iPhone 6s Plus : Pourcentage de la batterie

Hellow

Membre actif
26 Septembre 2015
457
47
Bonjour,

Je possède depuis le 25 septembre l'iPhone 6s Plus, et je constate que quand j'éteins mon téléphone, et le rallume, le pourcentage de charge de la batterie change (cela ne le fait tout le temps). Je dirais qu'il change d'environ 5-10%.

Est-ce normal ? N'est-ce pas une histoire de rodage ? Avez-vous le même type de problème ?

Merci d'avance.

Edit : Il me semble que le problème n'arrive que lorsque le mode d'économie d'énergie est activé (je ne suis pas sûr).
 
Dernière édition:
iPhone 6s Plus réceptionner hier et aujourd'hui le pourcentage est resté bloqué à 88% pendant quelques heures. Trouvant ça bizarre je l'ai éteint puis rallumer, et il est repassé à 62%.
 
J'ai demandé à ce que l'Assistance Apple m'appelle. Le technicien m'a fait faire une manipulation permettant d'établir un diagnostic de mon iPhone. Aucun problème n'a été détecté. Il m'a dit de le recontacter si les différences entre les pourcentages étaient trop élevés.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Je pense avoir un petit soucis côté batterie.
Tout à l'heure je met le tel en charge, il chargeait très lentement. A 59% je le débranche et il est passé d'un coup à 62%. Étrange...
 
C'est bizarre. Je n'ai pas ce bug sur mon 6S Plus.
Pour info, lorsque je l'ai reçu, j'ai fait un rodage de la batterie, à savoir, décharge complète jusqu'à extinction, puis recharge complète (pendant la nuit sans se servir du téléphone, donc). Depuis, je le charge selon besoin / disponibilité. Parfois dans l'après-midi, le plus souvent pendant la nuit.

Par contre, parfois lors du rallumage la barre du haut (opérateur, état réseau, bluetooth/wifi, heure...) disparaît (elle est visible sur l'écran verrouillé) puis réapparaît une seconde après. Vous avez déjà eu ça ?
 
C'est bizarre. Je n'ai pas ce bug sur mon 6S Plus.
Pour info, lorsque je l'ai reçu, j'ai fait un rodage de la batterie, à savoir, décharge complète jusqu'à extinction, puis recharge complète (pendant la nuit sans se servir du téléphone, donc). Depuis, je le charge selon besoin / disponibilité. Parfois dans l'après-midi, le plus souvent pendant la nuit.

Par contre, parfois lors du rallumage la barre du haut (opérateur, état réseau, bluetooth/wifi, heure...) disparaît (elle est visible sur l'écran verrouillé) puis réapparaît une seconde après. Vous avez déjà eu ça ?


Idem

Pas de bug
 
Bonjour,
Je ne sais si c'est un bug IOS 9; j'avais le même souci sur mon iphone 6 sous IOS 8 ( la batterie un pourcentage différent branchée ou débranchée ).
De mon coté pas de bug non plus ( juste un petit redémarrage intempestif ) depuis que j'ai mon Iphone 6 S Plus.
Coté batterie, c'est impeccable : je m'en suis peu servi en milieu de semaine ( 3h30 en trois jours ! ) et la batterie affichait 64% pour 80 heures !
En général, je tiens facilement 40h à 48h en rechargeant la batterie à 30%.
Pour terminer, une question : peut-on laisser brancher le téléphone toute la nuit sans que celà nuise à la batterie ?