iPhone 5S et réseau indisponible

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,

Ça fait depuis la MAJ d'IOS 8.1.2 que mon iPhone se retrouve souvent sans raison pendant 15mins sans réseau et rien ni fait.
Ça arrive quand j'écris des SMS (qui ne peuvent du coup plus être envoyé...) via mon Mac ou directement via l'iPhone.
IOS 8.1.3 n'a rien changé et ça arrive toujours...
Donc maintenant si quelqu'un a une idée de comment rétablir un fonctionnement normal, sachant que j'ai déjà réinitialisé les réglages réseaux.

Merci.

Bah on peut pas envoyer de SMS en wifi, mais sinon oui je garde le signal wifi.

tu as déjà fait une restauration je pense ?

tu a peux être un soucis avec ta carte sim ?

Ma carte sim est presque neuve normalement, et puis comme le soucis est apparu pile avec IOS 8.1.2 je pense pas que ce soit lié à ça si?

Et si c'était la carte sim j'aurais plus du tout de réseau non?

Non , la carte sim peux ne pas bien fonctionner que de temps a autre

Ton 5S n'est plus sous garantie?

Si, c'est un iPhone d'échange, il a même pas 2 mois, pourquoi ça?
D'ailleurs j'ai aussi l'impression que depuis IOS 8.1.3 l'envoie des sms via le Mac ça fonctionne moins bien...

je suis en 8.1.3 et aucun soucis

si tu as la chance de tester ta sim dans un autre iPhone , cela te permettra de savoir si ça vient d'elle

sinon fais une prise en charge au SAV Apple

ton problème réseau arrive n'importe ou ?

Bah étant donné que ça arrive n'importe quand ce serait dur de tester, et de toute façon y a que mon iPhone.
Bah je sais pas ce que pourrais changer le SAV Apple, si le problème est logiciel :/
Bah surtout chez moi, mais avant y avait pas du tout de problèmes.

je doute que cela vienne du logiciel , mais tu peux toujours joindre le SAV d'Apple pour avoir leur avis ;)

Oui enfin j'ai pas trop le temps ces temps-ci, parce que je sais que je vais encore passer des heures avec eux...
Bah comme c'est venu avec la MAJ ça devrait être que logiciel et si c'était matériel ça marcherai plus du tout.

Je connais trop le SAV pour savoir que je vais devoir faire un échange et tout qui ne servira à rien vu que c'est uniquement logiciel.
Y a personne qui connaitrait un truc pour que ça refonctionne? Ou la possibilité d'envoyer un rapport de bug à Apple.
En esperant que la prochaine MAJ règle le problème...

Oui enfin j'ai pas trop le temps ces temps-ci, parce que je sais que je vais encore passer des heures avec eux...
Bah comme c'est venu avec la MAJ ça devrait être que logiciel et si c'était matériel ça marcherai plus du tout.

Tu ne va pas passer des heures avec eux , ils vont surtout t'aider dans ton problème ;)

Les deux fois ou je les appelé ça a duré la semaine et j'ai passé des heures au téléphone... Donc je me méfie moi maintenant, j'ai pas que ça à faire.

Rhaa ça continue toujours, le plus étonnant c'est que ça arrive presque que chez mes parents et je capte bien, entre la fibre qui déconne et le réseau la je vais plus y retourner moi ^^