iPhone 6s iPhone 6s s'éteint entre 20 et 50%

Bonjour à tous,
J'avais ce même genre de soucis, j'avais ouvert un sujet similaire sur ce forum, le passage à iOS 10.1 semble avoir résolu mon problème.
Par contre il faut faire une restauration :
1. Sauvegarde via iCloud ou iTunes
2. Brancher l'iPhone sur l'ordinateur et lancer une restauration via iTunes
3. Restaurer sa sauvegarde une fois la restauration terminée.
 
Ça t'indique avec un degré de fiabilité tout relatif l'état de santé de ta batterie. Anne pas prendre au pied de la lette c'est un info qui peut restreindre les causes de ton problème. Si l'état de santé de ta batterie est affiché comme vraiment mauvais ça peut valoir le coup de demander un diagnostique à Apple, qui est possible si tu te fais appeler par l'assistance Apple.
 
SLT à tous !
Même soucis avec mon iPhone 6S et celui d'un pote aussi
le tel s'éteint autour de 50% de batterie... c'est quand même étrange ce truc non ?
Mise à jour défaillante ? Un coup des ulliminati ?
Je vais aller faire un tour chez SFR, il me semble qu'il doit être encore garanti...
On se tient au jus les gars !!!!
 
Le problème que vous décrivez a déjà été abordé dans un topic de ce forum. En effet, une personne travaillant dans un Apple Store Canadien avait même donné une solution. En réalité, il s'agit d'un soucis de décalibrage de la batterie software-hardware. En gros le logiciel ne sait plus dire à combien de pourcentage en est réellement la batterie et pète son câble pour rien.
Je me souviens qu'une partie de la procédure consistait à vider et recharger complètement la batterie deux fois de suite ... Mais il y avait aussi un cache à vider, de mémoire, avec une manipulation des boutons de l'iPhone ...
 
Ça ressemble beaucoup au souci dont se plaignent les utilisateurs chinois et que la Chine a mis Apple en demeure de régler sous 10 jours.... Cf la News sur iGen.fr
 
Quand j'ai appelé Apple ils n'arrêtaient pas de me dire que ma batterie était en super état... j'avais essayé toutes les solutions logicielles : restauration avec/sans sauvegarde, calibration de la batterie plusieurs fois de suite, Hard Reboot, et rien n'a changé. J'ai finalement obtenu de Apple un replacement de batterie et depuis que l'iPhone est revenu (3 jours) je n'ai pas de soucis, je vous posterai un nouveau message dans quelques temps pour voir si ça tient dans la durée.
 
@Grobaouche alors ton iphone fonctionne bien maintenant ?
et petite question: j'ai acheté un 6S d'occasion, je n'ai pas la facture (il a été acheté en février dernier parait-il..).
Apple reconnait que c'est un problème général? pourraient-ils me changer la batterie même si je n'ai pas la facture d'achat?
 
@Grobaouche alors ton iphone fonctionne bien maintenant ?
et petite question: j'ai acheté un 6S d'occasion, je n'ai pas la facture (il a été acheté en février dernier parait-il..).
Apple reconnait que c'est un problème général? pourraient-ils me changer la batterie même si je n'ai pas la facture d'achat?
Bonsoir,

avec le numéro imei , cela doit être jouable ;)
 
j'ai appelé le revendeur agréé Apple de ma ville. Il a demandé mon n° de série. Et en 4è et 5è position j'ai "QJ" et il m'a dit que c'était ok pour le changement de batterie entièrement pris en charge par Apple (les premiers iphones 6S vendus, septembre et octobre 2015 je crois).
Petit bémol, ils n'ont pas de stock et doivent me garder mon tél jusqu'à ce que tout arrive et soit changé chez eux. 10 jours environ. Pas génial du tout.
 
Mon 6s est éligible au changement de batterie... pour l'instant je n'ai pas de problème ! Il me semble que j'ai 3 ans après la date d'achat pour demander le changement, non? ( quelqu'un peut me confirmer?) Je vais donc attendre bien sagement une défaillance de ma batterie... ;-)