iPhone 5 qui s'éteint à 15/20%

Penna

Membre confirmé
3 Octobre 2013
28
0
Bonjour.

Depuis une ou deux semaine mon iPhone s’éteint lorsque la jauge batterie arrive entre 15 et 20%.
Il s’éteint comme s'il était complétement déchargé, c'est à dire que je ne peut pas le rallumer sans le charger.
Le problème à commencé sous iOS6 et se poursuit sous iOS7.

Pensez vous que c'est un problème "software" qu'une réinitialisation pourrais régler ou direction SAV ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et témoignages.
 
Surement la batterie qui est en fin de vie...
 
J'ai ce problème sur mon 3GS, il s''est même éteins à 50% si il est trop sollicité.
Je pense aussi que c'est la batterie qui est très fatiguée.
 
J'ai ce soucis là aussi sur mon iPhone 5.
Arrivé parfois même à 30%, ça lui arrive de s'éteindre. En attendant 10-15mn, il est possible de le rallumer, de l'utiliser un peu, et puis il s'éteint.

De la même façon, parfois la jauge descend très vite, j'arrive en dessous de 20% et au moment de le brancher, il affiche instantanément 35 ou 40%.

Je me tâte à le ramener à l'Apple Store pour voir si un échange est possible. Mais vu que je l'ai depuis un peu plus d'un an, il n'est plus sous garantie (ou bien ?)

PS: Ca le faisait déjà avant de passer sous iOS7
 
J'ai eu exactement le même souci sur mon 5 et j'avais fait un post similaire ... En faisant une restoration le problème s'était atténué. L'iPhone s'éteignait à 7/8% au lieu de 18%. Peut être qu'en le faisant plusieurs fois on peut re calibrer correctement la batterie. Essaye et dis nous.

Depuis je suis passé au 5S et jeu l'impression d'avoir le double de batterie ...
 
J'ai eu exactement le même souci sur mon 5 et j'avais fait un post similaire ... En faisant une restoration le problème s'était atténué. L'iPhone s'éteignait à 7/8% au lieu de 18%. Peut être qu'en le faisant plusieurs fois on peut re calibrer correctement la batterie. Essaye et dis nous.

En passant d'iOS 7.0 à iOS 7.0.1 j'ai eu à faire une restauration (la maj avait planté). Donc à priori, un recalibrage avait été fait à ce moment là. Ces jours-ci ça ne m'arrange pas de faire la restauration, mais à l'occasion je vais essayer. Je vous tiendrais au courant.
 
Même soucis sur mon vieux 3GS, les restaurations n'y ont rien changé, il a fallut que je change la batterie pour faire disparaître le problème.

Ça me paraît cependant assez surprenant, voir choquant que vous ayez ce soucis sur des tels qui ont à peine un an comme le 5, la qualité des batteries aurait-elle baissée?
 
J'ai ce problème sur mon 3GS, il s''est même éteins à 50% si il est trop sollicité.
Je pense aussi que c'est la batterie qui est très fatiguée.

J'avais le même problème sur un 3GS, changé la batterie, le problème est resté … donc non, ce n'est pas la batterie :)
 
J'ai rencontré le même problème sur mon iPhone 5,

Réponse de l'Apple Care : assez OMG WTF la réponse

"Votre batterie n'a aucun problème.
Vous ne devez pas atteindre les 20% de batterie, c'est très mauvais pour elle ...
Je vous conseille de recharger dès les 50% atteint"

Bravo.
 
J'ai depuis plusieurs mois le même problème que vous sur mon iPhone 5 qui vas sur ses 1 an, le problème est apparu sous ios 6, la màj d'ios7 ne l'as pas résolut.

Il y a 5 minutes encore l'iphone affichais 24% de batterie, puis d'un coup il est tombé a 2% et a coupé a 2% de batterie.
Plus tot ce matin il avais coupé en affichant 35%, je l'ai branché le temps de le redémarrer, càd 1min en gros, il affichais a nouveau 35% et a tenue jusqu'aux 24% décrit plus haut...

N'y a t'il pas de solutions a ce problème ???
 
Désolé pour la réponse à retardement.
Effectivement il s'agissait d'une défaillance batterie. J'ai pu obtenir un echange standard car encore sous garantie.
 
J'ai rencontré le même problème sur mon iPhone 5,

Réponse de l'Apple Care : assez OMG WTF la réponse

"Votre batterie n'a aucun problème.
Vous ne devez pas atteindre les 20% de batterie, c'est très mauvais pour elle ...
Je vous conseille de recharger dès les 50% atteint"

Bravo.

S'ils me sortent ça au Genius Bar je pense que le mec ou la nana va passer un sale quart d'heure…
 
Désolé pour la réponse à retardement.
Effectivement il s'agissait d'une défaillance batterie. J'ai pu obtenir un echange standard car encore sous garantie.

Donc Apple le prend en charge comme un défaut de fabrication ? ça change tout car ça passe sous le coup de la loi européenne sur la consommation : le fabricant doit prendre en charge les défaut de fabrication jusqu'à 2 ans après l'achat du produit. Si je vais à l'Apple Store Sainte Catherine ils vont me l'échanger donc ?