iPhone 5s Iphone 5S erreur 4013 + écran rouge

N4naki

Membre enregistré
18 Janvier 2016
3
0
32
Bonjour à tous,

Je laisse ce message car j'ai un gros soucis, et malgrè une soirée à chercher diverses solutions sur google, je n'ai pas trouvé la mienne.

A la base, cet Iphone avait écran HS + bouton HS (nappe coupée). L'écran a été remplacé dans un premier temps, et ensuite le bouton, quelques jours après.

Après le remontage du bouton, l'Iphone ne démarre pas, il faisait un écran rouge après l'affichage du logo Apple, ou restait sur le logo Apple pendant plusieurs minutes.

J'ai décidé de faire une restauration. Après trois heures à attendre, la ligne de progression bloquant sur la fin, je décide de suivre les conseils su site d'Apple qui conseille de recommence la procédure.

Donc maintenant, dès que je branche l'Iphone, il me met l'affichage de connexion à Itunes. lors de la tentative de restauration, il me met le message "Préparation de l'Iphone", l'Iphone redémarre, affichage du logo Apple et immédiatement, écran rouge qui s'efface sur écran noir. Et Itunes m'indique une erreur 4013.

J'ai tenté de télécharger moi même la version Ios, même résultat. Je l'ai redémonté, j'ai vérifié toute les prises, tout est nickel est bien remonté. Le bouton vient du site http://www.clic-store.com/, avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème. Et d'ailleurs, il fonctionne.

Même problème en DFU.

Si vous avez une idée les gens.. Je crois avoir tout tenté.. J'espère qu'il est pas mort..
 
Et bien si quelqu'un a ce problème un jour..

Il a fallu rebrancher un bouton + écran d'origine et le problème de MAJ était résolu. Il restait un soucis après ça, le téléphone refsait de booter avec l'écran changé + le bouton.

Et bien c'était la nappe de connexion facetime et écouteur qui déconnait, remplacement et OK.
 
Au fait, TouchID fonctionne? Il me semblait avoir lu quelque part que le capteur d'empreinte digitale ne fonctionne qu'avec la carte mère pour laquelle il a été programmé...
 
Au fait, TouchID fonctionne? Il me semblait avoir lu quelque part que le capteur d'empreinte digitale ne fonctionne qu'avec la carte mère pour laquelle il a été programmé...

Non, le touch ID ne fonctionne plus. En effet il est lié au numéro de série de la carte mère.

Pour info, faites attention lorsque vous changez votre bouton Home. Il est possible que ça brick le téléphone selon votre version d'iOs.

Je ne sais pas si vous répertoriez les petites infos quelques parts, mais j'ai aussi appris qu'un Iphone qui fait un écran rouge après un démarrage, c'est un problème matériel!
 
Bonjour N4naki,

Je rencontre en ce moment le même problème que toi.
Je voudrais savoir comment tu as procédé en détail.

En effet, lors de la restauration ou mise à jour, une fois l'extraction terminée, j'arrive à l'étape de "attente de l'iphone". Au départ, on voit l’écran en mode récupération, puis écran blanc avec la pomme noir, et juste après, un écran rouge qui disparait petit à petit.

Dois je comprendre que c'est l'écran d'origine qui est mort??
Ou bien une nappe mal branchée?

Je n'ose pas encore le démonter... tous les éléments sont d'origine mais je ne suis plus sous garantie...

J'ai lu que tu avais rebranché un bouton et je voudrais savoir lequel est ce?

Merci d'avance pour ton retour