Iphone 6 ou 6 plus dur choix a apple store atlantis

wassouf

Membre actif
7 Mars 2010
192
0
40
Je viens d'un 5s ( petite précision )

Je me suis rendu aujourd'hui à Nantes atlantis pour voir les deux modèles d'Iphone. Avant d'arriver sur place mon choix était deja définie. Iphone 6 Gris sidéral 64 GB . Une fois sur place j'ai été charmé par la taille du 6 plus , les fonctionnalités supplémentaire ( stabilisateur optique , gestion différente des sms , confort de lecture et de visualisation des video Youtube et surtout son autonomie de dingue) . Je suis rester avec le vendeur pendant 1h30 a choisir et tester les deux modèles. D'ailleur je le remercie d'voir été aussi patient malgré la monde qui attendait.
Plus j'essaiyais le 6 plus et plus j'avais envie de l'acheté . je l'ai essayer dans la poche de mon pantalon ( il rentre sans problème , je ne met jamais de jean ) .

Le vendeur ma laisser l'utiliser en condition réel pendant 30 min dans le magasin . J'ai essayer d'envoyer 5 sms plus ou moins long et je peux vous dire que c'est pas facile a une main. Ce n'est pas impossible mais très très difficile !

si comme moi vous le sortez assez souvent dans la journée pour répondre a des sms , sa se complique très vite. J'ai testé aussi les appels . je les laisser sur mon oreille pendant 10 min ( en mode factice ) et la j'ai eu mal a la main. Moralité si vous appeler beaucoup préférer les écouteurs fournie avec.

Moralité de l'affaire apres 1h30 a hésité j'ai repris le 6 dans ma main et la tout est apparu plus simple ( la lecture des sms , la réaction , le port a la main ) .
Tout les points qui me gênait sur le 6 plus se sont vite estomper sur le 6 .
Le vendeur ma dit " nous avons tout les modèles en stocks prenez votre temps".

Pour être sur de ne pas regretter mon choix j'ai repris le 6 plus en main et la c'était juste plus possible . J'ai essayer de retaper un texte a une main et le telephone ma glisser des main.

Donc mon choix s'est porté sur le 6 et j'espère ne pas être decu. A l'heure ou je vous écrit je ne l'es meme pas ouvert. il est encore dans sa boite.
 
Salut !
N'hésite pas j'ai le 6 gris sidéral et je peux te dire que c'est top, l'écran est parfait !


Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration
 
Tout dépend de ton utilisation, de la taille de ta main..

J'ai des grandes mains et j'ai eu un Galaxy Note 2 à un moment, j'était dingue de l'écran de ce téléphone.


Retouver cette taille sur un iPhone c'était pour moi le rêve. Je ne regrette donc pas mon 6+


Mais nous ne pouvons pas plus t'aider que ça.. Chacun te dira que le 6 ou le 6 + sera génial, essaie de trouver un de chaque, essaie les quelques minutes, et fait toi l'idée la plus pertinente.
 
La première approche est jamais définitive.. La seconde en revanche oui :)
 
Et puis de toute façon tu as 2 semaines, si il te plait pas tu le ramènes tu te fait sois rembourser, sois ils te le changent par celui que tu veux et ils te remboursent ou tu paie la différence :)
 
Avec le temps tu vas prendre l'habitude et ça ira de mieux en mieux, quand j'ai eu le 6 Plus je le trouvais gigantesque.. Maintenant je le trouve vraiment normal ! Je l'utilise facilement à une main. Je n'ai aucuns soucis ! Et ça sera de Lee pour toi et ton iPhone 6 j'en suis sur :) laisse toi un peu de temps.
 
j'espère juste ne pas regretté d'avoir pris le 6 au détriment du 6 plus :confused:

Vu tes tests, je pense que tu ne regretteras absolument pas.

Je garde mon 5, muais si je devais changer, ce serait pour un 6 ou un 5S, car je trouve le + trop grand pour mon utilisation.

La seule chose qui me plaît sur ce +, c'est l'appareil photo. Mais vu la taille, je pense que c'est trop grand et trop fin pour faire des images de qualité dans de bonnes conditions.
 
Apres bientôt 1 mois avec le 6 , je l'utilise d'une main sans problème , je ne regrette en rien mon choix

et niveau photo , le 6 fais déjà des miracles :up:
 
J'imagine que le 6 Est top, avec l'habitude tu ne le trouves pas trop ressemblant au 5S après habitude ? J'avais peur d'avoir cette impression et donc au final regretter mon achat.. d'ou mon choix vers le 6+
 
j'utilise le 6 depuis deux jours . et je dous dire que cest un telephone parfait ! je lui trouve aucun defaut sauf peut etre le fait que je ne voit pas trop de diff en taille avec le 5s. j'hesite a l'echanger avec un 6 plus car je me dit que jaurais tt les avantages du 6 plus ( autonomie, ecran ....) et en plus sa me changera pas par rapport au 6 car le 6 je lutilise majoritairement a deux main... affaire a suivre
 
Attend quelques jours encore, soit persuadé a 100% de ton choix :)
 
bon je reviens vers vous pour vous faire part de ma decision concernant mon iphone 6 .
cela fait maintenant une semaine que je l'utilise . je le charge une fois par jour ( dinc je l'utilise pas mal ) et cette 6 eme generation est juste une tuerie ! l'ecran est parfait tout est nickel. petit bemol je l'utilise majoritairement a deux mains ( je peus l'utiliser a une main mais jai un net meilleur confort a deux main) quand je reprend mon 5s je le trouve minable rt minuscule lol.
j'aime beaucoup les grands ecran et c'est pourquoi je vais le remplacer par l'iphone 6 plus . qui me procurera un ecran encore plus grand et plein d'autre avantage.
je ne pense pas regretter mon choix au pire on a 14 jours pour le remplacer .
 
Alors wassouf, un verdict sur ton choix ? je suis en pleine hésitation sur le 6 ou 6 plus, à chaque fois que je le vois, je le trouve super ce 6 plus, mais il me parait énorme au quotidien par rapport au 6 ...