Résolu iPhone 8 Bouton on/off cassé : comment mettre à jour ou restaurer mon iPhone 8

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 240
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Au cours d'un voyage professionnel il y a 2 semaines, j'ai malencontreusement fait tomber mon fidèle iPhone 8 juste sur la tranche et le bouton on/off (dans une voiture en mode GPS). Il avait une protection, mais l'emplacement de l'impact a été fatal. En fait, je ne m'en suis aperçu que le soir, parce que l'appareil fonctionnait parfaitement. Il était juste impossible d'éteindre l'écran avec le bouton on/off sur le côté droit. J'ai alors regardé, et vu qu'il était enfoncé.

Plus tard, j'ai voulu mettre à jour mon iPhone, et c'est là que les ennuis ont commencé. Après avoir téléchargé la MAJ, l'appareil s'est mis à rebooter en boucle. Puis il a affiché l'URL support.apple.com/iphone/restore avec un pictogramme indiquant de le brancher sur un MacBook. Ce que j'ai fait. J'ai alors essayé de mettre à jour puis de restaurer l'appareil à partir du menu du Finder (en cliquant sur "iPhone" sous "Emplacements"), sans succès. Je reviens toujours à la case départ, la mise à jour ou la restauration sont un échec et il me repropose les mêmes options en boucle.

J'ai emmené l'appareil à un réparateur dans les DOM où je me trouvais. Au bout de semaine la pièce de rechange (une nappe) est arrivé, mais à ses dires, cela n'a pas fonctionné. Revenu en métropole, je suis allé chez WeFix (dans la FNAC Les Halles), qui m'ont indiqué qu'il faudrait peut-être changer la nappe + la batterie, le tout pour moins de 100€. Mais les pièces tardent à venir. J'ai même reçu un email mardi m'indiquant que mon "appareil était prêt", et je me suis déplacé pour rien mercredi, car les pièces n'étaient pas disponibles. On m'avait d'ailleurs annoncé une semaine et demi au moins.

Pensez-vous qu'il y a un moyen de mettre à jour ou de restaurer mon iPhone, malgré le problème du bouton on/off, qui est bloqué ? La page iphone/restore d'Apple indique pour ce modèle qu'il faut appuyer successivement et brièvement sur volume + puis volume puis sur le fameux bouton qui chez moi ne marche plus. Ca n'a donc rien donné de ce côté là non plus. Une autre idée ?
 
Je pense pas que ce soit la nappe qu'il faille changer, mais le bouton qui dans le choc a été endommagé et qui s'est peur-être déformé, provocant la panne. Cette panne qui est sans doute due à un mauvais contact et qui empêche les mise à jour ou autre.
Mais je ne suis pas certain.
 
@Neyres Ça semble bien être ça. Je l'ai amené chez un réparateur agréé Apple, hier aussi, et il m'a enfin donné cette explication. Par contre, il indique qu'aucun centre agréé n'est habilité pour changer le bouton seul. Très mauvais point pour Apple. Il m'a même conseillé d'aller chez un réparateur non agréé. Celui-ci va voir s'il peut changer le bouton, pour une somme à priori proche de 90€. Apple me déçoit en termes de (non)-durabilité de ses produits. Dommage, car j'y suis pour l'instant fidèle pour l'OS.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
C'est une panne très ennuyeuse et coûteuse ( en terme de coût horaire de travail) à réparer . Il faut déposer la carte mère , et ensuite remplacer le bouton on/off. Les raisons de Apple sont parfois compliquées à cerner ... mais bon ..
 
Bouton réparée dans centre non agréé, recommandé informellement par centre Apple agréé. Coût : 89€. En effet les centres agréés ne font pas cette réparation. Je suis content qu’un réparateur, même non agréé, puisse prolonger la vie de mon iPhone 8. En effet, celui-ci marche parfaitement et a encore 96% de batterie. C’est honteux qu’Apple n’autorise pas les centres agréés à faire cette réparation.