[iPhone 5s] problème TouchID sur App store

death_denied

Membre confirmé
5 Janvier 2009
86
6
Bonjour,
J'ai un souci avec TouchID . J'ai bien activé la fonction empreinte, que ce soit pour déverrouiller le téléphone mais aussi pour l'App store. Or à chaque fois que je veux télécharger une application le téléphone ne me demande pas mon empreinte mais le mot de passe.
En cherchant sur le site d'Apple il est marqué que cette fonction ne fonctionne pas si dans Réglages/Général/Restriction / Exiger le mot de passe est mis sur immédiatement , alors Touch ID ne fonctionne pas pour l'App store. Mais j'ai beau le mettre sur 15 min ou carrément désactiver les restrictions le téléphone ne me demande jamais mon empreinte mais uniquement le mot de passe lors d'achat d'applications.
Avant d'appeler Apple je voulais savoir si quelqu'un avait une solution.
 
Si mets ton doigt sur l'ecran verrouille, meme avec une demande du MDP, que se passe t-il ?

---------- Nouveau message ajouté à 02:09 PM ---------- Le message précédent a été envoyé à 02:05 PM ----------

J'ai les memes reglages que toi, je me suis apercu du meme phenomene, j'ai teste le deverrouillage par Touch Id et ca marche !

---------- Nouveau message ajouté à 02:11 PM ---------- Le message précédent a été envoyé à 02:09 PM ----------

Tu dois pouvoir le deverrouiller soit avec le code, soit via Touch Id.
 
Pour ce qui est du déverrouillage du téléphone ça fonctionne sans soucis (juste que je le trouve un peu lent).
Le problème c'est Touch ID pour les achats sur l'App store: le téléphone ne me propose pas de mettre mon empreinte, il me demande comme avant le mot de passe du compte iTunes uniquement.
 
En ce qui me concerne, l'empreinte ne m'a été demandée que 3 ou 4 fois, pour les achats sur l'App Store; toutes les autres fois, le code m'a été demandé.Donc, moi aussi, je me pose la question, étant donné que les paramètres des réglages, me semblent bons.
 
Je viens de faire davantage d'essaies et voilà ce que j'ai constaté:
Le mot de passe iTunes sera demandé systématiquement pour la première fois que l'on télécharger une application depuis le dernier redémarrage du téléphone. Si dans les 15 minutes qui suivent on fait un nouvel achat rien n'est demandé, après les 15 minutes c'est l'emprunte.
Donc comme j'étains mon téléphone tous les soirs, le lendemain si je télécharge une app il me demande le code systématiquement et comme depuis que j'ai le téléphone je n'ai pas téléchargé plus d'une app par jour j'avais l'impression qu'il ne demandait pas l'emprunte. Mais si je télécharge une deuxième app PLUS DE 15 minutes après mon premier achat, là oui il demande l'emprunte.
Je trouve décevant qu'il n'est pas capable d'exiger l'emprunte à chaque nouvel achat. J'avais espoir qu'à terme ce Touch ID serve dans pleins d'app à la place des mots de passes, mais s'il n'est pas capable de le demander à moins de 15 minutes d'intervalle je ne vois pas comment il va faire...
 
@ death_denied

Merci pour ton analyse; il se pourrait bien que tu aies raison.
Effectivement, dans ces conditions, les empreintes ne sont pas suffisamment exploitées; ce qui est quand même très dommage.