micro sim. Donc plus petite qu'une sim standard.
Je sais qu'il existe des adaptateurs, par exemple, de nano sim à micro sim, et de micro sim à sim standard.
Ma question est, existe t'il des adaptateurs qui font de sim standard à micro sim?
Mais je pense qu'effectivement c'est pas possible. La sim standard est bien trop grosse pour pouvoir rentrer dans un 4s.
Du coup à moins d'y insérer une micro sim ou de la découper j'ai pas d'autres solution... [emoji16]
Bonjour, :D
J'ai vu qu'il était possible de mettre une voiture dans un camion, mais moi, ce que je cherche, c'est mettre un camion dans ma voiture. Est-ce possible ?
Voilà le sens de ta question tournée en dérision... :zen:
 
Ok merci pour la précision daffyb. Je pense faire de cette façon alors.
Bonjour,
Je te conseil fortement de demander à un magasin Orange, SFR ou autres , "ce n'est pas ça qui manque" de découper eux même ta carte, ils ont un outils spécifique pour le faire, avec le sourire c'est rapide et gratuit.;)
 
Salut Nico1971, très bon conseil. Effectivement je pense faire ça du coup, au moins ça sera propre et bien fait [emoji108]
Merci à toi.
 
Bonjour,
Je te conseil fortement de demander à un magasin Orange, SFR ou autres , "ce n'est pas ça qui manque" de découper eux même ta carte, ils ont un outils spécifique pour le faire, avec le sourire c'est rapide et gratuit.;)

Très bonne idée en effet

Merci Nico ;)
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
Bonjour,
Je te conseil fortement de demander à un magasin Orange, SFR ou autres , "ce n'est pas ça qui manque" de découper eux même ta carte, ils ont un outils spécifique pour le faire, avec le sourire c'est rapide et gratuit.;)
Encore mieux :
Ils peuvent annuler ta carte SIM et t'en filer un autre (remplacement).
Et cette dernière devrait normalement arriver déjà prédécoupée encadrée dans le plastique d'une "carte classique". Dès lors, lorsque tu changes de téléphone, il suffit d'enlever ou de rajouter ce bout supplémentaire. Cela fonctionne très bien. Il faut juste leur en fait la demande.
 
Oui sauf que je veux pas que mon employeur soit au courant, et si je demande une carte SIM il va falloir les coordonnées perso, et ça j'ai pas.
 
Et pourquoi tu ne lui poserais pas la question à ton employeur ???:eek:
Il est si fermer que cela à l’évolution des nouvelles technologies ???o_O
De toute façon tôt ou tard ces anciennes SIM devront être changée...;)
Tu me fait qu'anticipé quelques choses qui arrivera :p