iPhone 7 iPhone 7 ne charge toujours pas !

momovelo

Membre confirmé
9 Février 2016
14
0
29
Salut à tous !

Donc voici mon problème: mon iPhone 7 ne charge plus et n'est plus reconnu par mon ordinateur. Bien sur j'ai essayé plusieurs cables et sources d'alimentation, j'ai changé la batterie (avec une ancienne qui trainait chez moi) et enfin j'ai remplacé le port lightning mais toujours rien !

D'où le problème peut-il venir selon vous ??

Merci de votre aide !

édit: Je suis capable d'écouter de la musique avec des écouteurs donc le port lightning en soit marche.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Si vous pouvez écouter de la musique c'est que le poste Lightning fonctionne en effet.
ça ressemble à une autorisation qui n'a pas été donnée à l'ordinateur pour se connecter à l'iPhone, dans ce cas pas d'alimentation et pas de iTunes
 
Le mieux est sans doute d'aller en magasin le faire analyser pour trouver la cause exacte.
 
La première chose à voir, c'est le port Lightning : n'est-il pas encrassé et empêcherait la prise de s'enfoncer complètement ? Le plus simple étant d'essayer d'enlever la bourre accumulée au fond avec un cure dent en bois ou plastique ou tout autre tige fine (pas de métal). Il faut bien gratter, c'est un soucis classique.
 
Bonjour,
Si vous pouvez écouter de la musique c'est que le poste Lightning fonctionne en effet.
ça ressemble à une autorisation qui n'a pas été donnée à l'ordinateur pour se connecter à l'iPhone, dans ce cas pas d'alimentation et pas de iTunes
Le problème est survenu lorsque l'iphone était en charge. La charge est devenu intermittente puis s'est complètement arrêtée. Comme l'iphone était déjà déverrouiller je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'autorisation.
 
La première chose à voir, c'est le port Lightning : n'est-il pas encrassé et empêcherait la prise de s'enfoncer complètement ? Le plus simple étant d'essayer d'enlever la bourre accumulée au fond avec un cure dent en bois ou plastique ou tout autre tige fine (pas de métal). Il faut bien gratter, c'est un soucis classique.
Comme je l'ai indiqué, j'ai remplacé le port lightning par un neuf
 
IL faudrait encore bien contrôler les nappes et leur connexion sur la carte mère.
Ou avez-vous acheté le port Lightning ?
 
IL faudrait encore bien contrôler les nappes et leur connexion sur la carte mère.
Ou avez-vous acheté le port Lightning ?
Je l'ai acheté sur iFixit. Sur un autre forum quelqu'un m'a proposé l'idée que le problème pourrais venir de la puce Tristar IC, qu'en pensez-vous ?