iPhone 7 Iphone 7 qui passe une nuit dehors dans la neige et le froid

hotblood

Membre actif
3 Janvier 2007
294
23
48
Beaucourt (90500)
Petite (grosse) mésaventure du WE
J'ai acquis un iphone 7 pour Noël. Ce dimanche, ballade avec les enfants dans la forêt à côté de chez moi. Prises de photos et videos, etc... et là, après 5 km de ballade je m'aperçois que le téléphone n'est plus dans ma poche. Panique générale et recherche immédiate via Icloud/Localiser mon iphone. Le mobile est localisé dans une zone géographique assez restreinte sur la carte (malgré le manque quasi-totalde réseau dans ce coin là) mais qui s'avère être plutôt étendue une fois sur le terrain. La neige abondante et le froid rendent les recherches très difficiles. La nuit tombant font que nous abandonnons les recherches. Quelle rage de voir l'iphone apparaître sur la carte sans pouvoir le retrouver. Pour corser l'affaire, je précise que la batterie était à 15% et que le téléphone était sur vibreur. J'habite l'Est de la France et dans la nuit de dimanche à lundi, les températures sont descendues à -10°C. Reprise des recherches le lendemain et là miracle nous le retrouvons recouvert au milieu d'un chemin couvert de neige mais sans une égratignure. Je le réchauffe en le mettant dans ma poche, le rallume et... il marche parfaitement. Double miracle. Merci donc l'étanchéité, la résistance au froid et la fonction de localisation qui a rempli son rôle malgré le côté paumé du coin. L'iphone 7 sera resté 21h dans la neige et le froid sans aucun souci.
 
A voir dans une semaine / 1 mois… ce qu'il en sera…
En espérant pour toi que tu n'aies pas de souci.
 
  • J’aime
Réactions: hotblood
La condensation génère de la rouille. D'ici moins d'un an, des dysfonctionnements peuvent se produire.
Ce n'est pas tant la nuit qu'il a passé sous le manteau neigeux mais la différence sensible de température au moment où tu as récupéré ton smartphone dans la neige pour le mettre dans ta poche soit environ 40 °. Ce laps de temps très court (froid/chaud) a crée une forte condensation au sein des composants. Généralement, cet effet s'observe avec les appareils photos ou caméscopes. De la buée se forme au niveau des lentilles...