Iphone 6s Plus pastille rouge sans contact avec de l'eau

Colutché

Membre confirmé
15 Mai 2017
14
2
33
Bonjour, j'ai un gros soucis, il y a de ça une semaine, mon écran avait comme un voile blanc sur le fond d'écran, mais il marchait, bien que ce voile blanc gênant. Je prend contact avec l'assistance Apple, livreur, diagnostic, et là, on m'informe que la pastille intérieur est rouge, donc contact avec un liquide qui aurait endommagé la "carte logique principal". Problème, mon iphone n'a jamais été en contact avec un quelconque liquide, je suis formel et de bonne fois!!! Là on me propose une réparation, a quand même 143,91€+taxes, mais ça fait mal, surtout qu'il était équipé pour ses sorties à l'extérieur par une coque étanche (je viens de vérifier à l'instant si ce n'était pas elle qui m'aurait joué un mauvais tour, mais après une heure immergé, rien, pas une goute). Donc si quelqu'un a eu un cas semblable je suis preneur. Merci d'avance
 
Salut, il suffit aussi de le garder avec sois dans la salle de bain pour écouter de la musique... la vapeur et donc l'humidité peuvent faire virer les pastilles.

Un grand écart de température peut également provoquer cela. Par exemple en hiver le fait de rentrer dans un endroit chauffé après que l'appareil était en plein froid peut aussi provoquer de la condensation.
 
Salut, il suffit aussi de le garder avec sois dans la salle de bain pour écouter de la musique... la vapeur et donc l'humidité peuvent faire virer les pastilles.

Un grand écart de température peut également provoquer cela. Par exemple en hiver le fait de rentrer dans un endroit chauffé après que l'appareil était en plein froid peut aussi provoquer de la condensation.

Pour la salle de bain, il ne m'a jamais suivi, plus pour d'éventuelle éclaboussure, mais je prend note de l'humidité. Mais là, il pleut dehors, l'humidité risque d'être dur à éviter.

Pour l'écart de température, pareil, un téléphone c'est dans une poche, donc en général a l'écart d'une température basse. Mais en un an il a pu avoir des écarts sur ce point, et on approche d'un défaut de conception, car si il faut laisser son portable à l'intérieur quand la température est basse à l'extérieur, il devient un téléphone d'intérieur non??

Autre précision, c'est la pastille intérieur qui est incriminé, si ça peut faire avancer...
 
En fait quand je parle d'écart de température je veux dire que quand tu rentre dans une pièce chauffer il faut attendre quelques minutes avant d'utiliser ton téléphone et de le sortir de ta poche.
Et le problème se pose sur du long terme.
La condensation qui peut se faire sur le téléphone peut se faire aussi à l'intérieur de celui-ci même si c'est moindre
Ce phénomène n'est peut être pas suffisamment prononcé pour détériorer ton téléphone, mais il l'est suffisamment pour faire virer les pastilles de couleur.
 
En fait quand je parle d'écart de température je veux dire que quand tu rentre dans une pièce chauffer il faut attendre quelques minutes avant d'utiliser ton téléphone et de le sortir de ta poche.
Et le problème se pose sur du long terme.
La condensation qui peut se faire sur le téléphone peut se faire aussi à l'intérieur de celui-ci même si c'est moindre
Ce phénomène n'est peut être pas suffisamment prononcé pour détériorer ton téléphone, mais il l'est suffisamment pour faire virer les pastilles de couleur.

Ok je comprend, mais là l'utilisation de son téléphone devient compliqué. Je vais voir avec le service client pour un geste, car j' hésite vraiment à le réparer... Je suis vraiment blasé

Merci en tout cas
 
La pastille est rouge, donc votre iPhone a été en contact avec l'eau

vous doutez de cette pastille ?
 
Ok je comprend, mais là l'utilisation de son téléphone devient compliqué. Je vais voir avec le service client pour un geste, car j' hésite vraiment à le réparer... Je suis vraiment blasé

Merci en tout cas
Ce problème tu l'aura avec toutes les marques, hélas...
Peut être moins prononcé avec les appareil IP67 et IP68.
Le mieux effectivement, c'est comme tu le dit, demander un geste commercial
 
En fait quand je parle d'écart de température je veux dire que quand tu rentre dans une pièce chauffer il faut attendre quelques minutes avant d'utiliser ton téléphone et de le sortir de ta poche.
Et le problème se pose sur du long terme.
La condensation qui peut se faire sur le téléphone peut se faire aussi à l'intérieur de celui-ci même si c'est moindre
Ce phénomène n'est peut être pas suffisamment prononcé pour détériorer ton téléphone, mais il l'est suffisamment pour faire virer les pastilles de couleur.

C'est faux

Cette pastille chance au contact de l'eau
Donc aucune chane sue Apple le prennent en charge ;)
 
La condensation peut permettre a. La pastille de devenir rouge!!
Allez chez a Apple demander une aide?
Je connais deja la reponse ;)
 
Oui c'est claire... Après on peut toujours demander un geste commercial... Une petite remise sur la réparation ou sur l'achat d'un appareil neuf.
 
J'ai un amis il y a deux ans qui est parti en vacances aux états unis. Il est allé dans un Apple store avec son père pour l'aider à s'acheter un iPhone. L'amis en question avait fait tomber son iPhone dans la piscine la veille et il était HS. Pendant qu'ils effectuaient l'achat de l'iPhone du père, l'amis raconte sa mésaventure en disant qu'il se rachèterait un iPhone plus tard pour des raison de budget... A ce moment le vendeur lui a demandé si il avait l'iPhone sur lui, et comme c'était le cas, le vendeur le lui a prit, est partie dans l'arrière boutique et est revenu après quelques minutes avec un autre iPhone et lui a changé...

Il lui a dit que c'était un geste commercial pour le récompenser de sa fidélité. L'amis à toujours eu des iPhones depuis le premier sorti.

Comme quoi, des fois sa fonctionne.

Edit: En France c'est peut être un peu plus chaud ![emoji12]
 
La pastille est rouge, donc votre iPhone a été en contact avec l'eau

vous doutez de cette pastille ?

Oui, je doute de cette pastille, surtout de son utilité. Mon téléphone n'a JAMAIS été en contact avec de l'eau. D'ailleurs qu'en est-il de la deuxième? Car après des petites recherches, il y en aurait deux. Vous avez aussi peut être des infos sur l'utilisation de cette pastille et différentes info.
 
  • J’aime
Réactions: super_dalton
J'ai un amis il y a deux ans qui est parti en vacances aux états unis. Il est allé dans un Apple store avec son père pour l'aider à s'acheter un iPhone. L'amis en question avait fait tomber son iPhone dans la piscine la veille et il était HS. Pendant qu'ils effectuaient l'achat de l'iPhone du père, l'amis raconte sa mésaventure en disant qu'il se rachèterait un iPhone plus tard pour des raison de budget... A ce moment le vendeur lui a demandé si il avait l'iPhone sur lui, et comme c'était le cas, le vendeur le lui a prit, est partie dans l'arrière boutique et est revenu après quelques minutes avec un autre iPhone et lui a changé...

Il lui a dit que c'était un geste commercial pour le récompenser de sa fidélité. L'amis à toujours eu des iPhones depuis le premier sorti.

Comme quoi, des fois sa fonctionne.

Edit: En France c'est peut être un peu plus chaud ![emoji12]

Iphone 4s puis le 5s et enfin le 6s. Sinon MacBook Pro ainsi qu'un Air. Je vais essayé, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
 
Non, je ne pense pas bien au contraire.

Étant sur plusieurs forums depuis plusieurs années, je peux te dire que les pastilles sont très sensibles.