Répondre à la discussion

[USER=1144206]@patrick78140[/USER] Pourquoi viens-tu raconter ta vie d'homme moderne connecté, puisque l'auteur de ce fil précise bien l'usage cible : "Elle utilise uniquement pour appeler et envoyer des sms." C'est pourtant clair, non ?

Un smartphone est pratique en ce sens qu'il permet d'installer des applications spécifiques aux besoins et risques des personnes isolées et/ou âgées, ou de jouir de fonctions plus sécurisantes (l'appel video en premier lieu, la localisation, etc.).

J'ai bien argumenté mon désaccord avec un iPhone 6 : le problème de l'autonomie, qui à mes yeux présente un risque et diminue la fiabilité (en tant qu'appareil de communication toujours et immédiatement disponible). Travaillant dans le domaine de la sécurité dans une zone particulièrement sensible, je peux assurer que les smartphones ne sont pas fiables, sauf usage de loisir, et cela pour une multitude de raison (d'ailleurs il est interdit d'en utiliser dans le cadre de nos fonctions).

[USER=1163105]@Malcom.38[/USER] si tu veux un smartphone absolument, je conseille un modèle plus récent, avec une grande autonomie (ou bien configuré pour consommer peu). Sinon, j'en reviens à mon téléphone tout simple (qu'on peut porter autour du cou d'ailleurs, dans une petite pochette). Bonne chance !