iPhone 5s iPhone 5S plante et redemarre toutes les 5min

JokerDamien

Membre enregistré
28 Décembre 2018
1
0
38
Bonjour,

Je vous sollicite car je suis face à un problème assez féroce, et je ne trouve rien d'efficace sur le web à ce sujet.
J'ai eu pas mal d'iPhones (3G, 3GS, 4, 4S, 5S, SE, 6S), que j'ai pas mal bidouillés, démontés pour réparations et autres, mais la je seche,

Concretement, c'est avec un iPhone 5S.
De base il est sous iOS 10. Mais la batterie semble deconner : elle affiche, 90% puis d'un seul coup, 40%, puis l'iPhone s'etteint à 20%... Ce genre de symptomes qui annoncent souvent une batterie morte.
Donc j'achete une batterie neuve, que je remplace.
Et là, même soucis. L'iPhone fait des sauts de 90% à 40% etc...

Puis un nouveau symptome en plus, l'iPhone plante régulièrement, chose qu'il ne faisait pas avant ou vraiment une fois par an max : écran bleu puis l'iPhone redemarre.
Et il plante de plus en plus régulièrement, dès qu'il est un peu sollicité.

Donc après avoir changé la batterie, avoir ce genre de bugs sans que l'autonomie n'ait changée, je penche finalement pour un probleme logiciel.
Je le restaure comme iPhone neuf (car impossible de restaurer une saivegarde, classiques erreurs 3194 impassable), sous iOS 12.

Et alors là, il est cette fois inutilisable. Il plante littéralement toutes les 5min, redémarre, toujours avec le meme soucis de batterie.


Donc finalement, je pensais premièrement à un probleme matériel, avec la batterie, puis logiciel donc je restaure, et après ces deux actions toujours des problème donc je re penche finalement pour un problème matériel.

Peut etre carte mere ?

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà été confronté a ce problème ? Avez vous une solution en tete ?


Merci beaucoup !