iPhone 5S USA-Belgique

Chriiii

Membre enregistré
21 Octobre 2013
2
0
28
Bonjour !

Je suis actuellement aux USA et très interessée par l'iPhone 5S...
Je me demande donc si je l'achète ici, fonctionnera-t-il en Belgique?
Sur le site d'Apple il y a ce lien : Apple - iPhone 5 - View countries with supported LTE networks. qui est à propos des réseaux mais la Belgique n'apparait pas donc est-ce que quelqu'un sait si il doit être débloqué? Si oui, combien cela me couterait?
Autre question, j'ai entendu parler de taxe éventuelles lors du retour par rapport à la TVA, devrais-je payer un supplément?

Merci pour vos réponses :D
 
Sans penser me tromper les LTE Network sont les fréquences utilisés par la 4 G et en aucun cas le réseau GSM utilisé par votre téléphone ppur appeler d'autres personnes
D'ailleurs à y regarder de plus de prés, la belgique n'est listée nul part à part pour le iphone 5 . Ce qui voudrait dire qu'aucun Iphone n'est compatible avec les réseaux belges ce qui est tout à fait impossible.
Si vous voulez acheter un iphone 5 s aux USA, il faut
1) vérifier qu'il dispose d'un slot sim card
2) vérifier si l'appareil est desimlocké comme le proposait Verizon sur les iphones 5 ( je n'ai aucune connaissance sur la possibilité de desimlocker un 5s de facon logiciel ou autre , mais une recherche approfondie sur ce forum ou le net devrait vous donner la réponse)
3) vérifier les frequences que votre provider belge utilise ou utilisera pour la 4G pour pouvoir en beneficier ( en general les modeles americains en proposent plus mais par exemple ils n'ont pas , d'apres votre liste, la bande 7 2600MHz ,contrairement aux modeles européens, donc attention ...)
4) Se renseigner de la politique d'Apple Belgique concernant la garantie et SAV sur un appareil acheté aux USA. Perso, je n'ai aucune experience à ce niveau.

Concernant les taxes, en général et je vais me faire l'avocat du diable , soyons franc, si on achète là bas c'est pour payer moins cher,donc je ne vois pas l'interet de le declarer au retour , tout en prévenant que si vous voulez rester dans la légalité , il est obligatoire de le faire. Donc à vous d'en décider...
 
En Belgique, seul Mobistar est reconnu par Apple. Les autres, Proximus, Base, etc. ne sont pas reconnus pas Apple. Ce qui fait que seul le réseau Mobistar est accepté par les iPhones pour la 4G/LTE.

C'est une "bête" limitation software ... Il suffit juste qu'Apple ajoute dans la config Proximus et Base pour que tout rentre dans l'ordre.

Il existe pour l'iPhone 5 une manipulation à faire pour injecter un fichier (IPCC ?) venant de l'iPad pour que le 5 puisse utiliser la 4G de Proximus.
 
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !

Etant donné que la Belgique est listée pour l'iPhone 5 je me demandais si c'est pas parce que l'iPhone 5S ne sort que dans quelques jours en Belgique que la Belgique n'est pas encore dans la liste?

Par rapport à la déclaration/taxe, si il n'est pas déclaré et qu'un jour je dois faire fonctionner la garantie ça marchera?

Merci !
 
Je pense que payer ou pas les taxes d'importation, en cas de SAV , apple s'en tamponne un petit peu...Pardonnez moi l'expression
par contre, il va falloir présenter une facture et le problème risque plus d'être le lieu oû elle a été émise plus que le fait que les taxes aient été payées ou non et il faut se renseigner si la garantie est mondiale ou pas...Le numéro de série ne ment pas et ils verront que c'est un appareil originellement destiné aux USA et je ne connais pas leur politique à ce niveau.
je pense qu'il y a eu d'autres discussions à ce sujet et que çà dépend pas mal de la personne qui gère votre soucis au SAV
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, mais effectivement le SAV risque d'être un peu plus compliqué
 
Attention que seul le réseau Mobistar 4G est homologué par Apple pour l'iPhone 5S/C. Cela veut dire que le 5S/C ne peut fonctionner en 4G qu'avec le réseau Mobistar ... dont la 4G n'est pas encore déployée au contraire de Proximus et Base.

L'iPad Air est homologué pour les 3 réseaux belges.

Je sais qu'il existe un manipulation à faire pour récupérer un fichier (ipcc ?) de l'iPad pour l'injecter dans l'iPhone mais je n'en sais pas beaucoup plus (voir Activez la 4G sur votre iPhone 5 en Belgique, en avant-première! | Belgium-iPhone pour plus d'info).