iPhone 5, défaut de fabrication, échange et impact

greg64

Membre confirmé
25 Mai 2010
53
0
Salut ! Je viens à vous car j'ai une petite question qui m'inquiète..
Des le premier jour que j'ai reçu mon iphone 5, j'ai remarqué qu'il avait un défaut de fabrication : l'écran semble mal collé car il bouge quand on appuie dessus en haut à gauche et fait un drôle de bruit.
J'ai donc tout de suite appelé Apple qui m'a dit que puisque le téléphone était actuellement en rupture et que le problème n'était pas trop gênant, je n'avais qu'à les rappeler dans quelque temps.
Or je viens de faire tomber mon iphone, et même si l'écran n'est pas abîme, la bande en alu autour du téléphone a deux pocs maintenant :/ est ce que vous pensez que ça sera gênant vis à vis de mon retour sous garantie ?
 
C'est clair , maintenant tu sera responsable du décollage de ton écran ( meme si c'est arrivé apres )aux yeux d'Apple …
La prise sous garantie risque de t'etre refusée sous pretexte que tu as fais subir
un choc à ton appareil .
 
Mince, c'est ce que je craignais. J'ai acheté mon téléphone chez sosh, pensez vous que j'ai plus de chances que ça passe en passant directement par eux ?
 
Il me semble que tous les opérateurs te renvoient vers Apple, sauf si c'est un problème couvert par une assurance que tu as pris chez eux...
 
Bonjour,
J'avais le même problème sur mon iPhone. Tu aurais dû aller voir Apple dès la réception de l'appareil (ils ont parfois des stocks pour les appareils SAV), si les chocs sont visibles ils peuvent te refuser la reprise de l'appareil et donc l'échange. Concernant Sosh, ça ne les concernce pas et ils t'enverront chez Apple. Essaye quand même à l'Apple Store physique s'il te reprennent appareil.
 
Oui, les chocs sont visibles, c'est ce qui m'inquiète.., par contre, vu que j'ai prévenu des le jour de réception du téléphone, ça peut peut être jouer en ma faveur non ?
De plus il n'y a pas d'Apple store physique près de chez moi (Lille).
J'ai appelé Apple tout à l'heure, et j'ai programme un échange express, donc j'aurai un nouvel iphone et je leur renvoi celui la. J'espère que ça ne posera pas de problème, parce que si c'est cela, je devrais rester avec un iphone avec un défaut de fabrication PLUS des coups ! :/