iPhone 6 iPhone 6 Refuse de démarrer (aucun signe de vie)

Gabigeek

Membre enregistré
15 Novembre 2019
1
0
22
Bonsoir, j’ai effectué un remplacement d’écran il y a 1 ans et demi, suite a cela l’iPhone a très bien fonctionné. Mais il y a 6 mois, suite au changement de la caméra arrière, l’iPhone ne donne plus AUCUN signe de vie. Après le remplacement de caméra, l’iPhone avait démarré une dernière fois mais en me disant que le flash n’était pas dispo car l’appareil était en surchauffe. suite a cela, j’avais rouvert l’iPhone pour m’assurer que tout était correctement en place, mais après cela l’iPhone n’a plus jamais redémarré. Très récemment, j’ai recroisé cet iPhone dans mon atelier et j’ai décidé de le brancher a un chargeur ( on est jamais a l’abris d’un miracle ;) ) et à ma grande surprise, l’iPhone m’a affiché le voyant batterie faible a l’écran, mais ensuite je n’ai plus jamais eu d’autres signaux de vie de la part de l’iPhone. Depuis, j’ai décidé de changer la batterie de l’iPhone en espérant résoudre le problème. Mais après l’installation, toujours rien. Il est a noter que l’iPhone charge correctement la batterie car j’ai mesuré a l’aide d’un Multimètre les tensions a la sortie de la batterie, et elles sont bonnes ( on peut aussi noter un léger réchauffement de la batterie suite a la charge, témoignant donc de la charge de l’iPhone. J’ai à chaque changements ou manipulations de pièces essayé les astuces prescrites partout sur le web du type Home+Power pendant 1 minute etc. mais rien ne change, je suis bloqué avec un refus de démarrage complet. Est ce que que quelqu’un connaîtrais la cause ou même la solution à mon problème ?

Merci d’avance et bonne soirée.
 
Vu le prix de ce smartphone en occasion , cela vaut il le cout de s'acharner a le réparer ?
 
ça ressemble beaucoup à un court circuit.