iPhone 5S refuse d'être le modem de mon Snow Léopard

LumiereNoire

Membre actif
12 Décembre 2009
146
14
Bonsoir. Mon MBP est SL, et mon iPhone 5S 7.0.4 (neuf) n'arrive plus à lui servir de modem externe en partage de connexion bluetooth. L'iphone est jumelé au Mac (difficilement, mais bon...). Je lance donc bluetooth et partage de connexion, puis connexion du MBP au réseau de l'iPhone. OK. Mais ensuite Safari (MBP), ou toute autre appui nécessitant l'internet, tourne à vide et me dit que je ne suis pas connectée à l'internet. ( Pourtant l'appareil est "connecté" en préférences réseau bluetooth.

Apple Care me dit que c'est SL qui peut être incompatible avec la dernière version de l'iPhone et m'ordonne de passer à Mavericks, ce que je ne veux JUSTEMENT pas faire (je suis ML sur iMac, SL sur MBP). Il me dit que l'OS est peut-être trop ancien pour être compatible avec l'iPhone.

Que puis-je faire pour retrouver (le goût de vivre) la fonction modem effective de ce fichu iPhone 5S ?

Sauvez-moi !

(Remerciements souriants)
 
Pourquoi "retrouver" ? Que s'est-il passé entre le moment où ça marchait et le moment où ça n'a plus marché ?
 
Oui et non, s'il s'agit de se servir d'un iPhone comme "modem" d'accès à internet pour un macbook.
C'est ce que j'ai essayé de faire mais sous Mavericks.

C'est vrai que je cherchais d'abord à benner directement mes photos d'iPhone sur iMac ou MbP

Apple a verrouillé.

J'utilise maintenant une clef 3G...
 
Dernière édition:
Le Mac sous SL est donc bien connecté en bluetooth à l'iPhone.
Ça devrait marcher (si le partage sur l'iPhone est bien configuré, et hors bug). Sur le Mac, qu'y a-t-il dans la configuration réseau, interface bluetooth (adresse IP, masque, routeur,DNS).
Ça pourrait être un pb DNS.
Pour savoir où ça coince, sur le Mac, dans une fenêtre Terminal, il faudrait faire:
ping 8.8.8.8 (pour vérifier si on peut sortir sur internet sans passer par un navigateur)
ping google.fr (pour vérifier si on peut sortir sur internet en passant par un DNS, mais sans passer par un navigateur)
ifconfig (pour voir la conf réseau bluetooth)

Si le ping 8.8.8.8 marche, et si le ping google.fr ne marche pas, dans la conf réseau bluetooth du Mac, il faudra rajouter manuellement un DNS (par exemple, le DNS de Google, soit 8.8.8.8)

Le Mac est bien en DHCP auto?

Enfin, ce sont des idées, comme ça...:siffle:
 
Bonsoir. Mon MBP est SL, et mon iPhone 5S 7.0.4 (neuf) n'arrive plus à lui servir de modem externe en partage de connexion bluetooth. L'iphone est jumelé au Mac (difficilement, mais bon...). Je lance donc bluetooth et partage de connexion, puis connexion du MBP au réseau de l'iPhone. OK. Mais ensuite Safari (MBP), ou toute autre appui nécessitant l'internet, tourne à vide et me dit que je ne suis pas connectée à l'internet. ( Pourtant l'appareil est "connecté" en préférences réseau bluetooth.

Apple Care me dit que c'est SL qui peut être incompatible avec la dernière version de l'iPhone et m'ordonne de passer à Mavericks, ce que je ne veux JUSTEMENT pas faire (je suis ML sur iMac, SL sur MBP). Il me dit que l'OS est peut-être trop ancien pour être compatible avec l'iPhone.

Que puis-je faire pour retrouver (le goût de vivre) la fonction modem effective de ce fichu iPhone 5S ?

Sauvez-moi !

(Remerciements souriants)

As-tu essayé en wi-fi ?