iPhone "Autres" consomme 11go de stockage

capitaine_choc

Membre actif
21 Octobre 2004
280
7
43
Toulon
lecapitainechoc.free.fr
Bonjour,

Je constate via itunes qu'11 gigas sont utilisés par la catégories "autres". Celle-ci servant au stockage des mises à jour, données de programmes, etc… Sauf que 11go c'est le tiers de la mémoire de mon téléphone!

J'ai fait des recherches, suite à ces recherches différents essais:
-efface et réinit -> passé de 11go à 8go ce qui est un progrès mais il reste à faire!!
-suppression compte mail-> pas d'impact significatif,
-descendu les applications une à une P(réglages/général/utilisation)-> pas repéré d'application ayant une consommation excessive,
-supprimé les messages de plus d'un an -> pas d'impact significatif.

Config iPhone 5 32go, iOS 8.3, pas de jailbreak, iTunes 12 macos

PS: Réponses CONSTRUITES appréciés, merci.
 
Le mieux est que tu restaures comme NOUVEL IPHONE ! Faut une sauvegarde de tes données, regarde si le problème est résolu si c'est le cas c'est que la sauvegarde est pas tip top, le mieux étant de sauvegarder avec iCloud pour éviter ces différents problèmes
 
Si tu synchronise tes photos, il y a un dossier appelé ipod photo cache, qui se permet de grossir avec le temps. Regarde la taille qu'il fait (sur le mac). S'il est trop gros, tu peux le supprimer et il sera recrée à la prochaine synchro, avec juste les éléments nécessaires.
 
J'ai Branché l'iphone sur windows et regardé dans de gestionnaire de fichiers, la taille des photos/vidéos -> 11,7go de photos/videos.
Itunes indique seulement 3,98 photos -> others contient probablement le reste des photos.

Bon c'est un peu bizarre. Pas très grave mais ça confirme mon sentiment de relâchement chez Apple depuis que Jobs est mort. J'espère qu'ils vont se ressaisir car me concernant la fiabilité est vraiment un critère essentiel.

Si tu synchronise tes photos, il y a un dossier appelé ipod photo cache, qui se permet de grossir avec le temps. Regarde la taille qu'il fait (sur le mac). S'il est trop gros, tu peux le supprimer et il sera recrée à la prochaine synchro, avec juste les éléments nécessaires.
Je ne synchronise pas les photos, je les importe juste avec iphoto. Je ne vois pas de dossier ipod photo cache.

et quand tu réinjecte ta sauvegarde cela donne quoi ?
ben je retrouve l'iPhone a l'état précédent, je ne comprends pas bien le sens de ta question.
 
Je voulais savoir si en reinjectant ta sauvegarde tu retrouve les quelques 11Go d'autre
 
il ne te reste qu'a repartir sur une restauration saine ;)
encore une fois je n'ai pas envie de perdre mon historique. donc si c'est pour perdre de l'historique simplement parceque itunes/iOS a foiré, je n'ai pas trop envie. Peut-être qu'ils vont corriger dans une prochaine version.
 
Bonjour,

Suggestions :
- vérifie si tu as des photos / vidéos qui sont dans l'album "supprimés" sur ton iphone (les photos que tu supprimes restent dans cet album pendant 30 jours et continuent d'occuper de l'espace) : si c'est le cas, tu peux les sélectionner et les supprimer définitivement

Sinon, ou en complément :
- supprimer toutes les photos et vidéos de ton iphone via itunes en désactivant les options ad hoc, puis en synchronisant ton téléphone
- redémarre le
- vérifie l'espace "Autres"
- réactive les options dans itunes
- resynchronise ton iphone

Cordialement
Nicolas
 
@capitaine_choc, il arrive qu'une restauration de l'iphone ne suffise pas. Tant que que la mémoire other n'est pas entre 500 mo / 2go, tu devrais recommencer.
Une solution:
- Sauvegarde ton smartphone avec itunes sur un ordi.
- Ouvre l'app "réglages/général/réinitialiser/effacer contenu et réglages/
- Configure ton smartphone comme un nouvel iphone.
- Puis connecte ton iphone sur l'ordi et il ne te reste plus qu'à le restaurer.