[IPHONE 5S] souci de mise a jour via itunes

Drach66

Membre enregistré
9 Novembre 2014
1
0
40
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous écrire car j'aurais besoin d'un petit coup de main par rapport à un souci assez ennuyeux arrivé aujourd'hui.

Je suis possesseur d'un Iphone 5S 32Go bien rempli sous IOS 7.1, je me suis décidé cet après midi a enfin le mettre à jour en IOS 8.

Je tourne avec un vieux PC sous Windows XP SP2, et la version d'itunes que j'utilisais alors était une version 10

Je connecte mon téléphone à itunes et le sauvegarde en premier lieu (sauvegarde qui a duré 4 bonnes heures et qui représente 21go). Une fois ceci fait je me décide à le mettre à jour sous la dernière version d'IOS 8.

Après un petit bug où j'ai dû débrancher et rebrancher mon iphone sur itunes, la mise à jour se fait, mon téléphone redémarre tout beau tout neuf. Je souhaite alors restaurer ma sauvegarde faite précédemment.

Apple me demande de télécharger une version d'itunes récente, à minima la 11.2, je lance le téléchargement de la dernière en date soit la 12.0.1 et à la fin du téléchargement, lors de la tentative d'installation on m'informe que cette version d'itunes n'est pas compatible avec les versions de Windows XP inférieure au Service Pack 3 (hors je suis en SP2).

Je tente de connecter mon iphone à ma version 10 d'itunes et là autre problème, mon iphone n'est pas reconnu car il est en IOS8.

Dès lors je suis complètement bloqué et dans un grand embarras, car mes données personnelles et professionnelles font partie de la sauvegarde que je ne peux pas restaurer sur mon ordinateur personnel (principe de cercle vicieux ...)


Quelles peuvent être les solutions à envisager pour récupérer ceci ?

- Je pensais à transférer mes 21 go de fichier backup sur un ordinateur via mon disque dur externe avec une version Windows récente et restaurer ?
- Puis-je envisager d'installer une nouvelle version de Windows sans perdre ma sauvegarde sur mon disque dur principal ?
- Auriez-vous une autre piste pour moi svp ?


Merci de l'ensemble de vos retours qui m'aideront à résoudre ce problème très très très ennuyeux ?
 
À part installer le service pack 3, je ne vois pas de solution simple.

Sinon, trouver un autre ordinateur, copier la sauvegarde après l'avoir localisée puis la mettre au même endroit sur l'autre ordi et lancer la restauration.