iOS 10 iPhone 6 : que des problèmes...

Max K. Daron

Membre enregistré
18 Octobre 2016
8
0
33
Bonjour à tous !

Depuis mon passage à iOS 10, je remarque que mon iPhone n'arrête pas de faire des siennes. Cela concerne 2 points : la batterie, et les notifications.

Concernant la batterie, j'ai le téléphone qui s'éteint à nimporte quel moment.. en général quand il me reste entre 30% et 40% de batterie, mais il y a une heure, il s'est éteint à plus de 60%. J'avais contacté Apple pour ce problème, ils ont fait un diagnostic à distance et ma batterie est bonne. On m'avait indiqué qu'il s'agissait d'un problème logiciel, que je devais attendre la prochaine mise à jour, mais cette dernière n'a absolument rien résolu. Soit disant cette maj doit aider Apple à diagnostiquer ce problème, mais la prochaine maj si elle sort dans 3 mois, ca ne m'arrange pas. Déjà qu'en temps normal l'autonomie n'est pas miraculeuse... mais avec ce problème je suis obligé de me promener en permanence avec un chargeur.

2eme problème : les notifications. Cela concerne les apps comme calendrier et rappel. J'ai dans l'appli un calendrier personnel et un professionnel, avec des événements que je ne peux pas me permettre de rater... Même si je vois bien l'événement dans le widget "à venir", j'ai beau paramètres une alarme, ca ne fonctionne JAMAIS. Par contre en rentrant le soir, j'allume mon MBA, et là j'ai toutes les notifications d'un coup, super! Mais plusieurs heures après ces événements que je ne devais pas louper. Alors oui je peux sans arrête jeter un coup d'oeil dans le calendrier, mais si je met des rappels c'est pas pour rien...

Et même chose pour l'application rappel. Aucune notification, que ce soit à une heure précise, dans un lieu, rien. Mais je vois également mes rappels dans le widget "à venir". Je ne parle même pas des pastilles sur l'appli rappel, que ce soit sur mon iPhone ou mon MBA, qui bugent (2 pastilles sur l'appli Rappel du MBA par exemple, mais quand j'ouvre Rappel, il n'y a rien dans mes listes. Et sur iPhone aucune pastille du tout, même si j'ai paramètre un rappel.

J'ai appelé Apple aussi concernant ce problème, la personne m'a fait remettre les réglages à zéro, et après un test de calendrier, j'ai bien reçu la notification. Le lendemain, ca ne marchait déjà plus.

Ce week-end j'ai donc pété un cable, j'ai réinitialisé complètement l'iPhone via iTunes, je n'ai pas réintégré ma sauvegarde et j'ai configuré l'i6 comme un nouveau tel. 1er événement dans le calendrier ca a marché, le premier rappel a fonctionné également. le lendemain, plus rien...

Bref je suis sur iPhone depuis le 3G, j'ai racheté un MBA il y a à peine 2 mois et je regrette déjà. Je l'ai acheté en me disant que ce serait nickel pour tout synchroniser vu que j'utilise un iPhone, au final rien de tout cela ne fonctionne...