Résolu iPhone 6 :micro coupé en ecoute hp

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonsoir,
La question est dans le titre. Quand je mets en écoute hp mon correspondant ne m'entend plus.(le voyant hp s'allume normalement et le hp marche)
MAJ faites , restauration, rien n'y fait. Une idée ? Micro HS ?
 
Bonsoir,

Je commencerais par une restauration , mais je doute d'un résultat ;)
déja fait, indice supplémentaire : pas de son sur une vidéo faite avec la cam avant. OK en camera AR.
 
Bonjour,
C’est donc le microphone avant qui est en cause, il est peut-être obstrué par de la poussière, un coup de bombe d’air comprimé dans un premier temps...
 
Bonjour,
C’est donc le microphone avant qui est en cause, il est peut-être obstrué par de la poussière, un coup de bombe d’air comprimé dans un premier temps...

Je confirme pas de son en cam avant. Ma question : comme je dois changer la batterie, donc l’ouvrir, je pense changer aussi le micro. Je doute pour la saleté parce que je n’ai vraiment aucun son aussi faible soit-il. Mais ou est ce micro ? En haut ou en bas de l’iPhone ?
Merci
 
Je confirme pas de son en cam avant. Ma question : comme je dois changer la batterie, donc l’ouvrir, je pense changer aussi le micro. Je doute pour la saleté parce que je n’ai vraiment aucun son aussi faible soit-il. Mais ou est ce micro ? En haut ou en bas de l’iPhone ?
Merci

Problème résolu. J’ai ouvert l’appareil, changé la batterie, changé le bloc camera avant/micro/capteur proximité.
Tout remarche au poil pour un total de 26 € et 1/2 H de travail.
Pas difficile du tout !
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.