iPhone 5 iPhone 5 Messages iMessage MMS Photos Icône sans l'aperçu

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonjour,

Je n'arrive pas à visualiser les photos ou images reçues dans Messages. Un logo avec comme mention le "Téléchargement" apparaît avec un point noir au dessus voir la copie d'écran en pièce jointe. Le phénomène est récurrent. Par contre les images apparaissent dans l'application Messages de mon MacBook. Le phénomène est présent aussi bien avec les sms qu'avec iMessage et les utilisateurs d'iPhone quand la bulle de texte est bleue ou verte. Les photos ou images contenues dans le fil de discussion d'un contact sms dans Options, apparaissent avec une icône de dossier voir la copie d'écran en pièce jointe.
J'ai restauré les réglages réseaux, activé ou désactivé iMessage dans Réglages mais rien n'y fait. Le format de l'image ou de la photo n'a pas d'influence (png, gif, jpg)

Merci pour l'aide.

Eric



 
Dernière édition:
J'aurait dit, petit soucis lié au Jailbreak.. Vérifie sans voir ce que ça donne..


Certains Tweaks sont pas encore bien compatibles et peuvent éventuellement donner ce genre de problèmes..
 
J'ai déjà essayé en restaurant et bien ça ne change rien. J'ai même changé d'opérateur il y a un mois. Je vais tenter de désactiver les tweaks un par un je verrai bien ce que cela donne. Chose que j'ai constaté c'est que dans iMessage j'ai mon adresse mail qui apparaît ainsi que mon numéro de téléphone mais lui est grisé. Impossible de changer l'ordre. Je suppose un problème avec iCloud.
Merci pour ton aide. Je regarde ça.
 
Bizarre Bizarre.. Donne moi une liste de tes Tweaks peut être que je trouverai la solution.
 
Voici la liste de mes Tweks. J'espère que tu pourras y voir un peu plus clair 😄

Merci

Packages

7-zip (POSIX) - 4.57-3p
Activator - 1.9.1
AppInfo - 1.6.2
AppList - 1.5.9
AppSync (5.X -> 8.X) - 7.9-1
APR (/usr/lib) - 1.3.3-2
APT 0.6 Transitional - 1:0-23
APT 0.7 (apt-key) - 0.7.25.3-3
APT 0.7 Strict - 0.7.25.3-8
APT 0.7 Strict (lib) - 0.7.25.3-13
Base Structure - 1-4
Berkeley DB - 4.6.21-4p
BigBoss Icon Set - 1.0
Bourne-Again SHell - 4.0.40-14
bzip2 - 1.0.5-7
CCControls - 1.3b-1
CCControls Default Themes - 1.2
Core Utilities - 8.12-12p
Core Utilities (/bin) - 8.12-7p
Cydia Installer - 1.1.16
Cydia Substrate - 0.9.5101
Cydia Translations - 1.1.12
Darwin Tools - 1-4
Debian Packager - 1.14.25-9
Debian Utilities - 3.3.3ubuntu1-1p
Diff Utilities - 2.8.1-6
diskdev-cmds - 421.7-4
file-cmds - 220.7-3
Find Utilities - 4.2.33-6
Flipswitch - 1.0.6~beta1
Gawk - 3.1.6-2p
GNU Privacy Guard - 1.4.8-4
grep - 2.5.4-3
gzip - 1.6-7
HYI Repo Icons - 8.0.1
iBlacklist - 8.0-2
iCleaner Pro - 7.3.0~beta5
iFile - 2.1.0-1
iLEX R.A.T. - 1.10-108
iOS Firmware - 8.1
iPhone Firmware (/sbin) - 0-1
libstatusbar - 1:0.9.8
LZMA Utils - 4.32.7-4
Meter - 1.0-1
MobileTerminal (iOS7) - 520-2-1
New Curses - 5.7-13
OpenSSH - 6.1p1-11
OpenSSL - 0.9.8y-10
PAM (Apple) - 32.1-3
PAM Modules - 36.1-4
Pangu 8.0-8.1.x Untether - 0.4
Pangu Loader for iOS - 1.2.0
pcre - 8.30-5p
PreferenceLoader - 2.2.2
Profile Directory - 0-2
readline - 6.0-7
RocketBootstrap - 1.0.2
sed - 4.1.5-7
shell-cmds - 118-6
Springtomize 3 (iOS 7 & 8) - 1.3.0-3
Substrate Safe Mode - 0.9.5000
system-cmds - 433.4-12
Tape Archive - 1.19-8
TinyBar - 0.1.1-1
UIKit Tools - 1.1.9
unrar - 3.6.8-2p
unzip - 5.52-5p
zip - 2.32-5p
 
Je soupconne iBlackList.. Mais même pas sur.. et vu les tweaks que t'a je te conseille d'installer afc2 :) Je vais me renseigner.. Ton cas m'intrigue.
 
Tu peux m'affranchir c'est quoi afc2 ? Je regarde en enlevant iBlacklist.
 
Apple File Conduit 2, Un tout petit tweak invisible qui evite tout bugs en cas de synchro de ton iPhone avec ton Mac/PC
 
Ok, merci pour l'info. Je l'installe de suite. J'ai enlevé iBlackList sans effet. Ça m'ennuie.
 
Bonjour,

Je n'arrive pas à visualiser les photos ou images reçues dans Messages. Un logo avec comme mention le "Téléchargement" apparaît avec un point noir au dessus voir la copie d'écran en pièce jointe. Le phénomène est récurrent. Par contre les images apparaissent dans l'application Messages de mon MacBook. Le phénomène est présent aussi bien avec les sms qu'avec iMessage et les utilisateurs d'iPhone quand la bulle de texte est bleue ou verte. Les photos ou images contenues dans le fil de discussion d'un contact sms dans Options, apparaissent avec une icône de dossier voir la copie d'écran en pièce jointe.
J'ai restauré les réglages réseaux, activé ou désactivé iMessage dans Réglages mais rien n'y fait. Le format de l'image ou de la photo n'a pas d'influence (png, gif, jpg)

Merci pour l'aide.

Eric




Salut, tu a cela parce l'image a été supprimée ou n'a pas été distribuée
 
Je n'ai pas supprimé les images. Je suppose comme tu le dis justement qu'il pourrait s'agir d'une non distribution. Le souci, c'est que dans l'application Messages de mon MacBook, les images sont toutes là !!! Il y a bien un transfert qui s'effectue entre l'iPhone et le MacBook. Sur mon iphone j'ai aléatoirement, ce n'est pas systématique, les images qui apparaissent ou qui n'apparaissent pas, c'est selon. Cela se produit avec le réseau de mon opérateur ou avec les utilisateurs d'iphone et iMessage. J'ai enlevé tous les Tweaks dans Cydia et c'est pareil. Voilà je sèche. Merci

Eric
 
Je t'aurait bien proposé un Semi-Restore mais pas encore compatible avec iOS 8.. Si on trouve une solution on te la communiquera mais sinon attend et des que ça sort fait un Semi-Restore et vois ce que ça donne.. Peut être un soucis lié a PanGu tout simplement..
 
Je ne pense pas que cela soit du à Pangu, j'avais déjà le problème avant. Le phénomène est aléatoire et visible aussi bien avec les opérateurs (Free - Sosh) qu'avec iMessage. Parfois, les photos reçues avec Messages disparaissent après un temps donné alors qu'elles sont visibles à la réception. Cela est aussi le cas lors de l'envoi des photos. Ce n'est pas systématique. En tout cas, je remercie Chaleureusement RubenF et Lauange pour leur patience et l'aide apportée. Je continue mes investigations.
 
Pas de soucis on est là pour ça, mais si jamais on à une solution ou si toi même tu as une solution on se tiens au courant ici =)
 
Bonjour, j'ai toujours le même soucis malgré restaurations multiples. Je cherche une solution. Merci
 
Pareil les images/photos apparaissent bien en cliquant sur options. Je n'y comprends rien. Parfois les images s'affichent parfois non. Le type d'images n'a pas d'importance.