Iphone 5 et Bluetooth Mac Book Air

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
56
Je ne comprends pas.

je tente de jumeler mon Iphone avec mon Mac Book Air 2012 (Lion) pour profiter de mon partage de connexion.

Tout se déroule bien, le Mac détecte l'iphone, le code d'appairage s'affiche sur le Mac, le message de demande de jumelage apparait sur l'Iphone, je clique Ok...

Mais l'iphone ne se connecte pas. Il apparait toujours comme déconnecté sur mon Mac.

Je vois égélement mon Mac affiché dans les appareils détectés sur mon Iphone, mais non connecté...
La petite roue de recherche tourne sans cesse ... puis affiche "Echec connexion... Mac book air de JF n'est pas pris en charge".

Ca fonctionnait avec mon Iphone 4 Ios 5 :mouais:

Une idée ?


Par contre, en partage de connexion via wifi ca marche au poil...
 
Dernière édition:
Hello les amis,
Même problème : iPhone 5, MacBook Air (certes de l'an dernier mais quand même).
Les appareils se reniflent le c** - ils se reconnaissent.
Truc surprenant quand même : le MBA définit un code à 6 chiffres et j'ai un petit écran qui s'affiche sur l'iPhone demandant si c'est bien le bon code (en général, on demande de taper le code plutot que de demander s'il est bon). Je fais donc OK.
Chacun me dit qu'il se reconnait bien mais la connexion n'est pas établie.

Et je reçois le même message :
La petite roue de recherche tourne sans cesse ... puis affiche "Echec connexion... Mac book air de Philippe (pas JF ;-) n'est pas pris en charge".

Merci de votre aide.
Bonne journée.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même pb d'appairage entre mon iPhone 5 et mon Mac pro en 10.8.2.
:rolleyes:
Mon iPhone 5 marchait très bien avec Lion. J'ai essayé avec mon iPad 2 ( Bluetooth 2.1) et ça appaire.
Je suppose que c'est le BT version 4 qui pose problème avec ML 10.8.2. J'ai vu de nombreuses personnes qui ont le mm pb sur des configurations différentes, mais tjs avec ML 10.8.2. Bug ?

Quelqu'un a déjà essayé avec un Dongle BT pour voir si ça marche ?
Tks ;)
ender