[iPhone 5S] Problème Appareil Photo Avant/Arrière et Flash

Apple t'affirme un problème matériel , demande leur une confirmation en expliquant ton soucis avec Orange , sinon menace Orange , il sont dans l'obligation de le faire
 
Bonjour bonjour !

Je déterre ce topic car mon iPhone 6 présente les même symptômes (écran noir avant/arrière et lampe torche KO)...

Avant cela, il avait tendance a faire des bandes rouges/bleues qui bougeaient voir disparaissaient quand j'appuyais sur l'objectif arrière...

Mon téléphone n'est plus sous garantie, j'ai déjà enlevé puis remis l'app photo d'origine (en ouvrant le téléphone), ça a fonctionné 1 jour à peine puis rebelotte...

Je n'ai pas envie de réinvestir dans un iPhone alors que le mien fonctionne parfaitement et mon convient très bien, mais je voudrais juste avoir votre avis :

- dois-je changer la caméra arrière seulement ?
(La caméra Facetime n'a jamais eu de problème mais ne fonctionne plus depuis que la caméra arrière bug)

- serait-il possible que la défaillance de la caméra arrière implique la désactivation de la caméra facetime par sécurité ?

- dois-je remplacer caméra Facetime ET caméra arrière ??

Je voudrais être un peu plus sûr d'avoir la solution avant de payer de 15 à 30€ dans le vent (c'est pas la panacée mais c'est surtout par principe)

Merci de votre aide !
 
Je me réponds à moi-même, en espérant que certains pourront apporter un peu d'eau à mon moulin...

J'ai trouvé cet article étrange sur mac4ever :http://www.mac4ever.com/iphone/article?id=90919&app=true

Alors s'il est impossible d'enfoncer ainsi l'objectif sur l'iPhone 6, une bonne pression sur le haut droit de la façade avant a permis de réactiver la caméra, et les 2 fonctionnent à nouveau !

On dirait que c'est la connexion de la nappe qui me fait défaut... je me tâte à réouvrir la bête pour vérifier ça... j'vous tiens au jus (enfin je ME tiens au jus...... [emoji28])
 
  • J’aime
Réactions: Apple.Geek
Dernière page de cette story sur le décès de m'appareil photo de mon iPhone 6, parce que oui..... il est mort........ LONGUE VIE À MON IPHONE SE !

Bref... c'est pas la question...

Donc après voir changé la caméra arrière sans succès, et la caméra avant en flinguant le capteur de luminosité, j'ai abandonné au moment de démonter la carte mère...

Je pense que le problème venait de là, de la carte mère... mais à plus de 250€ la pièce détachée, j'ai lâché l'affaire...

Le dit iPhone est à présent dans un colis direction un site de recyclage (moyennant un montant à 3 chiffre malgré son état "en panne").

Et dans ma main un iPhone SE [emoji106]

La moral de cette histoire c'est qu'en cas de panne sévère de votre iPhone
- s'il est sous garantie -> allez chez Apple
- s'il n'est plus sous garantie et que vous avez les moyens -> allez chez Apple
- s'il n'est plus sous garantie et que vous n'avez pas les moyens -> allez chez LeBonCoin

Sur ce, m'sieurs dames, bien à vous !
 
  • J’aime
Réactions: Hellow