iPhone avec forfait SFR - renouvellement, point carré rouge.

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonsoir,

J'ai eu écho de la nouvelle : l'exclusivité Orange est -enfin- achevée concernant l'iPhone. Etant sous SFR, je me suis dis, quel aubaine et pourtant, tout n'est pas si clair à mes yeux !

Je suis abonné SFR depuis Septembre 2006, et j'ai été contraint de renouveler un forfait -illimythics 2h- en Avril 2008. J'avais pour projet de m'acheter l'iPhone mais je reste scotché face au prix pratiqué par certains revendeurs : 699 euros pour le portable seul ! Ce prix est-il appliqué partout ? A commencer par les points de vente SFR (qui ne disposent peut-être pas -encore- du dit mobile ?).

Je désirais passer par la voix "renouvellement de forfait" pour tenter d'abaisser un peu la note mais je pense ne pas y avoir droit étant donné mon récent renouvellement et mes quelques 11000 points carré rouge...

Voilà un peu où j'en suis... pouvez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance, bonnes fêtes à tous :zen:
 
Merci pour votre précieuse aide.



:mouais:
 
Merci pour votre précieuse aide.



:mouais:
Comme tu peux le voir le 27/12/08 à 09h58, il y a 174 personnes qui ont lus ton message. Il y a aucune réponse. Sache que les gens qui sont ici ne sont pas au courant de tout sur tout, tout le temps. Ce sont des gens tout à fait normaux ou presque :D . En cette période de fêtes je pense que c'est normal que beaucoup moins de personnes viennent donner leurs réponses surtout sur un sujet parlant de l'iPhone chez SFR où SFR n'est même pas au courant des prix qu'il va faire !!! Donc pour t'indiquer ça va être un peu dur surtout avec ton récent renouvellement, etc etc... Le mieux sera de contacter ton service cliet au moment où l'iPhone sera disponible. Sinon à la Fnac l'iPhone est à 800 et 900 Euros nu. Ou une deuxième info: lorsque j'ai résilié mon contrat SFR pour venir chez ORange, SFR m'a contacté pour me proposé d'acheter l'iPhone nu et débloqué chez Orange et de me le rembourser sous justificatif de la facture. Tu peux peut etre tenté aussi.
 
Comme tu peux le voir le 27/12/08 à 09h58, il y a 174 personnes qui ont lus ton message. Il y a aucune réponse. Sache que les gens qui sont ici ne sont pas au courant de tout sur tout, tout le temps. Ce sont des gens tout à fait normaux ou presque :D . En cette période de fêtes je pense que c'est normal que beaucoup moins de personnes viennent donner leurs réponses surtout sur un sujet parlant de l'iPhone chez SFR où SFR n'est même pas au courant des prix qu'il va faire !!! Donc pour t'indiquer ça va être un peu dur surtout avec ton récent renouvellement, etc etc... Le mieux sera de contacter ton service cliet au moment où l'iPhone sera disponible. Sinon à la Fnac l'iPhone est à 800 et 900 Euros nu. Ou une deuxième info: lorsque j'ai résilié mon contrat SFR pour venir chez ORange, SFR m'a contacté pour me proposé d'acheter l'iPhone nu et débloqué chez Orange et de me le rembourser sous justificatif de la facture. Tu peux peut etre tenté aussi.

Bonjour et merci pour ta réponse !

Dans mon cas, il m'est impossible de menacer SFR. Je me vois mal leur dire que je compte résilier alors qu'il me reste près d'un an et demi d'engagement chez eux.
En revanche, je me suis aperçu qu'SFR me prélevait 44.90 au lieu de 39.90 (engament 12 mois au lieu de 24 mois) depuis quelques mois, je vais tenter de faire pencher la balance en ma faveur grâce à cela ! ;)

N'hésitez pas à m'apporter d'avantage de précisions :)

a+ Bon w-e
 
Dans mon cas, il m'est impossible de menacer SFR. Je me vois mal leur dire que je compte résilier alors qu'il me reste près d'un an et demi d'engagement chez eux.

les menaces ne servent absolument à rien et dans le meilleur des cas tu fermes la porte à la discution, tu raccroches car çà n'emmenera à rien. On ne négicie jamais en menaçant (y'a que dans les films que çà marche).
maintenant 1,5 an d'engagement, je ne me ferai aucune illusion pour une offre de renouvellement. Ensuite, tu as toujours la possiilité de résilier ton contrat mais tu devra payer à SFR le montant de tes mois restant d'engagement (par ex avec un forfait à 30€ sur 1,5an çà donne 540€ à filer à SFR)
Maintenant c'est à toi de voir.
 
Je m'enlise petit à petit :(

Je viens de constater qu'SFR me prélève 5€ de trop tous les mois et ce depuis Mai 2008. Pensez-vous que cette erreur serait un bon moyen de faire pression ?!

J'y ai réfléchi et je pense leur demander un remboursement complet sur toute la durée de l'engagement à savoir 24 mois x 5€ = 120€ "d'avoir"...

(Désolé d'exposer ce problème, je sais bien que je ne suis pas sur le SAV Sfr)
 
Je m'enlise petit à petit :(

Je viens de constater qu'SFR me prélève 5€ de trop tous les mois et ce depuis Mai 2008. Pensez-vous que cette erreur serait un bon moyen de faire pression ?!

J'y ai réfléchi et je pense leur demander un remboursement complet sur toute la durée de l'engagement à savoir 24 mois x 5€ = 120€ "d'avoir"...

(Désolé d'exposer ce problème, je sais bien que je ne suis pas sur le SAV Sfr)

Il faut bien comprendre une chose, tu peux leur mettre la pression que tu souhaites, ça ne servira à rien. C'est eux qui sont en position de force avec cette perte d'exclusivité car ils savent très bien que les clients SFR, engagés ou non, vont maintenant attendre les offres officielles d'SFR pour obtenir l'iphone. En d'autres termes, ils jouent la montre en te faisant miroiter qu'il va bientôt être dispo alors qu'ils ont encore un travail faramineux avant de pouvoir le proposer et surtout le rendre pleinement fonctionnel sur leur plateforme (par exemple messagerie visuelle impossible aujour'dhui avec SFR). Sache que quand j'ai quitté SFR, j'avais 15 ans d'ancienneté chez eux, des points carrés rouges à ne plus savoir qu'en faire et qu'ils m'ont effectivement proposé le remboursement de l'iphone mais à postériori c'est à dire quand j'avais déjà résilié et migré chez orange !
L'iphone a fait énormément de dégats chez SFR et ils ont beau dire le contraire, c'est la réalité. C'est comme quand Apple fait semblant d'être malheureux de la perte d'exclusivité d'Orange alors que c'est la meilleure nouvelle du siècle pour eux.
Devant l'hésitation des gens à migrer vers Orange, SFR pratiquera des attitudes et des tarifs qui n'avantageront qu'eux-mêmes... Donc en résumé, tu peux tenter tout et n'importe quoi, tu paieras...
 
Florian.C, tu peux toujours essayer d'appeler le service résiliation et demander si tu peux bénéficier de l'offre de remboursement qui est actuellement à 560 euros. De plus je confirme qu'ils la font encore. Cela ne te coûte rien de demander...;)
Moi je l'ai fait...:p
 
Merci pour vos conseils.

Je vais attendre la sortie officielle de l'iPhone chez SFR et je les contacterais ensuite ;)

a+, bonnes fêtes :)
 
Bonjour,

Ce topic fait doublon avec le topic Iphone avec SFR présent en post it
Tu pourras y trouver une multitude d'information.

Je laisse les administrateurs du forum cloturer ou fusionner ton topic avec celui en post it afin d'eviter les doublons.

:zen:
 
Je remonte ce topic suite à la sortie de l'Iphone 3GS : Client depuis plus de 10 ans et ayant renouvellé mon portable il y a 8 mois, SFR me propose l'Iphone 3GS 16Go à 559 EUR alors qu'un petit nouveau chez eux peut l'avoir pour 149 EUR ???

L'enquête : négocier son Iphone 3GS chez SFR

Malgré la Loi Chatel, les frais de résiliation sont tels que les clients SFR sont bloqués jusqu'au 11ème mois de leur abonnement, du coup aucune négo possible et vous êtes bloqué sur un prix fort. Après 11 mois, ils pourront commencer à négocier pour ne pas vous perdre !!!!!!
 
Client sfr depuis 24 mois avec 12000 points, je decide de passer à l'iphone 3gs 16G avec une durée d'abonnement d'1 an (trop long 24 mois).

Proposition sur le site sfr : 549 euros...

Je telephone, leur explique que si je resilie et prend un nouvel abonnement je ne paierai que 149 euros. La personne m'explique qu'elle ne peut s'aligner sur l'offre nouveau client. Je demande donc à resilier ma ligne.

On me passe le service resiliation et la .... une personne me dit qu'on lui a expliquer la situation et me propose :
changement d'abonnement (durée 1 an)
mobile 3gs 16g à 209 euros
reduction sur l'abonnement de 3 euros/mois
3 semaines de facturation avec mon ancien abonnement (seul les sms mms ne sont pas gratuits avant la prochaine facture).

Conclusion, je paie à peine plus cher qu'un nouveau client mais sans changer de numeros et les tracas qui vont avec.
 
Je crois que la différence entre les prix vient du fait que certains ont changé de téléphone il y a peu de temps. Je n'avais pas changé de téléphone depuis plus de 2 ans et je n'étais plus lié à SFR.
 
Alors moi je suis réengagé depuis décembre 2008 donc engagé jusqu'en décembre 2010 !
Le iPhone 3GS 16 GO était à 539€ avec 15.000 points.
J'ai appelé aujourd'hui pour dire que je résiliais, on m'a offert 30.000 points, maintenant l'iPhone est 219€, ce qui me parait plus résonnable vu que je viens de me réengager !