iPhone 5 volé, que faire ?

Dirtix

Membre actif
1 Décembre 2010
219
5
31
Bonjour à tous,

je me suis fait voler hier mon iphone 5 32go...

Donc j'ai tout de suite appeller mon operateur pour suspendre ma ligne.

Mon iphone avait un code de vérouillage donc pas d'accés possible au springboard, et j'ai pu mettre le mode "perdu" grace à l'application Localiser, que j'ai sur mon iPad.

J'aimerais savoir s'il y a d'autres chose a faire ?

Je voudrais aussi savoir si aujourd'hui mon iphone est inutilisable ou si il existe un moyen pour débloquer cette situation ?

merci d'avance pour vos réponses.
 
Tu peux essayer de le localiser avec iCloud.
 
il est eteint donc je peux pas le localiser pour l'instant... est ce que celui qui me l'a volé a la possibilité de supprimer la localisation ?
 
Le retrouver je pense pas mais le voleur pourra rien en faire si tu étais sous ios 7

http://m.01net.com/article.html#art604414
 
ok merci, donc si j'ai bien mis le mode "perdu" grace a mon iPad, le voleur sera obliger de re rentrer mon Apple ID et mon mdp pour l'activer à nouveau ?
 
il est eteint donc je peux pas le localiser pour l'instant... est ce que celui qui me l'a volé a la possibilité de supprimer la localisation ?

marche pas :/

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

ce qui est bizarre c'est que logiquement en me connectant a l'application "localiser" je devrait voir la derniere localisation de mon iphone non ?
 
ok merci, donc si j'ai bien mis le mode "perdu" grace a mon iPad, le voleur sera obliger de re rentrer mon Apple ID et mon mdp pour l'activer à nouveau ?

Ben oui et le voleur te passera aussi un petit coup de téléphone pour savoir comment tu vas et te proposer de prendre le thé aussi...

Plus sérieusement les gars, bloquer/localiser son iphone c'est sympa mais ca fonctionne essentiellement pour éviter que tes données soient exploitées, ce dont le voleur se contrefout totalement en fait vu que c'est juste ton matériel qui l'intéresse...
Donc dans 95% des cas, ton iphone va être effacé, resetté, reconditionné, etc. Y'a suffisamment d'échope de ce type à Barbes pour ne pas trop se faire d'illusions... Après reste les 5 autres %...
 
Donc dans 95% des cas, ton iphone va être effacé, resetté, reconditionné, etc.

Sauf qu’avec iOS 7 ce n'est plus le même topo. Il est quasiment impossible de réactiver un iPhone si l'on n'a pas le mot de passe.
 
bon je pense que de toute façon je peux commencer a me chercher un nouveau téléphone. si quelqu'un a un iphone 5 pas trop cher a vendre je suis preneur..
 
Bizarre que personne ne te l'ai indiqué, mais la précaution la plus élémentaire me parait maintenant de changer TES mots de passe...

C'est long et pénible mais à mon avis indispensable.

Désolé pour ce qui t'arrive et bon courage pour la suite.

Marvel
 
Dans tous les cas même si la personne a reussi a le retaurer et faire ce qu'elle voulait, si un jour il se connecte a internet et que la localisation est activer je devrais le localiser non ?

Je vais me mettre a utiliser les différents Cloud je pense....
 
Bonjour à tous !

Moi je me suis fait volé le miens vendredi ci :mad:

Pareil que Dirtix, un iPhone 5 en 16Go
J’ai immédiatement verrouillé le téléphone grâce à l’App depuis l’iPhone d’un collègue. J’ai mis le mode «*perdu*» etc.
En revanche, je n’avais pas de code pour accéder au springboard...
Mais ma sauvegarde est chiffrée sur iTunes, je ne sais pas si cela change quelque chose ou pas.

Hier, vers 14h je vois une alerte sur mon iPad: «*H a été localiser*»
Oui, je gars à changer le nom de mon iPhone... Mais si je l’ai localisé, c’est forcement en WIFI ? Et l’iPhone à dut se bloquer, sonner et afficher le message etc ?
Donc j’ai fait des screen shot de la maison du mec. Directement à la Gendarmerie qui me propose de «*détruire virtuellement*» mon téléphone (Ce qui correspond au black listage je pense)


Pour résumé, mon iPhone est inutilisable en France et en Europe, il est bloqué par le code iCloud+ ma sauvegarde est chiffrée.
Je suis en train de changer tout mes mots de passe (dont celui iTunes)
J’ai une adresse et donc un nom, mais je n’ai aucune preuve donc je ne peux pas l’accuser (et les flics ne m’aident pas trop en plus...)


Les données de mon téléphone sont peu importante (quoiqu’il y a mes contacts, mes mails)

Est-ce que je peux faire quelque chose pour le faire exploser quand le mec le tiendra sa main ou près de son visage ?

Plus sérieusement, qu’est-ce que je peux faire de plus pour le retrouver ?
Est-ce qu’il y a un moyen de contourner toutes les sécurités ?


Merci par avance
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Tente le Bluff

dépose un petit mot dans la boite au lettre de la personne en question en demandant la restitution de ton iPhone avant un dépôt de plainte et laisse un numéro pour te joindre
 
Bon apparemment, j'ai retrouvé le mec grâce à FaceBook, Pages Blanches etc...
J'ai réussi à prendre contact avec le voleur (qui en fait n'est qu'un gosse de 15/16ans). J'ai contacté son père et je lui ai expliqué la situation avec ma plainte et les polices qui connait l'adresse etc.

Le père m'a dit que je le récupérerai samedi-ci (Mouais...)

Mais si je ne le récupère pas, je livre l'adresse à la police et ensuite ?
 
Bon apparemment, j'ai retrouvé le mec grâce à FaceBook, Pages Blanches etc...
J'ai réussi à prendre contact avec le voleur (qui en fait n'est qu'un gosse de 15/16ans). J'ai contacté son père et je lui ai expliqué la situation avec ma plainte et les polices qui connait l'adresse etc.

Le père m'a dit que je le récupérerai samedi-ci (Mouais...)

Mais si je ne le récupère pas, je livre l'adresse à la police et ensuite ?


Sinon tu vas chez lui tu lui demande des explications et ton iPhone et après tu fais style que tu l'as livre a la police que maintenant il est fiché .. Il va avoir peur et ce sera la dernière fois. Mais déjà personnellement mon fils ferait ça c'est une tarte qu'il prend et en plus de ça il va le remettre de suite à son proprio '!!! ! C de pire en pire ...