Bonjour,
(PS : je ne connais pas l’IOS, le tél étant bloqué...)
Mon beau-père (75 ans) a acheté un iphone 7 reconditionné. Seulement quand il a voulu l’allumer on lui a demandé un mot de passe qu’il « ne connaissait pas ». Évidemment, après quelques tentatives le tél s’est bloqué. J’ai essayé de le réinitialiser en me connectant à itunes (sur le mac d’une copine), seulement la barre de progression de téléchargement du logiciel se bloquait systématiquement avant d’afficher un message d’erreur… Bref, on a décidé d’aller voir un réparateur, qui a réinitialisé le téléphone jusqu’où il pouvait, c’est-à-dire jusqu’à la demande d’identifiant du compte apple, mais… Mon beau-père, qui a un problème avec les mots de passe, ne connaît plus son mot de passe apple!
J’engage alors la procédure pour « vous avez oublié votre mot de passe ». On me propose alors d’envoyer une notification au n° de téléphone de l’iphone concerné (dont on ne donne que les 2 derniers chiffres) qui est bien sur… bloqué, donc qui ne peut pas recevoir de notif ! Allez, on essaie autre chose : j’échange sa carte sim avec celle d’un autre iphone. La notif arrive bien sur l’autre iphone mais… on me demande le mot de passe de l’iphone de mon beau-père pour la lire ! Aaaargh ! Le serpent se mord la queue !
Vous l’avez compris, je suis sur le point de tout balancer contre le mur, pestant contre ces difficultés (et je n’ai pas 75 ans!), mais, en dernier recours, je me dis que je peux peut-être trouver de l’aide sur ce forum. Aidez moi s’il vous plaît, avant que je déménage pour aller habiter dans une grotte avec juste une bougie comme technologie…
Merciiii
(PS : je ne connais pas l’IOS, le tél étant bloqué...)
Mon beau-père (75 ans) a acheté un iphone 7 reconditionné. Seulement quand il a voulu l’allumer on lui a demandé un mot de passe qu’il « ne connaissait pas ». Évidemment, après quelques tentatives le tél s’est bloqué. J’ai essayé de le réinitialiser en me connectant à itunes (sur le mac d’une copine), seulement la barre de progression de téléchargement du logiciel se bloquait systématiquement avant d’afficher un message d’erreur… Bref, on a décidé d’aller voir un réparateur, qui a réinitialisé le téléphone jusqu’où il pouvait, c’est-à-dire jusqu’à la demande d’identifiant du compte apple, mais… Mon beau-père, qui a un problème avec les mots de passe, ne connaît plus son mot de passe apple!
J’engage alors la procédure pour « vous avez oublié votre mot de passe ». On me propose alors d’envoyer une notification au n° de téléphone de l’iphone concerné (dont on ne donne que les 2 derniers chiffres) qui est bien sur… bloqué, donc qui ne peut pas recevoir de notif ! Allez, on essaie autre chose : j’échange sa carte sim avec celle d’un autre iphone. La notif arrive bien sur l’autre iphone mais… on me demande le mot de passe de l’iphone de mon beau-père pour la lire ! Aaaargh ! Le serpent se mord la queue !
Vous l’avez compris, je suis sur le point de tout balancer contre le mur, pestant contre ces difficultés (et je n’ai pas 75 ans!), mais, en dernier recours, je me dis que je peux peut-être trouver de l’aide sur ce forum. Aidez moi s’il vous plaît, avant que je déménage pour aller habiter dans une grotte avec juste une bougie comme technologie…
Merciiii