Iphone 4s PRO et PERSO

Tuxla

Membre confirmé
26 Février 2009
96
1
44
Bonjour

J'aimerais avoir le "témoignage" de qqn qui utilise son iphone à la fois pour le pro et le perso.
Je ne suis pas très à l'aise avec le paramétrage des smartphones en général et aujourd'hui je me retrouve avec deux iphones (1 perso et 1 pro).
J'aimerais n'en utiliser plus qu'un seul.
Mais ce que je voudrais avant tout c'est que rien ne se mélange.
J'ai déjà farfouiller dans le forum pour savoir comment créer des groupes de contact, des comptes de messagerie, donc de ce coté là pas de soucis.

Par contre j'aimerais savoir quels sont les raccourcis, par exemple pour se mettre en off quand on est au boulot et vice versa.
Je suppose également qu'il y a des petites choses à savoir et à mettre en place pour éviter que nos données perso ne se retrouvent sur le serveur de la boite lors d'une synchro par exemple !

Merci d'avance pour vos indications.

Salut. Je suis dans ce cas.

Le plus simple pour moi est d'avoir un compte iCloud professionnel et un compte iCloud personnel.

Du coup, j'ai deux calendriers, deux carnets d'adresses, deux boîtes mail etc.

Mon compte perso est le principal, il n'y a que moi qui y ai accès et j'ai donc activé la localisation sur celui-ci (utile en cas de vol ou perte).

Pour l'agenda, j'ai mes contacts perso dans mon compte perso et mes contacts pros dans le professionnel qui est partagé avec les autres personnes de l'entreprise. Pareil pour l'agenda. Je peux n'afficher que mes infos perso ou pro ou les deux en même temps. Comme ça impossible de prendre rendez-vous pour le travail alors que je suis chez le dentiste :-)

Afin de ne pas être dérangé par le travail le soir, j'ai activé la fonction "ne pas déranger" pour le téléphone après 20h et avant 9h. Bien sûr réglé sur une liste restreinte de personnes autorisées au sein de mes amis et ma famille. ça, ça marche aléatoirement par contre, c'est un peu galère :(

Bref, ce n'est pas trop compliqué, il suffit ensuite de bien choisir le compte utilisé pour envoyer ses mails ou marquer ses RDV.

Franchement, au quotidien c'est très simple à gérer. C'est juste au départ qu'il faut bien prendre conscience du fait qu'il faut séparer les deux comptes et ne pas oublier de bien sélectionner ou placer chaque RDV, ou entrées dans les contacts.

Par exemple, au début, j'avais assigné le compte pro comme compte iCloud général, du coup, je recevais mes appels FaceTime dessus et ma localisation était assignée à ce compte. Pas très cool quand je me suis rendu compte que mes collègues recevaient également mes appels faceTime :-)

Là, tout se passe bien et je jongle entre les différentes données de façon naturelle en fonction de mes besoins, pro ou perso.

Comment ça fonctionne pour les sauvegardes icloud si tu en fais ? Sur un seul des deux comptes ?
Comment puis je faire pour intégrer le deuxième compte icloud ? Il n'y a qu'un seul champ pour définir le compte dans le menu icloud ?

Il ne faut mettre qu'un seul compte iCloud et ensuite rajouter le (ou les) compte(s) supplémentaire(s) dans la partie Mail contact, etc.

Ton compte iCloud sert pour la gestion particulière de localisation, de sauvegarder, etc. et les autres pour les données annexes, non personnelles.

Mes sauvegardes sont effectuées sur l'ordinateur pour mon iPhone. Ensuite, chaque compte iCloud sauvegarde ses propres données en ligne.

Alors pour la partie mail a la rigueur je vois bien comment rajouter un compte lié a un autre icloud, il suffit d'ajouter un compte mail dont l'adresse est soit l'identifiant apple soit le mail icloud de cet identifiant ?

J'imagine que c´est alors a partir de la que sont importés les contacts issus des contacts du compte mail rajouté et lié a l'autre icloud, ainsi que les notes, calendriers et rappels ?
Mais les contacts sont vient triés dans une liste distincte ou rajoutes aux contacts existants ?
Et pour les messages, sais tu trier les discussions avec un des identifiants de celles de l'autre identifiant ?

Moi par exemple je n'ai qu'un icloud mais les discussions sont toutes mélangées, entre iMessage et sms qui n'ont pas le même identifiant (numéro de téléphone ou identifiant apple)... Et j'imagine que si j'avais un autre mail utilisé comme identifiant, les discussions seraient mélangées a celles existantes ?

Dernière édition:
Je ne comprends pas bien ton histoire de mélange. Chez moi, rien n'est mélangé.

Oui excuse moi.

Si ta liste de contacts originale ressemble a ca :

Alex
Carine
Eric

Et que la liste de contacts du 2e iCloud ressemble a ça :

Bernard
David

Est ce que ta liste finale ressemble a ca :

Alex
Bernard
Carine
David
Eric

Ou est ce que tu as deux listes de contacts séparées ?

OK. Je comprends. Et la réponse est.. les trois mon capitaine.

En fait, tu as la possibilité de choisir le groupe que tu souhaites voir.

Si tu choisis tout, tu auras la dernière version, et si tu choisis le groupe A ou B tu auras juste l'une ou l'autre des deux premières listes.

Ah il faut créer des groupes alors, je comprends.

Et pour les messages, les chats persos et pros sont classés en fonction des discussions les plus récentes j'imagine ? Tu peux donc avoir une discussion avec un collègue insérée entre deux discussions privées jusqu'à ce que tu y répondes et qu'elle remonte en haut ?

Les groupes se créent automatiquement dès que tu as deux comptes. Tu peux par contre en rajouter.

Pour le chat, là en effet, c'est mélangé.

Sur mon compte iCloud , je n'ai qu'un compte mais avec des groupes différents

est ce plus intéressant d'avoir deux comptes ?

Non, j'ai moi même plusieurs groupes dans chaque compte. Du coup, j'ai les deux groupes principaux qui s'affichent (pro et perso) et leurs sous-groupes.