iPhone 6S - Rechargement très lent via USB Mac

Nicolasthb

Membre enregistré
12 Octobre 2015
3
0
32
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez étrange avec mon iPhone 6S, celui-ci se recharge très lentement lorsque je le branche sur mon Macbook (alors que tous mes précédents iPhones se rechargeaient quasi aussi rapidement que sur secteur). Sur secteur pas de problème il se recharge vite.

Là par exemple j'ai gagné 6% en un peu de moins de 3/4 d'heure...

Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce soucis ? C'est un peu embêtant..
 
Il faudrait regarder dans A propos de ce Mac, combien de mA délivre le port USB.
Probablement 500 mA alors que le chargeur d'iPhone délivre lui 1 Ampère (le double)

power_usage.png


Si d'autres périphériques sont également branchés en USB, il est possible que l'intensité disponible sur le port soit même abaissée à un niveau inférieur (100 mA par exemple)
 
+1, les ports usb sont rarement bien violents, d'autant plus si un concentrateur pompe dessus. Le câble est-il celui d'origine ? Avez-vous essayé un autre port ? L'iPhone se recharge-t-il normalement sur un chargeur externe de type 2.0A ?
 
Le problème est présent sur les deux ports USB du mac oui, le seul autre chargeur que j'ai pu tester est le chargeur secteur qui lui fonctionne très bien !

Je n'ai jamais eu de problème de lenteur avec mes anciens iPhones en les rechargeant sur mon Macbook, là c'est vraiment effarant. Il s'agit du câble d'origine acheté il y a deux jours, je me demande si celui-ci n'a pas un défaut.. J'irai probablement voir Apple pour savoir ce qu'il en est..
 
Qu'indique ce meme tableau quand l'iPhone est branché?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb