iPhone 5s iPhone 5s : mises à jour et lenteurs

adlc11

Membre actif
20 Janvier 2010
243
6
Bonsoir,

j'ai un iPhone 5s que j'ai acheté depuis son lancement (2013 donc). De mise à jour en mise à jour, il devient de plus en plus lent... C'est plutôt normal pour un appareil assez ancien.

Je remarque cependant un comportement assez "louche": à chaque fois que je mets à jour mon téléphone (comme par exemple ce soir avec la nouvelle màj d'iOS), mon téléphone est beaucoup plus véloce, il y a beaucoup moins de lenteur et tout est fluide.

Après quelques semaines d'utilisation qui suivent la mise à jour, il recommence à être un peu plus lent. C'est comme ça à chaque fois. Le jour même de la mises à jour (et les jours qui suivent), il est plus rapide, et ensuite la fluidité se dégrade...

D'où viennent ces lenteurs qui surviennent plusieurs jours/semaines après la màj?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Comme le dit "Jura39" peut être un soucis d'application. Pour pouvoir faire le test et s'en rendre compte rapidement, vous pourriez faire une restauration de votre iPhone sans remettre de sauvegarde et de tester sur 1 semaine pour voir si le problème est corrigé ou pas.
Si le problème est corrigé, tentez de remettre votre sauvegarde. Si le problème revient et persiste, alors il faudrait redémarrer sans la sauvegarde ou alors faire le tri pour isoler quels applications ou données pourraient poser problème.

Cependant, vous pourrez redémarrer en utilisant juste la synchronisation iCloud et non la sauvegarde complète