iPhone 6 iPhone 6 : Touch ID hs à cause d'eau et touche "HOME" fonctionnelle

Tristanj99

Membre enregistré
12 Avril 2016
4
0
24
Bonjour j'ai quelque questions car je suis un peu désemparé[emoji24]

Il y a quelque jours j'ai deverouillé mon iPhone en sortant de mon bain et j'ai malheureusement laissé une goute d'eau quelques secondes sur le bouton "HOME". Depuis , il ne fonctionne plus.

1ère question : es-ce possible que l'eau ai cassé la reconnaissance digitale de mon iPhone ?

2ème question : y'a t'il une solution qui pourrait me sauver d'un long et coûteux voyage en réparation pour mon iPhone ?

3ème question : suis-je obligé de changer d'iPhone si la reconnaissance digital est hs et que je veux qu'elle soit fonctionnelle ?

Merci d'avance si quelqu'un sait m'aider car aucun sujet similaire n'apparaît ici ou même sur le net !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
A ta place, je contacterai l'assistance d'Apple en ne parlant pas de cette histoire d'eau, ils vont sûrement te demander de restaurer ton téléphone, et quand ils verront que la restauration n'a rien changé ils vont te proposer une réparation. Après c'est le coup de chance, ou alors ils découvrent le pot-au-rose. Es-tu sûr que ce n'est qu'une goûte d'eau qui est tombée sur le capteur ? Cela m'étonne que ça a causé son dysfonctionnement...
 
A ta place, je contacterai l'assistance d'Apple en ne parlant pas de cette histoire d'eau, ils vont sûrement te demander de restaurer ton téléphone, et quand ils verront que la restauration n'a rien changé ils vont te proposer une réparation. Après c'est le coup de chance, ou alors ils découvrent le pot-au-rose. Es-tu sûr que ce n'est qu'une goûte d'eau qui est tombée sur le capteur ? Cela m'étonne que ça a causé son dysfonctionnement...
Bonsoir moi aussi je suis étonné !!! Ça voudrait dire que ne peu pas le sortir quand il pleut au risque qu'une goutte d'eau tombe sur le capteur!!!
 
Le problème c'est que c'est un iPhone reconditionné et je ne pense pas pouvoir fournir toute les informations qu'ils vont me demander et oui j'ai un doute aussi mais il a n'a pas eut de choc ces derniers jours et la goutte d'eau me semblait le plus logique


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Impossible que ce soit la pluie... Les iPhone ne s'autodétruisent pas comme ça... J'utilise les appareils iOS régulièrement sous la pluie ou avec les mains humides... Heureusement sure l'on peut faire ca...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Le fait que ton iPhone soit reconditionné ne change absolument rien, tu possèdes les mêmes garanties qu'un téléphone acheté neuf. Apple n'a pas besoin de plus d'informations que celles que tu as en ta possession. Seul l'assistance Apple est apte à t'aider, ici on ne peut pas grand chose pour toi. ^^
 
Le fait que ton iPhone soit reconditionné ne change absolument rien, tu possèdes les mêmes garanties qu'un téléphone acheté neuf. Apple n'a pas besoin de plus d'informations que celles que tu as en ta possession. Seul l'assistance Apple est apte à t'aider, ici on ne peut pas grand chose pour toi. ^^
Ah Beh si ça change absolument tout !!! Parce que ce sont des pièces non d'origine APPLE
Si Apple le découvre, tu peux te dire que t'auras ton iPhone dans le c**
 
Re-bonjour , j'ai à nouveau quelques problèmes suite au dis fonctionnement de Touch ID. Ma touche "HOME" commence malheureusement à me lâcher aussi[emoji24][emoji24]. Elle ne marche qu'une fois sur deux lorsque l'iPhone est verrouillé et marche parfaitement lorsqu'il est déverouillé. Es-ce que quelqu'un à déjà vu des disfonctionnement de ce genre sur un iPhone 6 ? J'espère que ne me lâchera pas entièrement avec le temps [emoji33] merci d'avance pour votre aide si précieuse [emoji106].


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Ah Beh si ça change absolument tout !!! Parce que ce sont des pièces non d'origine APPLE
Si Apple le découvre, tu peux te dire que t'auras ton iPhone dans le c**
Par défaut, un matériel reconditionné, ne peut l'être et revendu que par Apple. Si tel est le cas, ce matériel a exactement la même garantie qu'un matériel neuf.

Es-ce que quelqu'un à déjà vu des disfonctionnement de ce genre sur un iPhone 6 ?
Tu te poses trop de questions et perd du temps. Va dans un Apple Store, n'importe lequel, décrit ton problème sans rien dire d'autre que ton souci avec la touche ID et vois ce que l'on va te proposer.
 
Par défaut, un matériel reconditionné, ne peut l'être et revendu que par Apple. Si tel est le cas, ce matériel a exactement la même garantie qu'un matériel neuf.


Tu te poses trop de questions et perd du temps. Va dans un Apple Store, n'importe lequel, décrit ton problème sans rien dire d'autre que ton souci avec la touche ID et vois ce que l'on va te proposer.
Pour ton info Apple ne vend pas d'iPhone reconditionné ^^
 
Ah bon... http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals ...en effet il manque l'iPhone et c'est bien dommage.

Par contre, lors d'un échange ce sera bien un reconditionné par Apple.
Je suis complètement d'accord avec ton post, SEUL les iPhones ou autres reconditionnés par Apple sont bien ! Les autres reconditionnements avec des pièces non certifiées ou autres c'est vraiment du n'importe quoi
 
Par défaut Apple ne vend aucune pièces détachées... Du coup: reconditionnées par quelqu'un d'autre veut dire pièces de contrefaçons ou usagées, pas de garantie...
 
Par défaut Apple ne vend aucune pièces détachées... Du coup: reconditionnées par quelqu'un d'autre veut dire pièces de contrefaçons ou usagées, pas de garantie...

C'est le site marchand qui assure la garantie, et non Apple il me semble ;)