iPhone 6s iPhone 6s s'éteint entre 20 et 50%

mijydu18

Membre confirmé
29 Octobre 2011
46
1
Bonjour à tous!

J'en ai un peu de ma situation avec l'iPhone 6S alors je poste un message ici afin d'avoir de l'aide (faute d'en avoir trouver ailleurs sur d'autres sujets du forum!)

J'ai donc un iPhone 6s 16 giga acheté en septembre 2015 (donc finie la garantie). J'ai commencé à avoir des problèmes de batteries il y a déjà plusieurs mois car ma batterie ne me tenait plus que 4-5h grand maximum. En effet je suis un utilisateur très actif mais je n'avais pas changé mon utilisation par rapport à la date d'achat. J'avais contacté Apple qui m'avait diagnostiqué un problème software et non hardware, avec des bugs de logiciels iOS intrinsèques. J'ai donc effectué une restauration qui m'a moyennement aidée mais je ne me suis pas plains durant l'été, étant donné que mon utilisation était bien plus réduite.

Cependant, depuis maintenant plusieurs semaines, je me retrouve avec un téléphone qui s'éteint à 20; 30, 40 voire 55% de batterie !! En le rallumant, j'ai le logo qui me dit de brancher mon iPhone à un câble lightning. Si j'attends quelques minutes et que je le rallume une nouvelle fois, tout refonctionne quelques secondes et puis il s'éteint de nouveau. Je me dois de le brancher à une prise pour qu'il se rallume enfin (et me montre une pourcentage de batterie qui n'a strictement rien à voir avec celui noté avant le shutdown intempestif)

Bref j'aimerais savoir si vous pensez que je dois changer de batterie ou faire une/des manip(s) pour résoudre ce problème très gênant... J'ai même une coque batterie mais l'utiliser est assez encombrant. Pour info, coconut Battery sur mon Mac m'annonce que ma batterie d'iPhone est à 70% de sa vitalité...

Merci à tous et bon dimanche
 
  • J’aime
Réactions: lb44
Bonjour

Votre iPhone ayant une garantie de deux ans , je vous conseil de prendre contact avec votre vendeur;)
 
" Les mobiles vendus par SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans (1 an pour les iPhone) à compter de leur date d'achat."
 
Je suis bien allé sur ton lien et il y a bien noté " Les mobiles vendus par SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans (1 an pour les iPhone) à compter de leur date d'achat." !
 
Bonjour,
Concernant la garantie, et je parle de la garantie "légale européenne", elle est bien de deux ans. Elle est assurée par le constructeur la première année et le vendeur la deuxième. Donc pendant deux par Apple si vous avez effectué l'achat chez Apple directement.
Pour ce qui concerne ce problème de batterie, il m'est arrivé quelque chose de similaire. Ma batterie était un peu usée et de ce fait avait besoin d'être réetalonnée. Pour ce faire il faut la vider complètement et la recharger complètement deux ou trois fois. Cela avait marché une première fois pour moi. La deuxième fois par contre, je me suis aperçu qu'il avait fallut lorsque la batterie se coupait à environs 40%, la vider totalement, puis la recharger jusqu'à 40%, puis la re vider encore une fois et enfin la recharger totalement. Voilà, j'espère que ça marchera aussi pour vous. Bonne journée.
 
Meme problème pour l'iPhone 6s de ma femme acheté le 22 septembre 2015 qui est parti en réparation le 22 septembre 2016
Revenu non répare car "aucun soucis de batterie détecté"

Après de nombreux coup de fil à Apple il semblerai selon le technicien senior
que c'est un problème reconnu chez eux en interne depuis peu et que le soucis devrait disparaître lors d'une prochaine mise à jour

Mais jai plus eu l'impression de me faire balader

donc aujourd'hui ma femme a un iPhone quasi inutilisable vu que le problème apparaît plusieurs fois dans la même journée
 
Bonjour à tous!

J'en ai un peu de ma situation avec l'iPhone 6S alors je poste un message ici afin d'avoir de l'aide (faute d'en avoir trouver ailleurs sur d'autres sujets du forum!)

J'ai donc un iPhone 6s 16 giga acheté en septembre 2015 (donc finie la garantie). J'ai commencé à avoir des problèmes de batteries il y a déjà plusieurs mois car ma batterie ne me tenait plus que 4-5h grand maximum. En effet je suis un utilisateur très actif mais je n'avais pas changé mon utilisation par rapport à la date d'achat. J'avais contacté Apple qui m'avait diagnostiqué un problème software et non hardware, avec des bugs de logiciels iOS intrinsèques. J'ai donc effectué une restauration qui m'a moyennement aidée mais je ne me suis pas plains durant l'été, étant donné que mon utilisation était bien plus réduite.

Cependant, depuis maintenant plusieurs semaines, je me retrouve avec un téléphone qui s'éteint à 20; 30, 40 voire 55% de batterie !! En le rallumant, j'ai le logo qui me dit de brancher mon iPhone à un câble lightning. Si j'attends quelques minutes et que je le rallume une nouvelle fois, tout refonctionne quelques secondes et puis il s'éteint de nouveau. Je me dois de le brancher à une prise pour qu'il se rallume enfin (et me montre une pourcentage de batterie qui n'a strictement rien à voir avec celui noté avant le shutdown intempestif)

Bref j'aimerais savoir si vous pensez que je dois changer de batterie ou faire une/des manip(s) pour résoudre ce problème très gênant... J'ai même une coque batterie mais l'utiliser est assez encombrant. Pour info, coconut Battery sur mon Mac m'annonce que ma batterie d'iPhone est à 70% de sa vitalité...

Merci à tous et bon dimanche

Si ta batterie est à 70% de sa vie ils te la changeront car ils changent les batteries sous 80% va vite ....
 
Bonjour Jérôme,
En attendant d'essayer de faire changer ta batterie cela ne coûte rien d'essayer la manipulation ci-dessus. Pour moi ça a fonctionné et je n'ai plus jamais eu ce problème. Après si la batterie est usée cela n'en augmentera pas la sa capacité. Mais au moins cela n'éteindra pas ton iPhone alors qu'il affiche 30 ou 40%.