iPhone 6s Iphone 6S oxydation humidité

srfcntep

Membre confirmé
28 Mai 2016
12
0
26
Bonjour a tous,

J'ai acheté un iphone 6S a la fnac en novembre 2015, jeudi dernier j'étais a une manif a Rennes ( je précise tout de suite que je ne suis pas contre la loi mais ayant finis mon année scolaire j'aime discuter avec des gens n'ayant pas le meme avis que le mien ), il c'est mis a pleuvoir enormement, je met donc mon iphone dans mon sac a dos, et 1H après la pluie s'arrete j'essai donc de l'allumer sauf que je n'y arrive pas le sac étais super humide ...

En rentrant chez moi je fait le truc du riz et un peu de seche cheveux. Deux jours après je vais a la Fnac et le vendeur me dis qu'il est oxidé et que y'avais meme pas besoin de voir la pastille car au niveau de lappareil photo on voyais du bleu. Il me dis que le mettre 2 semaine dans du riz sa pourras faire quelque chose et/ou de l'envoyer a apple sans leur dire qu'il a étais dans mon sac quand il a plut .. .

Je me demande es que le riz peux vraiment marcher vus que l'iphone n'est pas démonté ?
Es que la garantie apple fonctionne sachant qu'il n'est pas tombé dans de l'eau il a étais dans un sac humide ?
Que dois-je faire ?

Merci de votre aide :)
et je m'excuse d'avance pour l'orthographe
 
Bonsoir
Vous faite des manifestations pour discuter?????
Pour en revenir à votre iPhone,
Direction Apple, votre iWphone est sous garantie ;)
 
  • J’aime
Réactions: srfcntep
Bonsoir
Vous faite des manifestations pour discuter?????
Pour en revenir à votre iPhone,
Direction Apple, votre iWphone est sous garantie ;)

Oui écouter des avis qui ne sont pas les miens étant en faculté d'économie je suis d'accord avec aucunes de leurs idées anti-capitaliste ;)

Vous etez sur ?
Je croyais que la garantie ne faisais pas effet si cela étais du a des evenements climatiques.
Allant a Paris le 15 juin je met mon iphone dans du riz jusque la ? Car ya pas d'apple store a rennes :/ ou bien je les contact pour que ups viennent me le prendre ?

Merci pour votre reponse :)
 
Dernière édition:
Slt,
Pourtant dans moult tests sur YouTube de l'iphone 6s dans l'eau, il tient plus d'une heure immergé sans problème.
Comment de la simple humidité peut avoir raison de l'iphone?

Ensuite, peu importe que tu etais a une manif ou a bora bora, on s'en fiche. Tu vas ou tu veux et tu as les idées que tu veux.

Moi je ferai appel au tchat apple sans détailler pour qu'il me le prenne en charge.

Simple et ca passe ou ca casse.
 
1. Les tests faits sur internet n'ont rien de scientifique, ils ne saurait conférer un résultat valable pour l'ensemble des iPhones 6s produits... Apple n'a par ailleurs jamais indiqué une telle résistance à l'eau

2. Contactez le support Apple ou essayez d'aller en Apple store (ce qui ne semble pas être possible malheureusement :/ )
 
  • J’aime
Réactions: srfcntep
Oui je doute aussi qu'on puisse mettre 1H le 6S dans l'eau ^^ peut être le 7 :)

Merci city1 et je leur dis la vérité ? Le vendeur fnac m'as dis de ne pas dire l'histoire de la pluie ...
 
Oui évitez l'histoire de la pluie ... essayez de bricoler une petite histoire ^^ :D
 
  • J’aime
Réactions: srfcntep
D'accord mais il vont bien me demander comment sa se fait qu'il ne fonctionne plus ils vont pas m'en refiler un comme ça ^^
Et si il le voit ils verront bien que ya un problème avec de l'eau et si je leur ai pas dis ils seront ptet moins clément :$
Je sais pas si on voit sur la photo mais apparemment on vois rapidement qu'il est oxydé selon le vendeur fnac, et le riz sa deoxyde ou pas ? :)

Merci
 

Fichiers joints

  • 1464480266647.jpg
    1464480266647.jpg
    101,9 KB · Affichages: 784
D'accord mais il vont bien me demander comment sa se fait qu'il ne fonctionne plus ils vont pas m'en refiler un comme ça ^^
Et si il le voit ils verront bien que ya un problème avec de l'eau et si je leur ai pas dis ils seront ptet moins clément :$
Je sais pas si on voit sur la photo mais apparemment on vois rapidement qu'il est oxydé selon le vendeur fnac, et le riz sa deoxyde ou pas ? :)

Merci
Ah oui en effet, le Genius le verra .. À mon avis laisse le dans un sac de riz et tu regarde chaque jour l'évolution avec un peu de chance l'humidité partira, et comme à dit Jura39 au pire des cas tu devras payer pour un remplacement ( + de 300€ ) mais c'est toujours moins que le prix de base de l'iPhone
 
  • J’aime
Réactions: srfcntep
Techniquement le riz ne désoxyde rien, non... Tu peux poser autant de riz que tu veux sur une plaque de métal rouillée, ça la rendra pas neuve... [emoji57]

Le mec que tu as vu a fait un amalgame. Ce qu'on voit dans ton tel c'est de l'eau, pas de l'oxydation. Si Apple l'ouvre, il y a une très forte probabilité pour que les capteurs d'humidité aient viré au rouge écarlate. Et qu'on puisse voir des traces d'oxydation sur certains composants. Et que donc toute réparation soit jugée impossible.

Mais si tu as eu de la chance, les capteurs ont été épargnés. Laisse le tel dans du riz histoire d'absorber autant d'humidité que possible et quand tu présenteras ton tel au Genius, ne dis rien de plus que "mon tel ne s'allume plus, je sais pas pourquoi". S'il trouve de l'eau, des capteurs rouges ou des traces d'oxydation, tu es bon pour un échange hors garantie, dans les 300/350€. S'il ne trouve rien tu auras la chance d'avoir un iPhone de remplacement gratuitement.
 
  • J’aime
Réactions: srfcntep
Oui comme il a été dit plus haut à plusieurs reprises, laisses le au repos dans du riz pendant une petite semaine [emoji6]


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
  • J’aime
Réactions: srfcntep
je vais faire ca je laisse dans du riz jusqu'a que j'aille a l'apple store de Paris ( 2 semaines environ ) et moi je ne peux pas l'ouvrir voir ce qu'il en est ?

Merci bien de vos réponses :)
 
je vais faire ca je laisse dans du riz jusqu'a que j'aille a l'apple store de Paris ( 2 semaines environ ) et moi je ne peux pas l'ouvrir voir ce qu'il en est ?
Le riz est un absorbant d'humidité et c'est tout. Si tu vas dans un Apple Store bientôt, ne t'avise pas de l'ouvrir, ça se verra.
 
  • J’aime
Réactions: srfcntep
je vais faire ca je laisse dans du riz jusqu'a que j'aille a l'apple store de Paris ( 2 semaines environ ) et moi je ne peux pas l'ouvrir voir ce qu'il en est ?

Merci bien de vos réponses :)
!! SURTOUT PAS !! NE JAMAIS OUVRIR UN IPHONE SOUS GARANTE
Ne l'ouvre pas car la ta garantie saute direct ... Ça serait dommage de le démonter en sachant que le Genius ne verra peut être rien
 
  • J’aime
Réactions: srfcntep
Merci bien je le laisse dans le riz, je ne l'ouvre pas.
Ya rien d'autre a faire que le riz ? seche cheveux (basse temperature) le mettre au soleil ?