iPhone 5s/5c qui s'éteind tout seul

Beuzland

Membre enregistré
29 Septembre 2015
3
0
31
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je lis macgeneration et aujourd'hui j'ai besoin de votre aide car j'ai un gros problème avec mon iPhone (5S, évidemment plus sous garantie).

En effet, plusieurs fois par jour il s'est mis à s'éteindre tout seul et le seul moyen de le rallumer est de faire un reboot en maintenant home et power appuyés. L'iPhone redémarre (sans demander le code PIN accessoirement) jusqu'à la prochaine extinction.

Je pense avoir tout essayé, la restauration en premier lieu, y compris sans réutiliser de sauvegarde mais rien y fait.

Le pire est que j'ai offert à ma compagne un 5c il y' a quelques semaines et que depuis quelques jours il se met aussi à disfonctionner de la même manière...
J'en arrive à me demander si un virus ne se cache pas derrière les fichiers musicaux' le wifi ou même le chargeur secteur qu'on partage entre les appareils.

Merci de votre aide.
 
Merci de votre réponse.

Qu'entendez-vous par restaurer en iPhone neuf?

J'ai déjà essayé de restaurer via iTunes sans sauvegarder.
 
Merci Jura39 pour l'aide.

J'ai donc essayé de restaurer une nouvelle fois en définissant mon 5S comme "nouvel iphone" mais il s'est remis à s'éteindre le lendemain.
Pour préciser mon premier message : 9 fois sur 10 il se rallume après un reboot (home + power appuyés), 1 fois sur 10 le reboot fonctionne, mais plus tard dans la journée.
J'ai aussi remarqué qu'il ne s'éteignait jamais en cours d'utilisation. Autrement dit son extinction survient parfois lorsque j'appuie sur power pour verrouiller le téléphone (pas à chaque fois).

Quant au 5c, nous allons le renvoyer au vendeur étant donné la garantie.


Utilisateur d'iphone depuis plusieurs années je suis surpris de ne pas trouver de solution à mon problème. Je ne pense pas à un problème hardware puisque 9 fois sur 10 l'iphone se rallume sans problème en mode reboot et je ne comprend alors pas pourquoi la restauration ne résout pas l'éventuel problème software.


Je suis preneur de tout retour...